Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Mon Code 8 est arrivé.....

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 5 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon Code 8 est arrivé.....
....et je suis déçu !

Pardon pour cette introduction brute et racoleuse mais je souhaitais attirer l'attention des possesseurs de Code ou Omega pour avoir leurs impressions et points de vue.

J'ai décidé d'acheter un Code 8 après avoir acheté un SE1X d'occaz qui m'a juste boulversé. Je pensais que le code 8 m'apporterait au moins l'équivalent de 8 SE1X et les forumeurs ne tarissaient pas d'éloge à son sujet. En plus, j'ai pris l'option OD, moog vca et opammp qui m'ont été conseillés pour retrouver la patate du SE1X.

Ben justement, je trouve que ce Code manque de patate. Depuis deux jours je le compare sur les sons de bass et de lead mono à mon SE1X et ce dernier l'emporte haut la main. Beaucoup plus de dynamique dans tout le spectre. Par contre, la polyphonie du Code apporte des lead bien large lorsqu'on active l'unison et des sons analo très typé en multi. Mais, j'avoue que j'espèrais plus de ce monstre et suis plus que confus de devoir garder mon SE1X pour les sons de basse et certains lead.

J'attends vos éventuelles réactions et vous précise que je me suis mis à la synthèse que depuis 3 mois. Il est concevable ainsi que je ne tire pas toute la quintessence de ce synthé, il n'empêche qu'au même stade de connaissance, je n'arrive pas à sortir les sons que j'attendais de ce synthé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mille fois !

Résultat : on a exactement la même carte son, le même patch mais toi tu as zero pet' de souffle et de bruit alors que chez moi, ça déborde !

M.....
12
... me rappelle plus si tu as dis que c'était une occaz ou pas ?
si il est neuf ça va se résoudre "facilement". sinon SE propose un "recalibrage" de leur machines je ne sais pas exactement ce que c'est mais faut envoyer le code làbas :p

je suis très surpris des problèmes que je vois concernant le CODE. si il fallait faire la liste de trucs que j'ai lu :p vis qui se promène à l’intérieur, ram qui déconne .. des trucs sérieux quoi pas un petit bug d'os.
ça fait pas de la pub pour SE franchement.
d'ailleurs il n'y à pas d'avis AF à propos du code :p
bon c'est peut-être aussi que seul les gens qui ont des problèmes prennent la peine de poster ;)
13
Il est tout neuf, reçu de SE directement. Pourtant Greg l'a testé avant de me l'expédier. Je vais lui faire un mail et joindre mon A64. Par contre la galère, s'il faut le renvoyer en Californie alors qu'il est tout neuf !

En effet, j'avais lu les déboires de certains avec le Code sur ce forum. Mais, il s'agissait plus de connecteurs débranchés et d'une voix qui fonctionnait pas. C'est moyen quand même tout ça. Bon, heureusement SAV mais bon, dans mon cas ça sent l'aller retour France-USA.

Merci en tout cas chaussette pour ton aide précieuse. Maintenant, je sais ce qu'il en est.
14
ben je suis curieux d'écouter ton A64 quand même. et bien sur envoie le à gregg avant de renvoyer le code ! confirme nous aussi que SE prend à se charge l'aller retour (par curiosité)
15
Oui, je voulais te l'envoyer mais j'ai pas voulu te déranger sur ta boite mail et je n'ai pas d'autres moyens de stocker le fichier. Si tu me l'autorise, je te forwarde le mail que j'ai envoyé à Greg.
16
ok j'ai écouté ton son ...
tu utilises un ordi portable ?
17
Non, un gros fixe dédié au son. avec carte rme fireface UC. Mais je ne pense pas que ça vient du PC car le code souffle de la même manière PC éteind et fireface en stand alone.

Tu as constaté ce souffle gigantissime ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 12:23:13 ]

18
oui mais je demande parce que ça ressemble au buz d'une alim de déoupage :???:
j'avais le même son sur un portable et j'ai viré son alim qui avait un problème de masse. changé avec une alim générique et c'était résolu.
ça vaudrait le coup d'essayer le code sur une autre console voir sur une autre prise de courant. histoire d'être sur que c'est pas un truc autour qui pose problème
Si SE l'a essayé avant franchement je serait surpris qu'ils aient laissé passé ça .. mais bon ;) on en a vu d'autres

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 12:34:10 ]

19
Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas avec mes autres synthé, le SE1 en particulier. Tous sont branché sur la meme interface audio en stand alone. le PC ne peut donc être remis en cause. Par contre, la prise de courant....peut être, je ne sais plus s'ils sont branchés sur la même. je testerai ce soit mais j'ai peu d'espoir d'autant plus que lorsque la note est relachée, le bruit disparait en même temps.

Et oui, c'est surprenant que SE ait laissé passé ça. Je ne sais pas si aux states, ils fonctionnement sur le même voltage qu'en france. Et puisque le phénonmène se produit sur toutes les voix (je les ai essayé séparemment et individuellement), il s'agit probablement d'un problème d'alimentation mais celle du Code.
20
Citation :
lorsque la note est relachée, le bruit disparait

ah ... oui là y a pas de doute :|