Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet :) La version "2001" ;)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion :) La version "2001" ;)

Hello à tous,

 

J'envisage de m'offrir un Omega-8 ou un Omega-6 (à voir) et les filtres CS-80 viendront peut-être ensuite.

Par contre, j'ai une question: sur le web, j'ai trouvé des photos d'une version au design incroyable, genre d'hommage à Kubrick. Et comme je suis fan de Kubrick et suis designer de profession et si je peux m'offrir un Omega, autant se faire plaisir à tous les niveaux, non???!!

https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/en/id/6812/

 

Cette version existe t'elle vraiment ?; en tout cas je ne l'ai pas vue sur le site de SE

2
3

j'ai déjà vu cette photo mais jamais ce truc à l'achat.

je pense qu'il s'agit d'un custom pour l'expérience.

en revanche sur le site SE tu peux demander à avoir un panel perso en envoyant un jpeg. c'est déjà bien fun. j'ai vu des omega jaunes et le son est vraiment meilleur :)

j'ai vu aussi un atcx avec des boutons en bois. moi j'ai ajouté des rondelles en caoutchouc à mon omega pour que les potard tournent avec un seul doigt .. en live c'est mieux.

sinon le stand que tu montres n'est quand même pas pratique. trop bas et vertical à mon gout. il vaut mieux que ce soit raqué à hauteur de main et un peu incliné parce qu'on passe pas mal de temps dessus pour programmer des sons et tout!

pour conseil l'omega6 je le dis souvent c'est suffisant pour des config assez variées.

en fait j'utilise souvent 6 voix ou alors carrement 16voix (en rebounce evidement)

et à mon avis les CS80 sont inutiles (sonnent pareil que les OBBP d'usine)

 

4

Citation de : jelowh

Salut,

voici le lien :

https://www.studioelectronics.com/orion-galaxy.php

Salut Jelowh,

oui j'avais vu ce lien mais ça n'amène sur rien, c'est comme une affiche :(((

5

Citation de : chaussette

j'ai déjà vu cette photo mais jamais ce truc à l'achat.

je pense qu'il s'agit d'un custom pour l'expérience.

en revanche sur le site SE tu peux demander à avoir un panel perso en envoyant un jpeg. c'est déjà bien fun. j'ai vu des omega jaunes et le son est vraiment meilleur :)

j'ai vu aussi un atcx avec des boutons en bois. moi j'ai ajouté des rondelles en caoutchouc à mon omega pour que les potard tournent avec un seul doigt .. en live c'est mieux.

sinon le stand que tu montres n'est quand même pas pratique. trop bas et vertical à mon gout. il vaut mieux que ce soit raqué à hauteur de main et un peu incliné parce qu'on passe pas mal de temps dessus pour programmer des sons et tout!

pour conseil l'omega6 je le dis souvent c'est suffisant pour des config assez variées.

en fait j'utilise souvent 6 voix ou alors carrement 16voix (en rebounce evidement)

et à mon avis les CS80 sont inutiles (sonnent pareil que les OBBP d'usine)

 

Salut Chaussette!
Merci pour ton éclairage :)

Tu as sûrement raison; toi qui possède l'engin, tu peux plus facilement que moi savoir si ce design/aménagement rend les manipulations pratiques. En tout cas, très bel objet n'est-ce pas?

Je ne suis pas une calure en analogique, ni en synthèse. Par contre, le son de cette machine me parle. Il est gras mais clair. Large, mais brillant. Un rendu sonore net, précis, on entend chaque oscillation avec précision. En ce sens, il m'évoque les sons qu'utilisait le magnifique François de Roubaix.

Suite à tes conseils, je partirai sur une version 6 voies; ça me semble un bon compromis. Et malgré mon amour pour le CS-80, je tâcherais de pouvoir entendre les différences avant d'acheter!

Hors sujet :

En fait j'avais envie de casser ma tirelire pour un CS-80 d'occasion mais refait presque à neuf, via ce revendeur: http://www.rlmusic.co.uk/sale_02.html

J'ai eu un échange d'emails avec le vendeur. Avec une livraison en Suisse et un SAV de 6 mois, j'en aurais pour un peu moins de 20.000 €  eekicon_crying1.gificon_aime.gificon_razz.gificon_biggrin.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

 

Petit HS Omega: quand tu vois la qualité de leurs synthés, tu te dis que leur site web n'est pas à la hauteur; ça fait un peu "site d'un fan de synthés en 1996" facepalmmrgreen

6

20.000€ ! tain ! y en a qu'on peur de rien  facepalm

maintenant le prix a bien monté.. mais pas 20.000€ !

un forum à ce sujet ici :

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/137388-who-has-how-much-yamaha-cs-80-a.html

7

 

Hors sujet :

 

Oui, on peut dire que c'est cher.

Mais il ne s'agit pas d'une simple vente, la restauration a l'air plutôt couillue:

- New Tolex covering and a complete electronic overhaul (KSR80 updgrade) to include all new op amps, CMOS, and calibration of all circuits with a number of special upgrades for stability and fitting of Kenton MIDI kit

 

- The restoration comprises (not limited  to) the total replacement of all the old CMOS Logic IC's, all the dual op-amps and voice card and power supply capacitors.

 

- In addition to this the TKC circuit board which controls the polyphonic after touch of the CS80 is fitted with a set of bypass/decoupling capacitors for each IC to greatly reduce the chance of failure of the touch response circuit.

