< Tous les avis Synthesizers.com QSP44
Synthesizers.com QSP44
Synthesizers.com QSP44

« QSP44 ou presque »

Publié le 26/05/11 à 11:31
j'ai pas acheté exactement le qsp 44. j'ai changé qq modules et ajouté qq MOTM.
mais je trouve ma config très adapté plutôt que le qsp44 d'origine.
4*109 / 4*108 / 125 / 112 / 113 / 112 / 3*124 / 105 / 111 / 116 / 150 / 107 / 118 / 130
reste des moduls vides pour les MOTM

je mets seulement excellent parce que on peut regretter qq détails.
les jacks femelles se trouvent proches des boutons. pratique pour la compréhension c'est un peu moins lisible que si ils étaient placés dans la partie inférieure des modules (comme les cwejman, MOTM...)

je l'ai pris parce que j'avais du mal à jouer sur les petits boutons du sherman. et cwejman est super (!) mais je voulais éviter ça pour le jeu. nottament pour être habitué à jouer sur un MS10 avec une seule main sur les boutons ont peut sans problème jouer 3 boutons en même temps seulement avec les doigts tellement les boutons sont souples. (sur le ms10 le trio filtre / pmw / molette d'une seule main)

pour ça je suis pas déçu le qsp se règle avec un seul doigt. mes modules MOTM sont encore plus souple et c'est très agréable en live

il faut au moins 3 ou 4 réorganisations complètes des modules pour trouver la config exact. ensuite le top à mon avis est de trouver un patch complet avec lequel on peut faire "tout". perso c'est 4 osillos vers un mixer. et le mixer vers 3 filtres. les envellopes trigent les amplis à différents niveaux.
avec cette config je ne dépatch presque plus sauf que j'ai besoin et c'est un vrai gain de temps.

pour noter les patch le mieux c'est un bon photoshop HD des modules sur plusieurs calques.

2 ans.
j'ai acheté qq motm pensant que c'était mieux (oscillo / filtre 440) on peut pas dire "mieux" .. différent quoi. donc je pense que dotcom c'est vraiment un bon rapport qualité/prix