Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 227 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Hey, salut à tous ;)
Hâte de voir sortir ce petit analo ! <3

Dites, ça fait un moment que je traîne sur AF mais je ne me suis inscrit que récemment, à l'époque je jouais de la guitare... Depuis je me suis mis à la MAO, la techno et tutti quanti et je souhaite me lancer dans la folle aventure des machines (les instruments me manquent, marre des écrans !)

Du coup, qui de mieux placé que vous pour éclairer ma lanterne ?

Je suis à la recherche d'une config restreinte (budget restreint!) dans le but de composer bien sûr, mais aussi de faire du live (ça aussi ça me manque). Du coup je cherche un couple Drummachine&Cie et SynthéAnalo de qualité pour 1000€ maximum. Pour ce prix je me doute bien que je vais devoir me tourner vers du matos d'occas'.

J'avais pensé à une MC 909 ainsi qu'un Waldorf Pulse (2?), mais j'hésite aussi avec elektron SPS et un Virus (mais lequel?).
Avez-vous des conseils ou d'autres idées de config pour moi ?

Je sais que je suis au bon endroit pour obtenir des réponses à ce genre de questions !

Longue vie à AF !

With love, [d-_-b]

322
je drais plus mc-909+analo vs ordi(ou octatrack)+machinedrum+synthé. En terme d'arrangements mc-909 > elektron

après si tu fais que du step patterns (techno quoi) les deux se tiennent si ce n'est la mc qui est gigantesque.

ce mec fait tout avec une mc-909 c'est très bon si on aime ;))

https://soundcloud.com/gentledefect
323
1000 euros chacun ou 1000 euros les deux ?

Si tu pars de rien je dirais elektron octatrack + elektron analog four.
324
euh le pulse 2 c'est pas analogique...
325
Ha bon? Pourtant il semble que le pulse2 aura des DCO + filtre analo?
326
ah peut-être en effet... un hybride alors parce que DCO et VCO ne sonnent pas pareil, et puis il n'y a pas "une commande=une fonction", c'est pour ça aussi que ça m'a fait tiquer quand j'ai lu "synthé analo"
327
Synthe Analogique = le signal est analogique de l'oscillateur (un DCO est un oscillateur analogique meme si different d'un VCO) jusqu'a la sortie.
Dans un hybride le signal est numerique a un moment ou a un autre (si l'oscillateur est numerique par exemple ou que le filtre est numerique etc...). Si ce n'est pas le cas du pulse ce n'est pas un hybride.
328
Citation :
DCO et VCO ne sonnent pas pareil


Ha bon ? en quoi ? :?!:
329
ben écoute les 2 ! le DCO est bcp plus stable, mais c'est peut être mieux pour un polyphonique
330
"une commande=une fonction" ne veut pas dire forcément "analo" exemple le Nord Lead, tout comme l'inverse est aussi vrai exemple le Slim phatty qui pourtant possède des VCO.