Hey, salut à tous
Hâte de voir sortir ce petit analo ! <3
Dites, ça fait un moment que je traîne sur AF mais je ne me suis inscrit que récemment, à l'époque je jouais de la guitare... Depuis je me suis mis à la MAO, la techno et tutti quanti et je souhaite me lancer dans la folle aventure des machines (les instruments me manquent, marre des écrans !)
Du coup, qui de mieux placé que vous pour éclairer ma lanterne ?
Je suis à la recherche d'une config restreinte (budget restreint!) dans le but de composer bien sûr, mais aussi de faire du live (ça aussi ça me manque). Du coup je cherche un couple Drummachine&Cie et SynthéAnalo de qualité pour 1000€ maximum. Pour ce prix je me doute bien que je vais devoir me tourner vers du matos d'occas'.
J'avais pensé à une MC 909 ainsi qu'un Waldorf Pulse (2?), mais j'hésite aussi avec elektron SPS et un Virus (mais lequel?).
Avez-vous des conseils ou d'autres idées de config pour moi ?
Je sais que je suis au bon endroit pour obtenir des réponses à ce genre de questions !
ah peut-être en effet... un hybride alors parce que DCO et VCO ne sonnent pas pareil, et puis il n'y a pas "une commande=une fonction", c'est pour ça aussi que ça m'a fait tiquer quand j'ai lu "synthé analo"
Synthe Analogique = le signal est analogique de l'oscillateur (un DCO est un oscillateur analogique meme si different d'un VCO) jusqu'a la sortie.
Dans un hybride le signal est numerique a un moment ou a un autre (si l'oscillateur est numerique par exemple ou que le filtre est numerique etc...). Si ce n'est pas le cas du pulse ce n'est pas un hybride.
"une commande=une fonction" ne veut pas dire forcément "analo" exemple le Nord Lead, tout comme l'inverse est aussi vrai exemple le Slim phatty qui pourtant possède des VCO.