réactions à la news [NAMM] Waldorf Pulse 2
- 569 réponses
- 65 participants
- 78 763 vues
- 59 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

karlos73

Citation :Non juste l'art de la reconnaissance pour le gars qui anime le thread... Sinon concernant la "leçon d'humour" de skaar : "tu dis de la merde" possède un sens commun largement plus péjoratif que "tu dis une connerie". Or si le but était d'être drôle et bien disons que c'est un propos "merdique" car trop ambigüe.karlos73 ou l'art de jeter de l'huile sur le feu

erewhon

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Erewhon : Pour ce qui est du caca je sous entendais que tu disais des bêtises au sens drôle du terme (loin de moi l'idée de sous estimer ce qui sort de ta bouche ou tout autre orifice). Peace <3
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

bref, il est temps qu'il sort ce nouveau pulse, j'en peux plus d'attendre!!! j’aimerais vraiment connaitre la différence de son entre le pulse et le pulse2. Puisqu'on peut transférer les sons du pulse1 au pulse2, ça ne devrait pas être trop compliquer de comparer les deux machines.
Mais ce que j'aimerais vraiment connaitre pour l'instant, c'est la date de sortie officielle!
Euh, j'ai comme l'impression que t'as loupé le top départ

erewhon

C'est une façon incongrue de le dire et une "expression" qui m'était inconnue et à laquelle ma mauvaise éducation m’empêche d’adhérer, d'où ce léger désagrément... fin du malentendu.
A plus ou moins!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

Les quelques soucis vont sûrement se régler avec les OS suivant
Quels soucis???

erewhon

Pour télécharger les nouveaux sons du 18/10 et le dernier OS s'il arrive bientôt, quelle est la démarche à faire
1 Décompresser le fichier contenant l'os Win ou Mac, ce qui te donne un fichier midi et un texte avec les instructions suivantes:
Waldorf Music GmbH
08/10/13
Pulse 2 firmware update
Please play this file with your Pulse 2 connected (via USB
or MIDI cable) to get your Pulse 2 firmware updated and
benefits from the latest functionalities / bug fixes.
We recommend you to store via Sysex all the presets / user
content you have created before updating the software.
Pour les sons, même procédure: télécharger le fichier midi et le faire jouer depuis ton sequencer le pulse branché en USB ou en Midi (désactiver la "clock" de ton sequencer).

Anonyme

erewhon

padam padam

Sinon j'ai lu sur un autre forum qu'il y aurait une carte d'extension prévue pour des effets ? Que ça correspondrait au paramètre Curve FX de la section VCA, qui ne sert effectivement à rien ? Je vois pas trop où se mettrait cette carte, à moins d'ouvrir la machine... enfin ça m'intrigue, j'aurais rien contre une réverbe intégrée au pulse, si elle est jolie, ou des delays.

jeriqo

synthwalker

pour le test, j'ai mis à jour avec anvil studio (j'étais à l'hôtel sans équipement)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:17:57 ]

JiMMyPulse

padam padam

Tu peux connecter directement le pulse à ton ordi en usb... Rien à configurer dans le pulse. Dans Midi-Ox actions->Play Midi, tu ouvres le fichier avec le lecteur et tu fais play. Il faut peut-être sélectionner le pulse dans les options/Midi Devices, je sais plus trop.
Et oui, chouette machine, je suis ravi également.

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

padam padam

https://www.amazona.de/test-waldorf-pulse-2-desktop-analog-synthesizer/
Mais je lis pas l'allemand...
Page 5 :
Außerdem wird es für den 2er noch ein optionales Effektboard geben. Was das genau sein wird, wollten uns Waldorf noch nicht verraten. Da sich der Board-Slot, der sich über den Drive-Curve Parameter FX der VCA Zeile anwählen lässt, könnte ein Hinweis sein. Mehr derzeit aber auch nicht.
Google Translate me dit :
En outre, il y aura un conseil d'effets option pour le 2 -. Quel sera exactement Waldorf ne voulait pas nous trahir. Depuis l'emplacement de la carte, qui peut être sélectionnée via le paramètre de courbe FX ligne VCA Drive, un message peut-être. Plus mais pas pour le moment. :p

synthwalker

c'est donc parfaitement clair...

erewhon

c'est donc parfaitement clair...
... ça, vu du coté obscur...

Marzac t'es caché où?

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

muzichiend'os

A l'écoute des démos sur le net, les sonorités semblent sans présence et un peu quelconques.
C'est un peu le Bontempi des synthés.

MiniDX

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 20:35:27 ]

erewhon

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 22:14:10 ]

synthwalker

qu'est ce que ça me gaverait d'être blasé et frustré comme ça...
- < Liste des sujets
- Charte