Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack
Photos
1/120
Access Music Virus Rack

Sujet Multitimbral ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Multitimbral ?
Salut, je suis un newbies en synthé hardware, en effet je viens juste de m'acheter une Novation Super Bass Station que je control avec GLive ... Mon bass station est monotimbral ... ce qui signifie si j'ai bien compris que je peux jouer une seule piste midi (1 seul programme) sur le synthé en même temps.
J'ai essayé un Clavia Rack 2 dans un magasin, et contrairement au bass station, je peux jouer 4 piste midi en meme temps ... et je pense qu'il est possible soit de sortir le mix des 4 pistes sur une seul output, oubien d'assigner 1 piste par output.

Mais dans le cas du Virus Rack, est-il possible d'utiliser plusieur piste midi (depuis mon G-live) en même temps, chacune assignée à différent programme du virus ? si oui combien de piste midi je peux jouer en meme temps ? et si j'utilise 4 programmes midi, puis-je les assignés séparément aux 4 sorties physique du synthé ?

Sorry si les questions sont peu précises, mais je capte pas grand chose dans le milieu du synthé hardware. Merci !

(par ailleurs, y'a t'il un forum où l'on peut poser des questions générales sur le midi, les synthé hardwares ... ?)
2
Salut

Multitimbrale signifie que tu peux jouer
Plusieurs sorte de sons en même temps
Genre un son de guitare ,un son piano est un son batterie tout ca
Avec le même synthé

Ne pas confondre avec polyphonique.
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Merci !

Si j'ai bien compris, "polyphonic", c'est le nombre de notes que je peux jouer en même temps, sur un même programme, non ?

Mais au final est-ce que le virus rack est multitimbral ?

D'ailleurs quand je matte sur le site d'Access, il est noté :
- "20 voice polyphon" dans la description rapide du produit
et :
- "16 Voices/ 16 way multimode"

Est-ce que cela signifie que le virus rack a 20 voies de polyphonie (donc jouer 20 notes en meme temps ?) et 16 voies de multitimbralité (donc jouer/controller 16 programmes/instruments en même temps ?) ??

Merci (je suis désolé pour les questions basiques !)
4
Oui c'est ca!
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Ce virus est multitimbral sur 8 canaux (les plus récents sur 16).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C262.html (le bouton en haut de cette page "Fiche produit détaillée" )
6
Merci ! :clin:
7

Citation : Ce virus est multitimbral sur 8 canaux (les plus récents sur 16).

Euh... Tous les virus hardware sont multi-timbraux sur 16 canaux, depuis le A.
Le Rack Classic ne fait pas exception.

https://www.virus.info/comparisonchart.php4

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Hors sujet : conclusion => ne pas faire confiance au fiches techniques d'audiofanzine :lol:.

9
QUESTION : peux ton assigner different canaux midi pour chaque son(multitimbral)??
10

Citation : QUESTION : peux ton assigner different canaux midi pour chaque son(multitimbral)??

:?!:
REPONSE : chaque partie multitimbrale a son unique canal MIDI.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)