 

- 6 months warranty

 

- There are no dealers restoring CS80s to this standard anywhere in the world

 

 

Ca fait envie quand même non? Le prix est élevé (il comprend l'expédition pour la Suisse; l'engin fait 100 kilos quand même :D mais t'as une garantie, des nouveaux composants qui renforcent la stabilité, un KIT midi et si tu as regardé les synthés qu'ils vendent, ils sont comme flambants neufs!

Un mec en vend un actuellement. A 14.000 € mais là t'as aucune garantie... Et c'est sûrement un modèle original, avec les anciens composants...

Je bave!

 

ps: le gars m'a dit que le clavier de Coldplay leur a acheté un exemplaire :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 12:12:09 ]

8

ben là... à ce niveau c'est à chacun sont feeling.

sur que un cs80 impec tu peux pas le regretter.

mais y a un moment où tu te dis que c'est tout much. je veux dire qu'à la fin il faut faire de la musique. et je suis sur que ce truc ne révolutionnerait pas mes prises par exemple. ça les améliorerait je dis pas ... mais tu trouveras des poly analo qui n'auront pas le son du cs80 bien sur .. mais inversement aussi ! je veux dire que le cs80 ne sonnera pas comme l'omega par exemple (pour le meilleur ou pour le pire on s'en fout) je veux dire qu'il s'agit d'une couleur particulière et aussi d'une légende. tout ça a un prix mais ça ne va pas forcement dans le sens de ce dont on a vraiment besoin pour créer.

 

exemple. imagine pour 20.000 un omega ou un memory moog ou ce que tu veux.. un bon convertisseur apogee. un chandler germanium ou tone control en stéréo (!) /(déjà je suis pas à 15.000 et c'est du lourd) rajoute un modulaire cwejman ou un dotcom ...et imagine à quoi ressemble ton studio pour 20.000. euros. haha :) perso c'est vite vu. tiens à bien y penser :) je préfère me banquer une bonne platine vinyl une bonne vieille hifi marantz et trouver un vinyl de blade runner :D

maintenant si tu veux souffrir ... clic ici

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 13:55:23 ]

9

 

Ah ah, Chaussette, je comprends tout à fait ton point de vue.
Mais tu l'avoues volontiers, c'est un point de vue "sâge", dans le noble sens du terme.

Mon point de vue, serait plutôt "passionnel".

Tu l'as compris, je suis amoureux de deux légendes: de Vangelis et de son plus fidèle compagnon de l'époque, le CS-80.

Accéder à ce synthé, c'est clairement du fantasme, de l'ordre de la folie douce :)

Hier j'ai eu comme un déclic. J'ai téléphoné à ma meilleure amie, qui s'apprête à acheter une maison.
Je lui ai dit: "T'es d'accord, acheter une maison, c'est un acte un peu fou: c'est se faire plaisir, investir et imaginer son futur". A quoi elle m'a répondu positivement.
Alors je lui ai répondu: "J'ai trouvé MA maison à moi, la raison qui me pousserait à prendre un crédit: me faire plaisir, investir et imaginer mon futur. Le CS-80!!!".

J'ai tout à fait conscience qu'avec cette somme, je pourrais m'acheter une montagne de matos. Mais je trouve que j'ai déjà bien de quoi faire!
De l'analo, du digital, mac, live et compagnie.

Mais je n'en suis pas à ton niveau certainement; y'a encore quelques années, j'entendais pas vraiment la différence entre un Andromeda et un PolyEvolver, par exemple.

Je fonctionne vraiment à l'instinct, au feeling, sans vraiment me pencher sur les aspects profondéments techniques.

Ma vision est un peu naïve mais j'en suis content, même si je regrette souvent de pas maîtriser tout ce qui est lié à la synthèse (VCO, LFO, DCO, VCA, etc...).
J'ai des connaissances légères à ce niveau, mais j'y vais au feeling, je touche à tout, comme un gamin ^^ Le résultat est un mélange de hasard et de feeling.

Donc je sais que le CS-80 (si je venais à l'acheter réellement, ce n'est encore qu'un projet) ne révolutionnerait pas ma musique.
Mais je suis certain que le plaisir à jouer dessus se ressentirait dans mes compos.

Mais je pourrais très bien ne pas avoir de feeling avec ce synthé, c'est possible également!
Et c'est pas parce que l'on possède l'instrument fétiche de Vangelis que l'on devient Vangelis, ça c'est clair, mais c'est pas mon but non plus ^^

Je vois vraiment cet achat comme une folie, vraiment (car j'ai pas 20.000€ à sortir comme ça!). Un peu comme ceux qui, par pure folie, s'offre une très belle montre (je vis en Suisse, je sais ce que c'est!).
De plus, c'est un peu un investissement, car ce synthé deviendra de plus en plus cher, de plus en plus rare. Il est déjà une légende, 32 ans environ après sa naissance ;)

Ensuite, quand je pense au prix d'un synthé comme l'OASYS - qui est sûrement très bien - respect -, mais qui est quand même juste un super clavier et un super ordi - je me dis que d'investir 3 fois la somme d'un OASYS dans un truc qui a une âme, des humeurs, un caractère, une histoire, de beaux flancs en bois, un acné juvénil et les sons de Blade Runner, c'est correct! ;))))

Pour faire court, c'est finalement un rêve adolescent que l'adulte que je suis devenu aimerait/pourrait concrétiser.

Je gonflerai mon crédit pour y intégrer une Lexicon 224 :D

ps: clair que quand tu lis des avis de gens qui possèdent le CS-80 et qui trouvent que le CS-80V sonne déjà fabuleusement bien et qui lui manque juste le feeling d'un vrai instrument, ça refroidit!!! 20.000 € contre 250 € ^^