Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Mon Code 8 est arrivé.....

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 5 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon Code 8 est arrivé.....
....et je suis déçu !

Pardon pour cette introduction brute et racoleuse mais je souhaitais attirer l'attention des possesseurs de Code ou Omega pour avoir leurs impressions et points de vue.

J'ai décidé d'acheter un Code 8 après avoir acheté un SE1X d'occaz qui m'a juste boulversé. Je pensais que le code 8 m'apporterait au moins l'équivalent de 8 SE1X et les forumeurs ne tarissaient pas d'éloge à son sujet. En plus, j'ai pris l'option OD, moog vca et opammp qui m'ont été conseillés pour retrouver la patate du SE1X.

Ben justement, je trouve que ce Code manque de patate. Depuis deux jours je le compare sur les sons de bass et de lead mono à mon SE1X et ce dernier l'emporte haut la main. Beaucoup plus de dynamique dans tout le spectre. Par contre, la polyphonie du Code apporte des lead bien large lorsqu'on active l'unison et des sons analo très typé en multi. Mais, j'avoue que j'espèrais plus de ce monstre et suis plus que confus de devoir garder mon SE1X pour les sons de basse et certains lead.

J'attends vos éventuelles réactions et vous précise que je me suis mis à la synthèse que depuis 3 mois. Il est concevable ainsi que je ne tire pas toute la quintessence de ce synthé, il n'empêche qu'au même stade de connaissance, je n'arrive pas à sortir les sons que j'attendais de ce synthé.
2
finalement je n’achète plus jamais d'appareil sans me dire pendant un moment .. ce truc est pas si génial que ça. en général on vient de balancer qq bons milliers d'euros et franchement à part de rares gagnants du dernier tirage vendredi13 on a pas les moyens de se planter.
du coup on est assez exigent et c'est bien normal.

le dernier un culture vulture édition limité franchement je me suis dis ..; tain t'es con .. et avec le recul je me rends compte que mes mix sonnent comme jamais depuis que je passe qq instrus dans ce machin.

donc pour tout : patience et longueur de temps.
d'abord c'est pas du tout les même machines. l'un a 3 oscillo l'autre seulement 2.
les filtres doivent être différents ... je sais pas exactement.
ensuite je n'ai pas vu mais je doute que qui que ce soit t'ai dit "jette ton SE1 le code le remplace haut la main !" c'est pas les mêmes machines elles ne font certainement pas les mêmes sons et en fonction de ton affinité ben ...
après je trouve même un peu inutile une comparaison A/B sur des trucs différents :S
je pense que mon modulaire est l'arme absolue pour les basses ... et en fait va savoir pourquoi parfois l'omega me sors un truc que je ne peux pas obtenir autrement.

faut utiliser les machines pour ce que tu aimes chez elles et franchement je serais surpris que tu ne trouves pas qq solutions pour le code.
tu m'aurais dis j'ai un ATCx alors là ok ... ça sonne comme un code (ou omega) mais pas le SE1X.

mais après des boutons comme le vcf Xmod sont vachement bien sur le code.
les unisons peuvent décoller ton papier peint et le plus efficace c'est en 4 voix (plutôt que 8 à mon gout)

les pads avec un peu de détune ! et en + le tune du bouton utility sur OFF ! putain moi j'adore.

dans tous les cas c'est pas perdu à l'occaz du perdra au pire le prix d'une location faut voir ça comme ça. mais à part pour un jupiter 8 je change pas mon omega ;) ...et encore je veux les 2 :8)

3
Hello Chaussette,

Ce que tu expliques est tout a fait exact.

1/ le temps apporte des reponses et des satisafactions. Vois-tu, deja depuis mon dernier post, j'ai decouvert des trucs sur mon Code qui me plaisent bien. Des sons que je n'ai ni dans le Se1 ni dans les VA aussi bons soient-il. Le mode unison ? Bien evidemment c'est la premiere chose qui m'a scotche sur le code mais le reste m'avait laisse sur ma faim. Le mode unisson est une reussite dans tous ces modes : 2, 4 et 8 voix. Ils sont tous differents et ont tous leur utilite et leur valeur ajoute.

2/ On est d'accord : le se1x et le code sont deux machines differentes et l'un ne remplacera jamais l'autre. Pourtant' je l'ai cru sans doute pour avoir mal mal pose ma question lorsque j'hesitais entre les deux et que marc st regis m'a repondu que personne ne pouvait dire q'un se1 sonnait mieux qu'un code. En effet' il sonne differemment. Il est evident que les filtres ne sont pas identiques et je le confirme puisque, plutot que d'hesiter, je me suis procure les deux.

