Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a ceux qui l'ont: peut il faire ce genre de basses là

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question a ceux qui l'ont: peut il faire ce genre de basses là
Bonjour et merci de prendre de lire ma question.

Voilà je cherche à faire ce genre de basses bien délirantes, bien complexes, riches et un peu oppressantes, mais attention, je ne cherche pas a tomber dans les saturations digitales et criardes du son dubstep modernes. Il s'agit d'avoir de belles nuances dans le fond du grave, avec des saturations, du bruit, et trucs étrange qui se passent quand on ferme le filtre qui font se demander ce qu'il se passe, comme ça:



C'est un de mes albums préférés, et je ne peux pas trouver un synthé capable de faire ça facilement. J'ai essayé avec quelques VST, sans succès. avec le minibrute aussi. très loin du compte le minibrute. Je l'ai revendu, je n'ai plus de synthé là.

Je pense me prendre un pulse 2 parce que ce que j'entends sur le net m'a pas l'air très loin de ces sons là, je me dis qu'en poussant encore un peu les résonances et autres drive, on devrait avoir ce genre de sons...
Vous en pensez quoi?
2
J'ai le pulse2 je l'ai pas encore bien utilisé mais à mon avis les basse comme ça il faudra des effets derrière en plus du pulse....
Sinon à tu essayé le vst de ROBPAPEN RAW il est excellent et tout à fait capable de faire ça!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Non je ne connais pas. mais je vais me renseigner, merci du conseil!

Edit: je viens de regarder les démos sur internet... ça a l'air quand même hyper agressif. C'est justement le son "dubstep" - "pub pour bagnoles" qui me scie les nerfs auditifs ça. comme massive et tous ces VST modernes. j'essaie d’éviter ça...

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:50:39 ]

4
ce que tu veux c'est un son de mono à la ms-20. Sans avoir le pulse2, ama c'est trop clean même si tu peux mettre une pédale style geiger counter ou sherman derriere. Je pense qu'il te faut un analo à double filtre ou un filtre comme le 2 pole derriere. Tu as le ms20m ou le dreadbox hades mais il fera pas l'affaire niveau filtre. Le mieux serait de trouver quel synthé est utilisé par Mick Harris.
5
ça c'est vrai que ce serait bien! le hades a l'air super cool oui. et le 2 p0l3 est une option envisageable, d'autant que j'aimais bien le filtre de mon rocket, j'aimais moins les oscilateurs... mais j'ai déjà le f1lt3r fac70ry qui abat un sacré boulot! le ms20m c'est pas mal oui... quid de l'4RP 0dy55ey? il a quand même une meilleure gueule!

je sais pas si ça vous fait ça... mais les noms d'instruments disparaissent de mes posts des fois. alors je l'ai ecrit en geek.

T'as p'tet raison, c'est peut être le son du sherman qu'on entend là...

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 16:13:24 ]

6
Se genre de basse dubstep c'est pas de la FM ?
7
8



9
ça y est j'ai mis la main sur cette p***** de video :bravo2: L'approche est completement differente. Il cree un reese en resamplant plusieurs fois un kick. Il joue sur la saturation de la table de mix et sur les passages de filtre+compression successifs crees dans le sampler. Un sampleur emu hardware connu pour la chaleur de ses filtres et une table analo et un sample de 808


[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 21:40:00 ]

10
oui emu a l'epoque c'etait le top pour ça... mais chaque table a une saturation differente. tous ce matos est chiant a trouver maintenant... c'est sur qu'avec des kicks stretchés et saturés, ou le contraire, et vice vers, et encore un coup, on fait des sons de dingue... mais tout ce boulot tue un peu le processus créatif c'est ça le probleme... le sherman semble le faire tout seul... mais dans le cas de scorn ça ressemble a des kicks oui... passés dans un emu, peut etre. mais j'ai pas de table midas par contre, pis ça, vu le prix, j'y compte pas trop.