Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
- 39 réponses
- 28 participants
- 3 255 vues
- 40 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
Deuxième instrument conçu par la société française SynthR, le SYNTHR4 est un synthé analogique monodique et paraphonique capable de mémoriser l’état des routages entre modules. Nous avons testé l’un des premiers exemplaires…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/09/2022 à 17:32:46
Aceboo
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 19/09/2022 à 17:33:01
Excellent test, sublime bécane
Le prix est élevé mais semble légitime au regard des critiques et des standards de qualité qui semblent utilisés.
Franchement, on ne que se ravir et soutenir ce genre de produit et de boite
Le prix est élevé mais semble légitime au regard des critiques et des standards de qualité qui semblent utilisés.
Franchement, on ne que se ravir et soutenir ce genre de produit et de boite
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 17:45:18 ]
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/09/2022 à 18:34:48
Il y a un mois Rémy et Yves sont descendu en ardèche chez Patroche pour nous présenter l'objet , convaincu de la qualité de ce synthé , tant au niveau son que de l'ergonomie , après 2 heures de test guidé par Rémy , la qualité de fabrication et des effets ( un frippertronics concocté par Yves rajoute une créativité bien old school.)
Bref convaincu ....le prix , bon il vaux aussi cher que d'autres moins complet.
Bref convaincu ....le prix , bon il vaux aussi cher que d'autres moins complet.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 19/09/2022 à 19:25:45
Merci Synthwalker pour l'éclairage média vers cette magnifique pièce de lutherie électronique made in France. Quelle magnifique synthé et les spécifications en font une pièce rare. L'arpégiateur donne vraiment envie de tester ça, des mémoires patches numérique, excellent idée ! Au moins on renouvelle ici le concept du modulaire et ça sonne d'enfer. Une machine magnifique et plus intéressante que le mythique 2600 car ici il y a une vraie plus value technologique.
Après le magnifique Baloran The RIver qui est pour moi le synthé poly analo le plus marquant en terme de son des néo analo et l'excellent Arturia Polybrute qui a apporté de la nouveauté à un monde qui reproduit l'ancien (mais j'aime aussi énormément), on voit que la créativité française se porte bien. Il suffira de voir quelques stars de l'électronique monter sur scène avec pour que ces machines sortent du lot.
Bravo à ces créateurs, qu'ils soient des luthiers passionnés ou une grande marque qui produit beaucoup de machines.
En tous cas ce SYNTHR4 fait franchement envie. Si je devais acheter un modulaire, ce serait celui-là !
Après le magnifique Baloran The RIver qui est pour moi le synthé poly analo le plus marquant en terme de son des néo analo et l'excellent Arturia Polybrute qui a apporté de la nouveauté à un monde qui reproduit l'ancien (mais j'aime aussi énormément), on voit que la créativité française se porte bien. Il suffira de voir quelques stars de l'électronique monter sur scène avec pour que ces machines sortent du lot.
Bravo à ces créateurs, qu'ils soient des luthiers passionnés ou une grande marque qui produit beaucoup de machines.
En tous cas ce SYNTHR4 fait franchement envie. Si je devais acheter un modulaire, ce serait celui-là !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 19:28:49 ]
Coramel
6594
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/09/2022 à 19:36:08
Merci.
Comme j’en ai pris l’habitude maintenant, j’ai regardé la vidéo et je lirai le test tranquillement ce soir au lit.
En tous cas, quel magnifique synthé, il est très désirable. Les spécifications sont vraiment alléchantes, les arpegiateurs et séquenceurs sont impressionnant. Quand au son
Malgré tout, pour un synthé de ce type je trouve dommage l’absence d’entrée audio.
Par contre le multiple choix de filtres est genial ! Dommage qu’il n’y ai pas celui du Jupiter 6 mk2. Mais si, celui avec les couleurs du 8
Comme j’en ai pris l’habitude maintenant, j’ai regardé la vidéo et je lirai le test tranquillement ce soir au lit.
En tous cas, quel magnifique synthé, il est très désirable. Les spécifications sont vraiment alléchantes, les arpegiateurs et séquenceurs sont impressionnant. Quand au son
Malgré tout, pour un synthé de ce type je trouve dommage l’absence d’entrée audio.
Par contre le multiple choix de filtres est genial ! Dommage qu’il n’y ai pas celui du Jupiter 6 mk2. Mais si, celui avec les couleurs du 8
Présentez vous sur AudioFanzine
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 19/09/2022 à 19:44:41
Énorme ! Merci pour cette découverte pour ma part 👍🏻
blougui
779
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/09/2022 à 20:08:19
Oh chouette ! Comme je suis content de lire le test d’un instrument que je n’aurais pas pu essayer ou écouter en personne !
saltmilk
1622
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 19/09/2022 à 20:35:41
Belle surprise que ce test ! Merci à vous !!
J'ai le privilège de posséder le SynthR3 qui est déjà une sacrée machine.
Très heureux pour Rémy de voir son travail salué de la sorte.
J'ai le privilège de posséder le SynthR3 qui est déjà une sacrée machine.
Très heureux pour Rémy de voir son travail salué de la sorte.
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 06:11:51 ]
Pulsophonic
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/09/2022 à 22:29:01
Très belle machine qui donne bien envie. Merci pour le test Eric.
- < Liste des sujets
- Charte