OS2.2: Peut on sauvegarder sur les banques supplémentaires ?
- 23 réponses
- 6 participants
- 847 vues
- 6 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 21:44:52OS2.2: Peut on sauvegarder sur les banques supplémentaires ?
Salut,
Je pense avoir la dernière version de l'OS du virus rack, OS 2.2, 07.01.04 083. j'ai effectivement de nouvelles banques c,d,e,f,g,h mais je n'ai pas la possibilité de sauvegarder sur ces emplacements. La fonction "store to flash" n'apparaît pas dans le menu "system".
Est-ce normal ou peut on sauvegarder comme sur un Virus B ? Si oui, quelle est la manip ?
Merci
Je pense avoir la dernière version de l'OS du virus rack, OS 2.2, 07.01.04 083. j'ai effectivement de nouvelles banques c,d,e,f,g,h mais je n'ai pas la possibilité de sauvegarder sur ces emplacements. La fonction "store to flash" n'apparaît pas dans le menu "system".
Est-ce normal ou peut on sauvegarder comme sur un Virus B ? Si oui, quelle est la manip ?
Merci
.: Odon Quelconque :.
11739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 18/09/2006 à 07:42:35
Pour le Virus Rack Classic, il n'y a aucune mention de cette fonction dans l'Addendum, en effet.
Ce qui confirme l'aspect atypique de cette machine dans la gamme, à mi-chemin entre le Virus A et le B/Classic.

Ce qui confirme l'aspect atypique de cette machine dans la gamme, à mi-chemin entre le Virus A et le B/Classic.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521397
3 Posté le 18/09/2006 à 10:38:04
ARGHHHH :/
j'ai plus qu'à le revendre et prendre un B alors ...
T'es sûr de toi ??
j'ai plus qu'à le revendre et prendre un B alors ...
T'es sûr de toi ??
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/09/2006 à 11:28:33
Quelle est la particularité du B par rapport au rack classic en ce qui concerne les sauvegardes ?
0
Anonyme
521397
5 Posté le 18/09/2006 à 11:41:21
Sur le B, on peut sauvegarder ses sons sur les banques c,d,e,f,g et h.
Pour l'instant, je n'y arrive pas sur le Rack :/
Pour l'instant, je n'y arrive pas sur le Rack :/
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/09/2006 à 11:44:59
Ok, c'est quand même plus intéressant, ça laisse carrément plus de possibilitées ...
Je ne crois pas qu'il soit possible de sauvegarder ailleurs que dans les banques A/B, et c'est pareil pour importer des banques, tu ne peux le faire que sur A/B, là où sont sauvagardés les users, c'est super ...
Je ne crois pas qu'il soit possible de sauvegarder ailleurs que dans les banques A/B, et c'est pareil pour importer des banques, tu ne peux le faire que sur A/B, là où sont sauvagardés les users, c'est super ...
0
Anonyme
521397
7 Posté le 18/09/2006 à 13:41:45
0
Anonyme
521397
8 Posté le 19/09/2006 à 11:24:13
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/09/2006 à 12:01:53
Je ne crois pas que ce soit possible, et ceci même avec le dernier o.s. ...
0
Wave[formed]
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/10/2006 à 14:16:01
Salut tout le monde etant moi meme heureux posseseur du rack,
depuis 1 an ,je crois que tout les virus fonctionnent de la meme maniere
( a part les nouvo ti) tu peut sauvegarder tes sons dans les banques a&b
les autres banques tu peut importer des sons mais uniquement en passant par le
sound diver d'e magic en gros tu peut te fabriquer des banques avec les a et b
ensuite les sauvegarder avec le sound diver au format lib et les flasher dans la rom ( d,e,f....) donc en résumé a & b sont des ram (mémoire vive) que tu peut travailler & les autres de la rom ( mémoire morte ou figée )dans laquelle tu stocke et que tu peut toujours importer dans les a & b si tu veut les modifier. je suis pas sur à 100/100 mais j'ai compris comme ca
a+ bonne zic
depuis 1 an ,je crois que tout les virus fonctionnent de la meme maniere
( a part les nouvo ti) tu peut sauvegarder tes sons dans les banques a&b
les autres banques tu peut importer des sons mais uniquement en passant par le
sound diver d'e magic en gros tu peut te fabriquer des banques avec les a et b
ensuite les sauvegarder avec le sound diver au format lib et les flasher dans la rom ( d,e,f....) donc en résumé a & b sont des ram (mémoire vive) que tu peut travailler & les autres de la rom ( mémoire morte ou figée )dans laquelle tu stocke et que tu peut toujours importer dans les a & b si tu veut les modifier. je suis pas sur à 100/100 mais j'ai compris comme ca
a+ bonne zic
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/10/2006 à 15:35:15
Hello,
As-tu réussi à exporter des presets dans les banques c,d,... via le sound diver.
Avec le sound diver fourni, je n'avais réussi qu'à importer dans les banques a et b, je pensais que les banques c,d,... étaient "intouchables".
Tiens nous au courant, je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.
As-tu réussi à exporter des presets dans les banques c,d,... via le sound diver.
Avec le sound diver fourni, je n'avais réussi qu'à importer dans les banques a et b, je pensais que les banques c,d,... étaient "intouchables".
Tiens nous au courant, je pense que ça peut intéresser pas mal de gens.
0
franzy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/10/2006 à 20:57:11
Salut à tous
Je viens d'aquerir un virus rack
sur lequel j'ai installé le dernier os (2.2)
ce qui a pour effet d'ajouter des banks complémentaires (jusqu'à H) soit 1024 sons
par contre on perd la démo...mais on s'en fout un peu hein
les sons des banks A et B sont editables et sauvegardables directement sur la machine.
les autres banks sont éditables et sauvegardables via l'éditeur souddiver
Je viens d'aquerir un virus rack
ce qui a pour effet d'ajouter des banks complémentaires (jusqu'à H) soit 1024 sons
les sons des banks A et B sont editables et sauvegardables directement sur la machine.
les autres banks sont éditables et sauvegardables via l'éditeur souddiver
0
Anonyme
521397
13 Posté le 10/10/2006 à 20:59:15
Héhé bonne nouvelle ça !!! bon reste plus qu'à installer le sounddiver

