Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio Electronics SE-1X 2019
Déposer un avis
Où acheter SE-1X 2019 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le synthé analogique Studio Electronics SE-1X est de retour

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 4 574 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le synthé analogique Studio Electronics SE-1X est de retour
studio-electronics-se-1x-2019-278619.jpg
Cette édition 2019 en rouge et noir vous permet de retrouver les joies de ce synthé monodique analogique en rack, mais en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Joli retour pour un superbe synthé mono qui sonne divinement bien :bravo:
3
"Tartarian Sunrise" lol !
4
Dommage que le prix n'ait pas été behringerisé un peu :-D
5
Les expandeurs reviennent a la mode
Ou quoi ?
C cool...vive le hardware :bravo:
6
Pas de CV ?
7
c 'est dingue quand meme, comment on nous as fait croire que les synthés analogiques c'etait des machines d'époques qui coutait tres cher (en okkaz..et rare) on y a tous cru et on était pret a mettre l'argent pour en avoir.. et comme par hasard maintenant y'en a un nouveau par jour a des prix défiant parfois toute concurrence.. est ce qu'on serait vraiment des gros moutons a croire tout ce qu'on nous dit ?

www.jerome-lifszyc.com

8
un prix défiant toute concurrence, tout est relatif car chez studio electronics, c'est pas forcément donné, meme si qualité est au Rendez vous.
9
non mais chez behringer, moog, D smith.. tout est abordable et y'en a 10 qui sortent par semaine !

www.jerome-lifszyc.com

10
mouais rien de plus rien de moins
11
oui ! mais c est beau ! :aime:
12
13
Ce n'est qu'une mise à jour cosmétique, dommage.
Pas d'amélioration des enveloppes, un peu molles ?
Aujourd'hui, le SE-02 est moins bien équipé mais comparable et largement moins cher !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

14
Citation de bluexav :
Aujourd'hui, le SE-02 est moins bien équipé mais comparable et largement moins cher !

Moins bien équipé...
Les sections crossmod et delay du SE02 sont quand même des features non négligeable. Dommage qu'il ait ce format d'ailleurs, le SE02 au format SE1X et là ça me botterait carrément ! :bravo:
15
Bonne nouvelle pour moi. Je vais me débarrasser de mon SE-02 dont je n'apprécie pas du tout le format. Rien de tel qu'un bon rack 19".
16
Le SE-1X au format boutique ! :facepalm: :-D et après on en rediscute... Tu veux jouer ? GRrrrrr :8O:

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 01:16:25 ]

17
Pourquoi tu me regardes ? :8O::8O::8O::8O::8O:
Et alors ? Eh, Oh, surtout N'insistez paaaas !

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 01:13:38 ]

18
t'as pris ton valium ce matin?
19
x
Hors sujet :
Non, mais je me demande se que font les 2 monsieurs, vétus de blouses blanches à attendre, là, devant chez moi. :facepalm::-D
Peut être ma dernière création psychédélique post-traumatique faite à partir de mes petits boutiques, juste après la lecture du post d'emartin.:facepalm:

Citation de emartin :
Bonne nouvelle pour moi. Je vais me débarrasser de mon SE-02 dont je n'apprécie pas du tout le format. Rien de tel qu'un bon rack 19".

On ne se débarrasse pas d'un boutique comme dit plus haut dans un post! On le cède avec bienveillance. :oops2:
On est plus délicat dans ses propos, quand on évoque un boutique se-02, dans une discussion concernant un nouveau synthé fabriqué par la même société.
On se débarrasse ça veut dire quoi ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 18:51:15 ]

20
c'est pas un poil tard pour proposer un minimoog like sans clavier à 1900 dollars ht ?
l'offre à pas mal évoluée depuis la sortie du SE-1 original non ?

21
C'est un peu facile de reléguer ce nouveau produit à un MINIMOOG LIKE. Peut être que le nom de ce produit à été mal choisi, ce qu'il lui donne un à priori connoté. :oops2:

Le nom SE-1X peut aussi signifier qu'il s'inscrit dans un millésime valorisant, avec l'idée d'une continuité, un peu à la manière du prophet 6 vis à vis du prophet 5.
Je pense au contraire, que s'il hérite des qualités empruntées à son ainé, il démontrera également une vraie personnalité.

Il nous réserve certainement de vraies bonnes surprises, à découvrir en le testant... Chacun se fera alors son opinion. ;)
Studio-Electronics le propose à un prix bien défini, donc il s'agit là d'une gamme précise, qui tire vers le haut du podium.
Ils ont la maîtrise de leur concept et ils y croient, alors pourquoi pas nous ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 19:20:23 ]

22
Citation de clipper :
c'est pas un poil tard pour proposer un minimoog like sans clavier à 1900 dollars ht ?
l'offre à pas mal évoluée depuis la sortie du SE-1 original non ?

Un Minimoog-like à mémoires.
T'en vois beaucoup d'autres ? (à part le SE-01, de la même maison)
23
Le modèle initial (SE-1) date quand même de 1993...Les évolutions ont été depuis lors très...légères (SE1-X, version Nova avec fuzz...changements de couleurs...). Je dis qu'ils ne se foulent pas chez SE !
C'est du New Vintage quoi ! A l'époque c'était un des seuls avoir le gros son à la Moog, super bien équipé (3 VCO, 3 LFO, 4 enveloppes, 2 filtres, plein de mémoires, MIDI). Aujourd'hui ça me semble quand même bien cher payé. J'attendais une vraie évolution : Effets, USB, meilleur écran, plus d'accès directs, entrées/sorties CV, séquenceur...etc.)

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

24
Le se1x apporte l’implémentation midi totale contrairement à ce que propose le SE1 qui était bcp plus sommaire

C’est une énorme évolution même si sur la façade il n’y a rien de changé
25
et un mini tout midi ça vaut son pesant d'or....:bave: