Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthR SYNTHR4
Photos
1/31

Sujet Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR

  • 39 réponses
  • 28 participants
  • 3 130 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
4800.jpg
Deuxième instrument conçu par la société française SynthR, le SYNTHR4 est un synthé analogique monodique et paraphonique capable de mémoriser l’état des routages entre modules. Nous avons testé l’un des premiers exemplaires…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Excellent test, sublime bécane
Le prix est élevé mais semble légitime au regard des critiques et des standards de qualité qui semblent utilisés.
Franchement, on ne que se ravir et soutenir ce genre de produit et de boite :bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 17:45:18 ]

4
Il y a un mois Rémy et Yves sont descendu en ardèche chez Patroche pour nous présenter l'objet , convaincu de la qualité de ce synthé , tant au niveau son que de l'ergonomie , après 2 heures de test guidé par Rémy , la qualité de fabrication et des effets ( un frippertronics concocté par Yves rajoute une créativité bien old school.)
Bref convaincu ....le prix , bon il vaux aussi cher que d'autres moins complet.
5
Merci Synthwalker pour l'éclairage média vers cette magnifique pièce de lutherie électronique made in France. Quelle magnifique synthé et les spécifications en font une pièce rare. L'arpégiateur donne vraiment envie de tester ça, des mémoires patches numérique, excellent idée ! Au moins on renouvelle ici le concept du modulaire et ça sonne d'enfer. Une machine magnifique et plus intéressante que le mythique 2600 car ici il y a une vraie plus value technologique.
Après le magnifique Baloran The RIver qui est pour moi le synthé poly analo le plus marquant en terme de son des néo analo et l'excellent Arturia Polybrute qui a apporté de la nouveauté à un monde qui reproduit l'ancien (mais j'aime aussi énormément), on voit que la créativité française se porte bien. Il suffira de voir quelques stars de l'électronique monter sur scène avec pour que ces machines sortent du lot.
Bravo à ces créateurs, qu'ils soient des luthiers passionnés ou une grande marque qui produit beaucoup de machines.
:bravo2:

En tous cas ce SYNTHR4 fait franchement envie. Si je devais acheter un modulaire, ce serait celui-là !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 19:28:49 ]

6
Merci.
Comme j’en ai pris l’habitude maintenant, j’ai regardé la vidéo et je lirai le test tranquillement ce soir au lit.
En tous cas, quel magnifique synthé, il est très désirable. Les spécifications sont vraiment alléchantes, les arpegiateurs et séquenceurs sont impressionnant. Quand au son:aime:
Malgré tout, pour un synthé de ce type je trouve dommage l’absence d’entrée audio.
Par contre le multiple choix de filtres est genial ! Dommage qu’il n’y ai pas celui du Jupiter 6 mk2. Mais si, celui avec les couleurs du 8:facepalm::clin:
7
Énorme ! Merci pour cette découverte pour ma part 👍🏻
8
Oh chouette ! Comme je suis content de lire le test d’un instrument que je n’aurais pas pu essayer ou écouter en personne !
9
Belle surprise que ce test ! Merci à vous !!
J'ai le privilège de posséder le SynthR3 qui est déjà une sacrée machine.
Très heureux pour Rémy de voir son travail salué de la sorte. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 06:11:51 ]

10
Très belle machine qui donne bien envie. Merci pour le test Eric.