< Tous les avis Studio Electronics Omega 8
i'an i'an

« old school modern »

Publié le 29/03/13 à 04:12
Omega 8 ( 2 voices pour le mien ) 3, 4, 5 .. 8 voices maxi
chaque voice est une carte grande electronique avec sa sortie jack qu'on encastre à l'intérieur (vers 450€ la voice card ).

2 VCO's, discrete analo.
tunner par le system accu-tune de S.E (software routine of computer corrected oscillator tuning) de manière
non parfaite pour le charme des synth vintage.
activation, 3 formes d'ondes et pitchable independament pour chaque vco. sync , pulse width, sub osc

2 filtres. discrete analo. moog et oberheim.
les filtres cs 80, tb 303, arp 2600 sont en option. courbe continue.

3 enveloppes. discrete analo

C'est presque un full 100% analo, il y a cette gestion electronic du tunning (comme prophet 5 rev 3 je crois).
voir review s.o.s.
Perso je dirais un analogique moderne.

caractéristique déjà citée par des connaisseurs.

On / tourne la molette des banks a,b,c,d / on module instinctivement.
manuel trés succint.
plusieurs gestion midi possible..
1° note appuyé voie 1 qui joue, puis 2° note appuyé voie 2 qui joue, ça alterne sur les voies installées.
ou unison, pan des voies, etc ..
l'arpegiator fonctionne via tempo potard. son mode sync sur clock ext est capricieux en ce moment .
les boutons, potards de bonne facture
la molette centrale clique tel une coffre fort, navigation rapide et facile via l'écran. save facile.

architecture top qualité, simple et précis comme les étoiles pour produire des sons.

Touché par la puissance, la chaleur, les harmoniques, trés fin ou plus brut du son omega 8.
on descend bien bas dans les sub bass, c'est beau, préci et trés fat.
je bosse les leads et pad..

hot west east coast, magnifique j'avoue .

je le découvre ..
mes synthés VA, supernova, clavia & co sont naturellement en dessous, c'est pas la même galaxie :I
surveiller les occasions.
je démarre à 9/10.