Il est bien ce synthé pour la hardtek et la dnb?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 810 vues
- 1 follower

-kbo-

hadoq

pour le prix, jprendrais plutôt un prophet 5 mais bon ...

Anonyme

Citation : jprendrais plutôt un prophet 5
Pourquoi pas mais pour la hardtek c'est pas necessaire faudrait vraiment être passionné par cette machine !

-kbo-

hadoq

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Comme le fait remarquer Ice, c'est une machine de passionné ou de collectionneur.
Si c'est pour s'amuser dans le cadre d'un home studio MIDI -> Virus all the way!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

portscan

kdo : à programmer c chiant le virus rack : il te faut un pc pour que ca soit tranquilou pour faire tes sons
y'a sounddiver qui est fait pour, et qui est livré avec.
pour 800 euros tu peux trouver un virus b desktop
sinon t'as aussi le nord rack 2

hadoq

Citation : ..sans compter le coût de la maintenance, le poids, l'encombrement, la chaleur dégagée, les oscillateurs qui se désaccordent, les pièces introuvables, le son qui doit être brut de fonderie (donc effets et égalisation à rajouter en externe)...
Comme le fait remarquer Ice, c'est une machine de passionné ou de collectionneur.
we t'abuses un peu, un prophet, ça tombe rarement en rade, et ça tient très bien l'accord, c'est un des analos vintage les plus fiables et stables.
en plus j'ai djà oublié d'éteindre le pro one genre une après midi et il a pas chauffé pour un sou (bon ya moins d'oscillos dedans mais quand même)
c'est pas un memmy

.: Odon Quelconque :.

Si ça c'est pas abuser...

A la rigueur, un Omega 8 c'est moderne et MIDI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

hadoq

Citation : A priori c'est bien pour ce que tu veux en faire...
pour le prix, jprendrais plutôt un prophet 5 mais bon ...
j'ai rien conseillé du tout moi, j'ai "suggéré"

un oméga 8 jveux bien conseiller, mais le mek a dit qu'il avait pas de sous, et un omega 8 c'est 5800€

Anonyme

hadoq

ya pas plus classe comme synthé !

-kbo-

hadoq

et les vieux analos (prophet etc..) n'ont pas de mémoires en général

TseTse

Plusieurs aspect a prendre en compte ... car si j'ai bien compris tu veux te créer tes ligne de bass, tes lead, sons acidzzz (je fais de l'acid-core) maison t'en a marre des patch usines de tes instruments qui font un peu pwet-pwet

apres ya des variantes :
Rack/pupitre ou clavier
multitimbralité
facilité d'acces(s &&)
bon en gros je pense qu'il te faut a choisir en fonctions des possibilité ensuite, mais tu auras un moteur de son qui colle a tes besoins
le K-Station (novation)
Le KS-Rack idem
le nova (idem)
le nord lead 1/2/3 (clavia)
le nord modular idem
le proteus 2500 (emu)
la compagnie des virus (a b c indigo rack tdm) de access music
dans cette liste ya du modulaire, du numérique et de l'analogique
yen a qui peuvent sortir qu'un son (k-station) d'autre 4 (ks rack) d'autre 16 (le reste il me semble)
maintenant je te laisse regarder les avis/essais/occaz sur ce site
bon courage...

tordure

le virus est bien mais un peu trop clair,meme dans les leads...
il a un autre defaut - c'est le meme moteur de modelisation que l'original,le virus a b ou c
qui etaient egalement des grosse surface de controle...
le bridage du rack se situe surtout dans l'ergonomie on passe de 20 boutons à 5 potards...
un peu juste pour de la synthese soustractive...
c'est comme le q et le micro q...
entre un q et un virus b je choisit le q...
il est moelleux rond savoureux et racé.

Pov Gabou

Citation :
we t'abuses un peu, un prophet, ça tombe rarement en rade, et ça tient très bien l'accord
Ca dépend tout à fait quelle série. Les premières (il y en a eu 3 grandes, je crois), tombaient souvent en rade, et se desacrodaient comme pas deux. Il faut en plus attendre environ une demi heure pour qu'il sonne "juste".

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte