< Tous les avis Waldorf Pulse 2
berdan13fr berdan13fr

« Waldorf Pulse 2 »

Publié le 26/09/16 à 12:43
J'utilise ce module analogique conjointement à un Blofeld (les 2 se complètent à merveille) et un Kurzweil PC3-LE7. Je compose de la musique dans l'esprit "Berlin School" et "New-Age". Avec le Pulse 2 je retrouve facilement les sonorités typiques de années 80 : idéal avec séquenceur analogique, ou pour leads, effets, et quelques nappes grâce à la paraphonie. On retrouve facilement l'esprit des grands hits "a la Tangerine Dream". Toutefois, comme je l'ai très souvent constaté avec le matériel allemand, le son manque parfois de rondeur et de chaleur, mais c'est largement compensé par la qualité audio intrinsèque et la diversité des possibilités.

C'est un instrument très polyvalent, facile à prendre en mains et à programmer par sa matrice et les 6 potars de la façade. Il est bien fini, dans un boitier métallique bien assemblé et dispose de toutes les connexions nécessaires : audio, casque, midi, usb.

Ne vous fiez surtout pas aux sons d'usine, ils sont à mon goût affreux, agressifs et ne rendent en rien compte de la musicalité et de l'étendue des possibilités de l'instrument.

En résumé, un module efficace pour qui recherche le son typiquement "synthé" et veut disposer d'un vrai potentiel de recherche sonore. Il lui manque la chaleur d'un Moog ou le velouté d'un Arp, mais franchement pour le prix il reste très bien placé même face a toutes les récents modèles de même tranche de prix.

M. Waldorf, merci de nous faire le même avec un clavier et plus de boutons en façade :-D