Conclusion provisoire : je ne me separerai jamais du Se1x tellement ses bass sont enormes et dynamique. Et des basses, on en a besoin sur quasi tous les mix. Mon Code ? Je ne sais pas. Je vais me donner le temps et l'argent du SE1 sur lequel je n'economiserai pas. Cela fait trois jours que je le triture dans tous les sens. J'en apercois les possibilite et je vais lenrentrer dans un mix. Il est fort a parier que le mode unison et les pads constitueront quelque chose qui va me plaire. Reste a savoir si ces sons vont devenir aussi indispensables que ceux de mon SE1X. A suivre.....

PS : j'avais lu en ces lieux que la notice du code etait plus que mince et encore moins pedagogique. Je confirme, c'est pire que celle du Se1. Et quelle perte de temps pour comprendre certaine fonctionalite de la machine surtout pour un non familie. Dommage que tu aies ferme ton forum sur l'omega !

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 01:41:09 ]

4
suite....

Découverte ce dimanche des nappes enormes. Ca m'a rappelé ce que j'avais éprouvé à l'IMAX pendant Inception. Ca descend très très bas, bien plus bas que mon SE1X. Il faut une sacrée écoute pour le ressentir.

Impressionné donc mais, je n'arrive pas à le rentrer dans mes compo ce code. RnB, Hip Hop, le SE1X le SE1X me suffit. je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. encore une semaine de test et si je n'y arrive toujours pas, il y aura peut-être un Code 8 full option tour neuf sur le marché de l'occaz.
5
j'ai acheté l'omega au départ pour des projets electro.
récemment j'ai fait des progs pour un groupe de rock et j'ai mis de l'omega partout.
des "organs" pads ou effets. parfois il faut attendre un moment et se rendre compte que dans un domaine qu'on imaginait pas on trouve plein de bons trucs.
pour rnb hiphop ... j'ai fait qq "stabs" et leads avec l'omega qui claquent super bien !
pareil des sons de "cuivres" pour le hiphop ;) mais bon donne toi plus d'une semaine il n'y aura pas de décote et tu le feras en connaissance.

6
Ok chaussette, merci pour ce sage conseil. Je vais le garder le temps qu'il faudra pour une mûre réflexion et bonne décision.
Il y aura certainement du Code dans mes futures sons. A voir quelle place il prend. Je vous tiens au courant.
7
Alors, une semaine plus tard. Je suis de plus en plus enthousiaste sur la bête. Effectivement, il faut du temps pour l'apprivoiser et je ne l'exploite qu'à 10% de ses capacité. L'option MOOG VCA sur les deux première voix apporte quelque chose de différent sur les sons de basses, difficile à expliquer mais selon les patch c'est plus ou moins audible.

Il me reste néanmoins encore un sujet qui me taraude sans doute parce que je ne suis pas familier avec l'analogique : j'ai beaucoup de souffle et de bruit en sortie de chaque voix à en devenir très gênant lorsque je suis à l'unison sur plusieurs voix. Je me demandais si cela était normal, propre aux synthé analogique ou si il y avait un probleme. Merci de me faire partager vos expérience sur ce probleme. Un des avis d'audiofanziine indique su'il y a absolument aucun souffle sur ce synthé, d'où mon interrogation.
8
:bravo:

franchement si un jour tu prends un moment pour faire un A/B sur qq sons avec ou sans le moog vca ! c'est le top.

alors le souffle ... là franchement je suis surpris :???:
j'ai aucun problème de ce côté là..
un des rare apareil analo qui souffle c'est mon filtre q150. super son ..mais il souffle :p
pour l'omega jamais rien vu de tel.
enfin sauf si tu mets un LP tellement bas que tu n'ai plus de niveaux et que tu sois obligé de mettre un gain terrible sur ta carte...
qu'est ce que tu as comme carte ?
et bien sur tu as comparé avec ton SE1x ? même cable même port d'entré ?
tu utilises une table ou direct carte ?
9
Houlà ! ça m'inquiète du coup...

Je rentre direct dans ma RME FIREFACE, une bonne carte. Quand je ne joue pas, donc à vide, je n'ai pas de souffle si je ne pousse pas le gain. Dès que je l'augmente un peu, c'est un souffle avec du bruit permanent. Oui, j'ai comparé avec le SE1x, même port d'entrée.
Mais le pire c'est lorsque "j'ouvre" les voix. Evidemment, plus j'ai de voix à l'unisson dans le bas du spectre plus le souffle est prononcé. Mais là, quand je dis prononcé, le mot est faible. Sur certains son très bas, je met un passe bas donc ça se corrige au mixage mais sur des son qui couvre tous le spectre, ça ne suffit pas.

c'est quand même étonnant quand tu dis que as zero souffle à côté de ce que j'entends de mon CODE. Par exemple sur le patche 64 (je sais pas si c'est le même dans l'omega) mais c'est flagrant.
10
hell ..
je t'ai mis sur ce lien mon A64 enregistré dans une RME uc (souffle test_02)
puis le même patch mais avec un unisson 8 voix. du coup j'ai du baisser un peu la sortie de l'omega pour ne pas saturer la carte)(souffle test_04)
(48/24)

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 19:24:15 ]