Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet questions pour d éventuels tips about notre bébé

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions pour d éventuels tips about notre bébé

J e commence à rentrer dans les entrailles de la bète en créant mes sons et le mode d' emploi étant succint , je me disait que ça pourrait ètre bien de poser mes questions au fur et à mesure sur le forum.. étant donné qu' on est très peu à avoir ce synthé apparemment ,autant se grouper pour progresser nan?

Est t il possible de modifier le pitch par une enveloppe? et si oui comment?

En mode unisson peut on détuner chaque voix séparément pour faire une hyper saw?

Est ce que je peux sur un mème patch mélanger plusieurs filtres et comment faire?

Au sujet des modulations comment ça fonctionne exactement et a quoi ça correspond les Modwheels, Dynamics, Bender, Preasure Cont 1, Cont 2?

D' avance merci

 

 

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 14:27:57 ]

2

Citation :

Est t il possible de modifier le pitch par une enveloppe? et si oui comment?

va sur edit prête du bouton power / dans l'assignation sélectionne FRE1 - FRE2 ou 1&2F / en dessous sélectionne le "amount" ou utilise le bouton env3amt (qui correspond uniquement au premier setting de l'enveloppe 3 les 2 autres sont fix) puis utilise l'ADSR3 pour faire la forme d'enveloppe que tu veux.

Citation :

En mode unisson peut on détuner chaque voix séparément pour faire une hyper saw?

mmm 2 techniques. soit tu es en mode "solo" (et pas multi) alors la seule technique sera de mettre 2 saw pas sync/ presse 2 fois sur edit des oscillateurs) et mets une valeur sur FINE (qui correspond au deuxième oscillateur) / puis press sur UTILITY 2 foix et règle le tune sur OFF ..

sinon en mode multi tu peux faire un truc de taré un peu plus long. en mode SOLO prépare ton son. passe en multi TYPE "MULTICHAN" prépare des channels de 1 à 8 et du duplique ton son SOLO sur des patches différents exemple 121 122 123 124 125 126 127 128 ensuite va dans chaque patch et traite le un peu différement des autres. / sur ton séquenceur débrouille toi pour envoyer le même midi aux canaux 1 à 8 et ... boum dans ta face.. oui c'est chaud mais imagine que tu veuilles faire ça avec un modulaire et ça va te calmer :)

Citation :

Est ce que je peux sur un mème patch mélanger plusieurs filtres et comment faire?

mmm nop à part utiliser la même technique que ci dessus / duplique ton patch applique lui un autre filtre et joue sur le canal 1 ou 2 pour passer de l'un à l'autre

Citation :

Au sujet des modulations comment ça fonctionne exactement et a quoi ça correspond les Modwheels, Dynamics, Bender, Preasure Cont 1, Cont 2?

je t'explique pour MODWHL c'est un peu pareil pour les autres avec qq variations parfois.

DEST (tu peux envoyer ta modulation wheel vers 2 destinations)

AMNT c'est la quantité de mod wheel que tu envoie au paramêtre que tu as sélectionné dessus.

le BENDER tu peux pas changer les assignations

CONT1 et CONT2 sont séléectionné sur le bouton edit de la section MIDI (tout en bas)

pour les raccourcis :

BRTH = breath controleur

MODW modulation wheel

TUCH = after touch

FRE1 oscillateur 1

FRE2 oscillateur 2

1&2 oscillateurs 1 et 2

LEV1 le level de l'osc 1

LEV2 e level de l'osc 2

PW1 le pulse width 1

PW2 le pulse width 2

1&2PW les deux pulse width

FILT = filtre

reso = reso

levN = level du noise

XMOD = xmod

EA1 = enveloppe amount 1

EA3 = enveloppe amount 3

EXT = external level

LF1R le rate du lfo 1

LF2R le rate du lfo 2

LF1D depth du lfo 1

LF2D depth du lfo 2

1&2R rate des 2

1&2d depth des 2

PANR le rate du Panoramique

PAND le depth du panoramique

PAN la quantité de pano.

un truc à savoir si dans tes controlleurs une assignation apparait plusieurs fois ça peut faire des trucs space. exmple le filtre sur le modwheel + filtre sur lfo alors le snv1amnt peut sonner bizarre.

si sur la même ligne il y 2 fois le même assign c'est seulement... le droite (ou le gauche sait plus) qui sera pris en compte.

 

3

thanks icon_bravo.gif

je vais tester ça icon_lol.gif

Be the synth! 

4

Citation de chaussette :

en mode SOLO prépare ton son. passe en multi TYPE "MULTICHAN" prépare des channels de 1 à 8 et du duplique ton son SOLO sur des patches différents exemple 121 122 123 124 125 126 127 128 ensuite va dans chaque patch et traite le un peu différement des autres.

 

icon_exorbite.gif Aillaillalle !!! Ca doit faire mal ça.

Je vais tester sur mon Andromeda voir ce que ça donne

5
cool pour les tricks