Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Couplage polyphonie avec autre pulse 1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 7 followers
1 Couplage polyphonie avec autre pulse 1
Hello

Je viens d'acquérir un pulse 1 et l'autre utilisateur l'utilisait en chaine avec un autre pulse.

Du coup il ne joue qu'une note sur deux. je ne trouve pas le paramètre dans le manuel

Que faire?

Francois

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

2
Acheter un second Pulse !
3
Plus sérieusement, d'après le manuel :

Press and hold the Shift key.
• Press the Mode key. This key's alternate function, indicated by the orange
lettering, is Dump.
• Release the Shift key.
• Use the Scroll keys until the display shows alternating:
" 1 of 1 ". This means "I am Pulse #1 of a stack of #1 Pulses". This is the same as
one monophonic Pulse.


https://www.flitemedia.com/downloads/pulse/pulse_manual_v2_0_eng.pdf

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 11:43:56 ]

4
Salut à tous j'utilise jusqu’à 8 pulse en polyphonie depuis des années,j'avais déjà poster à ce sujet sur audio fanzine ainsi que des démonstration bizarrement tout mes posts on disparu à ce sujet ainsi que l'instrument que j'avais décrit le poly-Pulse ??? ce n'est pas si grave je publie une autre vidéo actuellement sur mon modèle,là il est en 6 modules,les deux autre servent autrement,tout ce que je peut vous dire c'est vrai qu'il n'y a que mon modèle que l'on trouve sur le net,je l'avais assembler à l'époque ou les slims phatty allait sortir,j'ai pas regretter mon but,çà envoie du lourd bien régler,j'avais également acheter les éprom adéquates pour les modèles non à jours à l'époque,c'est bien décrit dans le manuel pour les faire fonctionner en polyphonie voilà :D:
5
Voici quelques petites démos compilés en une vidéo de cette nuit assister d'un keystep de mon Pulse Poly Chain 6 X,bonne écoute n'hésitez pas a donner votre avis sur ce gentil monstre bien malléable,j'en suis satisfait depuis quelque années :):D:
6
jamais vu tes posts concernant ton polypulse et pourtant ca fait des années que je traine ici
Merci en tout cas. Moi j ai deux pulses.:bravo:
7
Pour le plaisir de partager j'ai créer une playlist avec le PolyPulse assister d'un DrumBrute,d'un keystep et beatStep,bonne lecture n'hésitez pas à donner votre avis sur ce ptit monstre,je montrerais d'autre possibilités sonore selon sa propre configuration qui est modulable :D:

https://www.youtube.com/playlist?list=PL9ySWaFR9GHgOpNEYjncqmbKLUCxlJFEj
8
Merci pour ton partage Mark, je vais tester de coupler mes deux Pulse. SI j'ai un souci je reviens vers toi ;-)
Commnent tu alimentes ton keystep et ton beatstep pro?? pas de laptop? et le midi est géré comment en terme de connexion?

Merci d'avance
9
Salut à toi et avec plaisir,là c'est un beat step que j'avais eu à un prix dérisoire les fins de stock j'en est profiter pour m'en prendre un pour les ptites séquences et réglages de synthés,l'amusement en gros,les deux sont brancher sur une alim à 4 prise usb bien pratique,je programme le keystep comme le beat step et ensuite je joue avec ou j'efface le contenu et recompose en direct,les manuels sont bien long à lire faut être patient,le logiciel arturia par contre est un peu con je trouve tout en anglais comme le manuel,pas évident à maîtriser sans faire des erreurs de manip et perdre ses presets,en séquenceur pas à pas j'ai trouver bien mieux et très économique,j'avais une bcr 2000 qui dormais je l'ai mise a jour avec un firmware d'un allemand qui l'a transforme en séquenceur pas à pas 4 pistes de 32 pas et pas mal de possibilités bien plus complet que la plupart des ptit séquenceur qui coute cher pour ce qu'il offre,je ferais une ptite démo avec d'ailleurs,j'en ai déjà publier avec la BCR 2000 sur ma chaine en passant,le midi en midi avec les sorties,voilà bonne continuation et encore une ptite démo du monstre pour le plaisir et les passionnés :D:

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 18:00:39 ]

10
Hello,
J'avais lu dans le manuel cette possibilité de chaînage multiple,c'est impressionnant!
Merci pour ce partage.
Par contre je ne comprends pas trop l'action du pulse maître sur les autres car il semble bien qu'ils réagissent tous au cut off mais pas forcément à toutes les commandes du pulse maître.
La question que je me pose:
Peux-tu décider de l'action du maître sur les esclaves ?
En gros, par exemple, le cut off ok il agit sur tout, mais le lfo non, il reste indépendant pour chaque pulse.
C'est un peu la sensation que j'ai eue en regardant la vidéo mais peut-être me trompé-je.

Une deuxième question :-))) :
Les pulses esclaves suivent-ils forcément le numéro de programme du maître?
Si oui,peux-tu naviguer dans les programmes des esclaves si tu ne touches pas à celui du maître?
Je vois et j'entends que les possibilités ont l'air dingues,mais je ne saisis pas de quelle manière :mdr:.

Merci d'avance pour ta réponse.

PS:purée,cet effet d'escalier à forte résonance,j'avais complètement oublié.C'est parce que le filtre est très bon,n'est-ce pas? :bravo: