réactions à la news [NAMM] Waldorf Pulse 2
- 569 réponses
- 65 participants
- 78 775 vues
- 59 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lolsixteen

c'est la fête a l'analogique au Namm

plus qu'un MS20 et hop ...

.Gwe

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ce que c'est le "paraphonique"? C'est pas du poly quoi?

Cosmox

sin

Vince

Juljaaz

Moi le desktop ça me va !!!!!!!!!

Cosmox

Anonyme

Le terme "paraphonique" se retrouve employé pour la première fois par Roland avec l'apparition de son synthétiseur de cordes RS-505. Je ne comprends pas très bien mais il y a dans ce terme une notion d'empilage de voix .

javra

(j'y connais pas grand chose en miniaturisation d'analo, on parle de dco la ?)

.Gwe

javra

.Gwe

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 12:04:45 ]

Anonyme

Sur le pulse 1 on était sur du 2 DCO.
A suivre...

spectrus

avec tous ces petits analos qui arrivent sur le marche, ça va faire baisser la cote des vieux coucous.
Et ces tant mieux
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:00:53 ]

synoptik

lulumusique

synthwalker

Paraphonique, ça veut dire que toutes les voix d'un accord vont passer simultanément dans le même filtre et quand ce filtre sera modulé, toutes les voix seront impactées de la même manière.
Par exemple, pour un LFO, si on ajoute des voix, les nouvelles voix ne redéclencheront pas le cycle du LFO indépendamment des autres et recevront la même quantité de filtrage et tourneront sur le même cycle.
Pour une enveloppe qui se coupe (petit Decay et Sustain à zéro), une fois qu'on est à zéro, ajouter des voix en maintenant les autres se fera avec une modulation à zéro sans redéclencher l'enveloppe.
Pour certains sons (nappes planantes), le paraphonique c'est mieux ; dans un tas d'autres cas, c'est moins bien.
Mais pouvoir faire des accords avec un Pulse c'est plutôt inattendu, j'attends de voir ce qui se cache derrière (parce qu'il y a toujours un derrière...)

Anonyme

avec tous ces petits analos qui arrivent sur le marche, ça va faire baisser la cote des vieux coucous.
Ca va mettre un coup au moral des speculateurs

lulumusique

Funkix

Interessant a voir ce que ca donne a l'audio, en petite boite comme ca c'est facile a placer dans un set.

frakttale

paraphonique c'est pas polyphonique.
allez voir les specs sur le site de waldorf c'est bien indiqué monophonique !!
en fait à partir d'une note il génère soit un accord statique de 4 notes soit 8 notes.
En fait il plaque l'accord tout seul à partir de la note jouée !! (paraphonique 4 ou 8 notes)
Donc rien à voir avec un synthé polyphonique ou l'on peut jouer des voies différentes.
Le Dave Smith Tetra est un vrai polyphonique, pas le Pulse 2 !!
@+
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:28:27 ]

Funkix

ca fait comme un chord memory ?

GB_Paris

Funkix

c'est clair il me plait pas mal celui la, a voir ce qu'il a dans le slip

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte