Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
- 39 réponses
- 28 participants
- 3 257 vues
- 40 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
Deuxième instrument conçu par la société française SynthR, le SYNTHR4 est un synthé analogique monodique et paraphonique capable de mémoriser l’état des routages entre modules. Nous avons testé l’un des premiers exemplaires…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6594
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/09/2022 à 23:55:47
Superbe test d’un superbe instrument
J*en profite pour remercier Systemj69 qui a permit l’élaboration de ce test.
J*en profite pour remercier Systemj69 qui a permit l’élaboration de ce test.
Présentez vous sur AudioFanzine
Carmin
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 20/09/2022 à 08:02:36
Franchement,3240 € TTC, je ne trouve pas ça si cher (même si je ne peux pas me le payer !).
Ne pas oublier que cela fait 2700 € HT pour le constructeur : quand on voit la qualité de construction, il doit falloir en passer des heures à l'assembler. Tout à la main ! ils doivent se faire bien moins de marge qu'un gros constructeur qui vend deux fois moins cher.
Ne pas oublier que cela fait 2700 € HT pour le constructeur : quand on voit la qualité de construction, il doit falloir en passer des heures à l'assembler. Tout à la main ! ils doivent se faire bien moins de marge qu'un gros constructeur qui vend deux fois moins cher.
coyote14
15845
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/09/2022 à 08:13:48
Pour avoir suivi le projet depuis longtemps, je vous assure que ce synthé sonne vraiment. Ce n’est pas un vague projet DIY. Toutes les personnes qui participent au projet sont de vrais passionnés. Sur le prix: mais enfin, pour les spécifications ce n’est vraiment vraiment pas cher! Le GRP A4 qui est une inspiration de Remy aura un nouveau batch 2023 pour…5700€ HT!
Alors bien sûr, il faut quand même avoir les moyens et le SynthR4 n’est pas un synthé grand public. Mais pour du Boutique qui sonne comme cela, croyez moi: Remy n’abuse vraiment pas.
Remy est un habitué du SynthFest où l’équipe a son rond de serviette, mais Remy sera bien avant au SoundMit de Turin les 12 & 13 novembre 2022.
Alors bien sûr, il faut quand même avoir les moyens et le SynthR4 n’est pas un synthé grand public. Mais pour du Boutique qui sonne comme cela, croyez moi: Remy n’abuse vraiment pas.
Remy est un habitué du SynthFest où l’équipe a son rond de serviette, mais Remy sera bien avant au SoundMit de Turin les 12 & 13 novembre 2022.
dédé la joncaille
1461
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 20/09/2022 à 08:14:01
Citation de Maxxou32 :
En tous cas ce SYNTHR4 fait franchement envie. Si je devais acheter un modulaire, ce serait celui-là !
Ce n'est absolument pas un modulaire, ni même un semi-modulaire, il n'empêche qu'il sonne divinement bien
Le prix me semble parfaitement justifié (au-moins il y a du bon gros matos à l'intérieur pas comme certains polyphoniques récents vendus 5500 euros...). J'adore le fait de pouvoir changer de filtres avec des cartes optionnelles. J'ai juste un peu de mal avec la couleur bleue trop omniprésente des boutons rétro-éclairés mais peut-être peut-on régler l'intensité ou encore mieux, changer de couleur ? (ça me rappelle le bleu trop agressif de certains modules Pittsburgh). Quoiqu'il en soit, un magnifique synthé orienté Berlin-School, moi ça me va
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 08:18:22 ]
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/09/2022 à 08:27:30
On ne peut pas changer l'intensité lumineuse ni la couleur des LED, sauf si je n'ai pas trouvé les petits boutons. En tout cas ça compliquerait considérablement le circuit puisqu'il faudrait des LED arc-en-ciel sous les boutons poussoirs et un circuit de pilotage supplémentaire pour commander la couleur. Vu le nombre de points lumineux, ça remettrait une petite plus-value pour finalement pas grand chose. J'ai un synthé où on peut changer la couleur des LED (au global, par mode, par programme, par catégorie...) et franchement, je n'utilise la fonction que pour me la péter quand des potes passent.
Pour en revenir au SynthR4, les photos et la vidéo accentuent beaucoup la réalité, surtout avec le fond noir...
Pour en revenir au SynthR4, les photos et la vidéo accentuent beaucoup la réalité, surtout avec le fond noir...
gouji
4128
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/09/2022 à 08:42:19
J'ai un souvenir assez ému de mon passage sur le stand au Synthfest et de ce que mes petits doigts ont pu sortir de cette merveille, notamment avec l'arpégiateur qui est une merveille d'idées et parfaitement intégré à la machine: pour de l’électronique old school 70's ça part direct dans l'espace
Ce synthé est fantastique
Si l'arpégiateur sort en solo, je prends
Et re-merci à Jean Luc pour les vinyles
Ce synthé est fantastique
Si l'arpégiateur sort en solo, je prends
Et re-merci à Jean Luc pour les vinyles
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 08:44:00 ]
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 20/09/2022 à 08:54:14
Citation de Carmin :
Franchement,3240 € TTC, je ne trouve pas ça si cher (même si je ne peux pas me le payer !).
Pas mieux... 👍🏻
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 20/09/2022 à 08:59:42
Citation de synthwalker :
On ne peut pas changer l'intensité lumineuse ni la couleur des LED, sauf si je n'ai pas trouvé les petits boutons. En tout cas ça compliquerait considérablement le circuit puisqu'il faudrait des LED arc-en-ciel sous les boutons poussoirs et un circuit de pilotage supplémentaire pour commander la couleur. Vu le nombre de points lumineux, ça remettrait une petite plus-value pour finalement pas grand chose. J'ai un synthé où on peut changer la couleur des LED (au global, par mode, par programme, par catégorie...) et franchement, je n'utilise la fonction que pour me la péter quand des potes passent.
Pitié par d'arc en ciel... Perso. La couleur des LED ne me dérange pas ! Et puis tu écoutes le SynthR4, tu n'as pas que ça à foutre, regarder la couleur des LED.
lioio
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 20/09/2022 à 10:03:59
Super Article, super Synthé, cool l'interview du créateur? Bravo pour cet article :D
dédé la joncaille
1461
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/09/2022 à 10:55:16
Citation :
Et puis tu écoutes le SynthR4, tu n'as pas que ça à foutre, regarder la couleur des LED.
Ah bon ? je l'ignorais, merci d'avoir éclairé ma lanterne !!
Ce n'était pas dans le but d'avoir l'option sapin de Noël (comme le Behri 2600) mais plutôt la possibilité lors de la commande de choisir la couleur des leds, un peu comme chez le fabricant ANTONUS avec sa version de l'ARP 2600. Lors de la précommande, il faut préciser la couleur des leds ainsi que celle du Tolex, une fois fabriqué, c'est défintif mais il y a le choix. Et surtout, on peut diminuer leur intensité et même les éteindre.
Mais bon, ce sont des détails tout ça. Formidable synthé de gens passionnés, ça fait plaisir
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 11:11:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte