Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Omega 8 vs Prophet 8 (en rack)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Omega 8 vs Prophet 8 (en rack)
Quelqu'un a pue comparer les 2?
2
Ayant pas mal entendu les deux machines et vu leur spécificités , je pense qu'elles sont pas du tout comparables, si ce n'est que les deux sont polyphoniques. L'Omega 8 est THE machine pour faire des basses qui fracassent , pas le prophet 08.
3
Je n'ai pas comparé. Mais je peux te dire que depuis que j'utilise l'Omega 8, (que j'ai acheté pour ma derniere prod), je n'avais jamais connu une machine aussi parfaite pour les basses.
Effectivement , si tu maitrise un peu la synthése , tu fabrique avec l'Omega 8 n'importe quel son de basse , et franchement , elles sont incomparable.
Apres, pour tout ce qui sons de synthé etant dans les hautes frequences, ca peut etre equivalent.
4
+1 pour les Basses mais aussi les Brass et Nappes chaudes(quazi impossible à obtenir avec le Prophet 08)

Rien qu'au niveau des ocillos, il y a un fossé énorme entre les DCO du Prophet 08 et les VCO S.E.

De plus le Prophet 08 presente un défaut de conception assez désagréable:

/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-%2708/forums/t.276089,filter-bleed.html

Par contre pour ce qui est des Lead incisifs et des sonorités plus complexes, le Prophet est hyper à l'aise.
5

Citation :

mais aussi les Brass et Nappes chaudes(quazi impossible à obtenir avec le Prophet 08)



Pour tout ce qui est nappes , pad chaud et subtil ou cotoneux et doux, brass expressifs et enveloppes complexes, rien mais alors rien ne vaut à mon sens un andromeda. Je pense que même l'omega 8 dans ce registre n'égale pas l'andromeda.

Citation :

Par contre pour ce qui est des Lead incisifs et des sonorités plus complexes



Pour des leads incisifs avec des basses très correctes sans égaler l'Omega 8, des enveloppes rapides et péchue et le grain du filtre hyper sympa qui perd pas en volume quand ou pousse la raisonnance, le Prophet 08 est fait pour ça (et personnellement je ne l'utiliserais QUE pour ça). Dès que je vais vouloir faire des choses soit plus douces , soit plus rafinées et travaillées , je ressors l'andro. Le jour ou je voudrais de vrai grosses basses qui fracassent tout en ayant une super polyvalence bah ... euh ... soit une machine de SE (Peut etre l'omega 8 ... ) soit un vieux obxa vintage , soit un memorymoog. Mais c'est pas encore à l'ordre du jour.
6
Sa a l'air d'être une vrais bombe ce synthé dommage qu'il coute aussi cher! :(((
7
Si tu veux des basses, tu peux le prendre en mono...
J'ai ni l'omega ni l'A6...mais toutes les prods que je trouve énorme, c'est très svt de l'omega...ou d'une règle générale du SE !
Si j'avais l'argent j'achèterai les yeux fermés! J'espère que c'est pr bientôt depuis que ça me tente...
8
J'ai deja des analos mono pour les basses, j'aimerais biens avoir un polyphoniques pour les nappes et autres sons a jouer en accord, faire du glide polyphonique, expérimentations ect...
En attendant je vais me bidouiller un truc avec des samples de vieux coucoux analos en les routant dans le ms-20.
9
Salut,

je suis pas fan des démo du prophet que j'ai entendu.
je préfère même le polyevolver (que j'ai essayé)

dans pas longtemps j'aurais côte a côte l'omega et le prophet8 donc je pourrais préciser mon avis sur ce point.
en même temps c'est pas le même prix :P
10
Citation de captainlofi :
faire du glide polyphonique
. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire du glide en polyphonique ou alors je ne sais pas le faire :( :)