Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthesizers.com QSP44
Photos
1/14
Synthesizers.com QSP44

Sujet Commande en France.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commande en France.
Salut à tous !
Je suis de plus en plus attiré par les engins de Synthesizers.com et... je réfléchis sérieusement à un achat dans les mois à venir.
Probablement un Rack-24, un Studio-22 ou un Portable-22. :P:

Hors sujet : Bref.. Un budget maxi d'environ 3000 €


Par contre, savez-vous comment ça se passe exactement pour le paiement ??
Les prix indiqués sur le site refletent-ils la réalité ?
Faut-il ajouter les 20.6% de TVA ?
Quels sont les délais de livraison pour la France ?

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
2
Hullo :)

Citation :
Par contre, savez-vous comment ça se passe exactement pour le paiement ??


tu fais un virement

Citation :
Les prix indiqués sur le site refletent-ils la réalité ?


la réalité du cours de la bourse :8) j'avais demandé un petit geste ... pretextant le prix du transport injuste pour les non amércains (on peut tojours rêver) j'ai gagné un calendrier avec des mecs velus qui posent leurs tatouages devant des modulaires ... très glam dans mon studio :??:

Citation :
Faut-il ajouter les 20.6% de TVA ?


eeeeh oui :P + les frais de transports. et si tu as le choix prends UPS plutôt que BAXGLOBAL. j'ai eu un souci le colis etait livré à ... CDG ! j'ai du payé un extra pour le recevoir à ma porte mais dotcom a tout pris en charge. ils sont très réactifs, très sympas :)

Citation :
Quels sont les délais de livraison pour la France ?


je l'ai reçu 1 mois et un peu plus après le virement effectué.
3
Merci pour ta réponse !! :)

Citation : le prix du transport injuste pour les non amércains

Citation : + les frais de transports

Ils se montent à combien ?? Pour toi, par exemple... Tu te souviens combien tu avais payé ?? Pour quel poids ?? :|

Citation : si tu as le choix prends UPS plutôt que BAXGLOBAL

Oui. Je fais confiance à UPS... :P:

Hors sujet : Sinon... Ca sonne 'grave' comme ça en a l'air ?? :P: :aime:

4

Citation :
Ils se montent à combien ??


400$ pour un qsp44
pour la douane ...400 € je crois (en fait je suis sur :((( )

Citation :
Sinon... Ca sonne 'grave' comme ça en a l'air ??


ààà là pas facile de répondre. moi j'adore ! mais c'est pas un truc que je conseillerai pour un premier achat. parce que pour faire un son faut bosser un moment savoir ce qu'on veut et pas avoir peur de le perdre même si on note scrupuleusement tout les settings sur un papier :P
même si on l'éteint quand on le rallume ça sonne pas pareil :)
mais ça aussi ça a son charme, pas de preset tout est a faire, et "bizarrement" (?) c'est vachement motivant :bravo:
en même temps si tu achètes ça tu dois être au courant :8)
mais pour avoir à côté un petit ms10, omega8, moog voyager (revendu depuis) je t'avoue que d'un point de vue sonore, ... et pour moi, le dotcom sonne ma race, sa race et nos races réunies.

---EDIT---
un point négatif à noter que je n'ai lu nul part :
les connectiques sont vachement dures. pas facile de retirer un jack à une seule main (!) on peut mais alors on tire vachement sur la façade au risque de faire bouger les vis. peut-être qu'en achetant tes connectiques à part tu peut trouver des cables qui fonctionnent mieux.
cela dit les câble dotcom sont vachement bien parce qu'ils sont renforcés à la base par 5cm de caoutchouc qui permet d'éloigner le câble de la façade pour accéder plus facilement.
5

Citation : Sinon... Ca sonne 'grave' comme ça en a l'air ??

Permettez ? J'ai vu de la lumière...

Oui, ça sonne très très bien. :bave:
Mais je metterais un petit bémol sur le fitre Q107. Pas le meilleur filtre du monde à mon avis. Il fait bien le job, mais perso je le trouve pas très chaleureux. Presque aggressif. Suivant ce que tu fais comme zique ça peut être le paradis, remarque !
Moi je le garde comme HPF, là il me procure des sensations semblables au HPF du MS20.

Alors le petit conseil à deux balles du tonton Pushy: garde un peu de place dans ton modulaire pour de futurs modules ! Par exemple un filtre Yusynth, copie de Moog, d'ARP ou d'EMS...

Citation : un point négatif à noter que je n'ai lu nul part :
les connectiques sont vachement dures. pas facile de retirer un jack à une seule main

+1
C'est vrai que ça surprend pas mal au début !
6

Citation : Permettez ? J'ai vu de la lumière...

Vous êtes le bienvenu, très cher !! Vous prendrez bien quelque chose ?? :mdr:

Citation : garde un peu de place dans ton modulaire pour de futurs modules ! Par exemple un filtre Yusynth, copie de Moog, d'ARP ou d'EMS...

C'est vrai que c'est assez alléchant mais... J'aurais 2 petites question (à une balle chacune, histoire de ne pas faire de surenchère par rapport à ton dernier message) :
- ces modules sont-ils 100% compatibles avec ceux de Synthesizers.com ?
- lorsque l'on est un ignard de première catégorie en électronique comme moi, on fait comment ?

:D:
7
Sinon pour la compatibilité entre les différents grands formats il y a la distrib universelle de STG :
http://stgsoundlabs.com/products/distro.htm

Il produit aussi des filtres très remarquables dont le ARP et le EMS de Yusynth ou encore l'excellent mankato qui peut en plus faire office de quadrature oscillo avec pas moins de 8 sorties décallées de 45°
http://stgsoundlabs.com/products/mankato_filter_mu.htm


Ca c'est du multimode!

http://stgsoundlabs.com/
8
Et, en restant chez Synthesizers.com, tu as écouté le Ladder ??
Par rapport au Q107, il sonne comment ?? :)
9
Je t'ai mis ici quelques sons bruts faits à la main dans différentes configs.
j'ai mis que les LP parce que c'est le seul point commun du 107 et 150. j'ai mis 12 et 24db pour le 150.

dans les reso à 70% j'ai du baisser le signal pour pas saturer ...sinon j'ai gardé le même signal pour tout.

bon le mieux c'est de les entendre jouer .. mais j'ai toujours pas de miditocv ..
:fache:
10
Merci ! C'est vraiment sympa, chaussette ! :bravo:
J'écoute ça sur mon autre PC dès que possible et je te donne mes impressions... :P:

Citation : j'ai toujours pas de miditocv ..

Comment ça ?? Tu n'as pas de Q104 ? :|