Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vermona PerFourMer MKII ou SUB 37 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vermona PerFourMer MKII ou SUB 37 ?
salut les gens !
je voulais avoir votre avis. je suis en train de lorgner sur le moog sub 37.. mais son prix très moogesque me fait réfléchir aux alternatives..
je suis tombé sur des démos du polyphonique Vermona PerFourMer MKII... il a l'air très chouette !!! et plutôt pas mal en émulation de son de basse moog...la polyphonie 4 voix trop chouette également...

je voulais avoir vos avis sur cette comparaison...

merci par avance !
2
Hello,
Si tu veux un synthé polyphonique avec tous les contrôles en façade et un filtre moogesque, il n'y a pas mieux que le perfourmer MK2.
Le SUB37 a l'air bien aussi mais il ne sera pas polyphonique.
Si tu as l'opportunité d'acheter un Perfourmer MK2, fonce.
3
Le Vermona n'as pas de mémoires, pour la polyphonie il faut régler les 4 (canaux) synthés de façon identique. Voici un test pour te faire une idée:

http://greatsynthesizers.com/en/test/vermona-perfourmer-mkii-the-new-four-voice/

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/sub-37/editorial/tests/37-chandelles.html





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
le Tetr4 de DSI est vraiment bien aussi si çà ne te dérange pas de l'éditer grâce à des menus (un peu comme un Juno) ou grâce à un éditeur logiciel. Le Tetra est mulitimbral 4voix, Polyphonique, avec 4 Séquenceurs, 4 LFOs par Voix.... Et il prendra beaucoup moins de place dans ton studio. Après si tu veux absolument le filtre typé moog et l'interface hands on, le Tetra n'est pas du tout fait pour toi mais si tu veux un synthé analogique puissant qui peut être monophonique et polyphonique, il n'y a pas mieux que le Tetra
5
hey merci à tous !
les exemples audio du vermona sont vraiment cool ! les basses sont hyper rondes, les effets assez dingues ! et le côté 4 voix 4 oscillos qu'on peut détuner ça me plait bien :D:

pour le tetra, j'ai déjà le mopho x4, j'ai l'impression que ça joue un peu dans la même zone !
et ouais 600 balles de moins qu'un sub37 c'est quand même pas anodin... !
merci !
6
Salut,
Je deterre le topic car je suis dans le même dilemme que toi. Du coup, tu as pris lequel ?

https://soundcloud.com/siliconpascal

7
salut !
j'ai pris le perfourmer finalement :lol:
je ne regrette pas du tout ce choix !!
je pense que le perfourmer permet d'avantage d' explorations sonores que le sub37 plus typé à mon sens...le sub37 semble s'éloigner du "son moog", chaud et puissant...il semble plus moderne et "agressif"..
alors que le perfourmer est chaud à souhait !
le séquencer/arpegio du sub37 a l'air chouette ! le perfourmer a un seq mais pas programmable..il est un peu là pour la blague...

tu veux t'en servir pour du live ou du studio ?

j'ai entre temps acheté un nyborg-12 (filtre SEM) de Analog Solutions.
le nyborg-24 émule le filtre moog...
le nyborg-12 est monstrueux !!
va checker le nyborg-24 ça peut être une solution également...

8
J'ai les 2, et je confirme ce qui est écris : le Perfourmer a un son beaucoup plus chaud, plus musical, même si le sub37 est super.
9
J'ai le même problème à choisir entre les deux et cette nuit j'ai rêver du perfourmer , en me levant je tombe sur vos messages , cela doit etre un signe , je part commander le perfourmer :bravo: pour le fusionner avec mon octa
10
Citation :
J'ai le même problème


Apparemment t'as plus de problème, là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud