Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technosaurus Microcon II
Photos
1/24
Technosaurus Microcon II

Sujet Doublon ou complement avec un Dark Energy Doepfer ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Doublon ou complement avec un Dark Energy Doepfer ?

Salut, J'ai le Dark Energy comme petit analo, j'aime bien le son et le petit format de ce synthe, je me demande ce que apporterait le technosaurus au niveau son, si quelq'un  a les 2 pour comparer, merci

2
Bonjour,

J'ai les deux machines mais pas beaucoup de vocabulaire pour les décrire. Le Microcon a un son beaucoup plus épais, plus gras (fat) que le DE. Il est peut compléter avantageusement le DE surtout au niveau des basses qui sont vraiment énormes avec le Microcon. Sur le microcon, il y a cependant moins de possibilité de modulation (LFO, sync). Je trouve les deux assez complémentaires avec des sonorités très différentes.
Ca ne fera vraiment pas doublon.

Arno

Arno
3

Bonjour,

Merci pour ces infos intéressantes, effectivement je recherche un autre petit analo pour donner la réplique a mon DE et qui sonne différent, depuis ce message j'ai d'autres machines en tête, ce qui complique un peu mon choix.

Le vemona mono lancet et surtout le leipzig S me font du pied ou de l'oeil, au choix  icon_exorbite.gif

De toute façon je ne pourrais pas acheter avant fin octobre, ca me laisse le temps d'écouter les differents protagonistes et de faire le bon choix  icon_wink.gif