Mariage heureux
- 10 réponses
- 5 participants
- 507 vues
- 5 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2020 à 19:26:38Mariage heureux
C'est un beau mariage que celui du Perfourmer avec le Polyend Tracker !
Philoupaulo
- 1
- 2
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/03/2021 à 21:54:25
J'ai reçu ce jour un Behringer 2600, je l'attendais depuis trois mois comme les enfants attendent le Père Noël;
Après le déballage fiévreux, quelle belle machine, c'est pas du plastoc... C'est du lourd.
Vite, je le branche, contact, c'est beau comme un sapin de Noël un soir de réveillon.
Je baisse un peu les niveaux de la table de mixage, je voudrais pas malencontreusement exploser mes Cabasses...
Je tripote un peu les sliders, ça sonne bien. Ca claque.
Je décide de chatouiller cette merveille avec une petite séquence de mon Polyend Tracker, deux minutes, hélas, il ne comprend pas le polonais et se met en sécurité, muet, rideau !
En rade, il va retourner " Nach Thomann", je préfère mon Perfourmer, il ne m'a jamais laché même torturé à mort par le Tracker, un Perfourmer, c'est un panzer et dire que j'ai failli le revendre avant de le marier avec le Polyend !
Après le déballage fiévreux, quelle belle machine, c'est pas du plastoc... C'est du lourd.
Vite, je le branche, contact, c'est beau comme un sapin de Noël un soir de réveillon.
Je baisse un peu les niveaux de la table de mixage, je voudrais pas malencontreusement exploser mes Cabasses...
Je tripote un peu les sliders, ça sonne bien. Ca claque.
Je décide de chatouiller cette merveille avec une petite séquence de mon Polyend Tracker, deux minutes, hélas, il ne comprend pas le polonais et se met en sécurité, muet, rideau !
En rade, il va retourner " Nach Thomann", je préfère mon Perfourmer, il ne m'a jamais laché même torturé à mort par le Tracker, un Perfourmer, c'est un panzer et dire que j'ai failli le revendre avant de le marier avec le Polyend !
Philoupaulo
levinson
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/01/2024 à 20:57:39
Avec le Digitone, c'est assez génial, 4 tracks midi et les performances du séquencer elektron + FX Global
sozal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 28/02/2024 à 11:22:06
j'ai un polyend tracker mini et ça combote très bien ( fonction fill/scale et arp donne des choses etonnantes ) . Cela dit je prefere les fonction audio IN des digitone/digitakt
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 29/06/2024 à 12:29:26
Hello , je voudrais avoir votre avis pour choisir un bon petit séquenceur et le marier au Perfourmer . ( je suis pas trop fan des trackers )
Le Arturia keystep pro me semble idéal mais j hésite avec une digitakt que je possède déjà … Le Perfourmer ne peut recevoir que des notes et pas d autres cc midi , c est bien ça ?
Peux tu développer sur les fonctions audio in ? Qu est ce que tu préfères ds ces dernières ?
Merci à vous d avance pour vos avis
Le Arturia keystep pro me semble idéal mais j hésite avec une digitakt que je possède déjà … Le Perfourmer ne peut recevoir que des notes et pas d autres cc midi , c est bien ça ?
Citation de sozal :
j'ai un polyend tracker mini et ça combote très bien ( fonction fill/scale et arp donne des choses etonnantes ) . Cela dit je prefere les fonction audio IN des digitone/digitakt
Peux tu développer sur les fonctions audio in ? Qu est ce que tu préfères ds ces dernières ?
Merci à vous d avance pour vos avis
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/06/2024 à 13:30:58
Hello, elektron en séquenceur midi c'est pas mal mais un peu basique. J'utilise un Midicake ARP pour sequencer le perfourmer et c'est endless fun.
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 29/06/2024 à 14:01:18
Citation de blaizeisdead :
Hello, elektron en séquenceur midi c'est pas mal mais un peu basique. J'utilise un Midicake ARP pour sequencer le perfourmer et c'est endless fun.
Merci, je connaissais pas du tout
Je vais regarder ça de près
Tu lui envoies que des notes ?
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 29/06/2024 à 14:21:45
Oui que des notes, le reste est "joué" a la main. Par contre le ARP permet de faire des séquences très complexes, quand tu melange ça avec les mode de jeux du perfourmer tu obtiens des résultats assez cool. Par contre c'est un peu classique mais je te conseille d'ajouter un delay / reverb sur le perfourmer pour le sublimer.
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 29/06/2024 à 14:50:46
Ok cool , oui oui je comptais lui coller ma Mercury X
Donc on ne peut pas envoyer de cc midi sur le Perfourmer pour automatiser ou mémoriser son travail ?
Donc on ne peut pas envoyer de cc midi sur le Perfourmer pour automatiser ou mémoriser son travail ?
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 29/06/2024 à 15:00:40
Je crois on peu mapper mod wheel sur le filtre, donc tu pourra a peine automatiser le filtre mais bon franchement ne compte pas trop sur l'automation. C'est du pur analo sans mémoire et sans cc. Le charme de cette machine c'est le côté éphémère et bricolage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2