0
.: Odon Quelconque :.
11739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 10/10/2006 à 21:16:41
Oui, éditer dans SoundDiver, pas de pb, ça passe par SysEx MIDI.
Mais selon toute logique vous ne pourrez pas écraser les banques C à H dans le Virus Rack, puisqu'il n'a pas la fonction StoreToFlash des B & C (OS 4.90). Ce sont des presets d'usine, non modifiables sauf éventuellement à bidouiller le second fichier de mise à jour de l'OS...

Mais selon toute logique vous ne pourrez pas écraser les banques C à H dans le Virus Rack, puisqu'il n'a pas la fonction StoreToFlash des B & C (OS 4.90). Ce sont des presets d'usine, non modifiables sauf éventuellement à bidouiller le second fichier de mise à jour de l'OS...
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521397
15 Posté le 10/10/2006 à 21:19:21
C'est déjà ça ;)
autrement j'allai pas tarder à le vendre :/
autrement j'allai pas tarder à le vendre :/
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/10/2006 à 23:17:26
Bon alors à l'arrivée, ça donne quoi ?
Moi je pensais qu'on ne pouvait éditer et sauvegarder que sur A et B, et que C, D,E, n'étaient pas sauvegardables ni mêmes remplaçables par des nouvelles banques.
Moi je pensais qu'on ne pouvait éditer et sauvegarder que sur A et B, et que C, D,E, n'étaient pas sauvegardables ni mêmes remplaçables par des nouvelles banques.
0
Anonyme
521397
17 Posté le 11/10/2006 à 00:15:56
les autres banques sont grisées... c'est sûrement dû à Sounddiver qui ne détecte pas ma version de Virus :/
J'ai la version présente sur le site Access.
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/10/2006 à 09:55:38
Pour moi c'est pareil et à priori c'est "normal", ce synthé est foutu comme ça ...
J'ai essayé avec le sounddiver fourni avec le virus et avec le général, rien à faire.
J'aimerai bien savoir comment a fait Franzy, si tu peux me donner des infos, elles sont bienvenues.
J'ai essayé avec le sounddiver fourni avec le virus et avec le général, rien à faire.
J'aimerai bien savoir comment a fait Franzy, si tu peux me donner des infos, elles sont bienvenues.
0
franzy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/10/2006 à 14:01:39
Bon j'ai dit une connerie
J'arrive bien à envoyer via souddiver un son mais effectivement le virus ne le garde en memoire que momentanément sur les banks de C à H
je suis désolé..
J'arrive bien à envoyer via souddiver un son mais effectivement le virus ne le garde en memoire que momentanément sur les banks de C à H
je suis désolé..
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/10/2006 à 19:36:34
Recommences plus hein, c'était la dernière ..., on ne rigole pas avec ce genre de choses.
0
franzy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 11/10/2006 à 19:53:20
0
Wave[formed]
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/10/2006 à 14:58:59
Désolé pour ce faut espoir je pensai l'avoir fait il y a quelque temps mais apparament c'est pas possible avec le rack damn s..t!! 
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/10/2006 à 16:06:06
Toi aussi, et bien bravo ...
En effet, c'est bien dommage, sur les TI, peut-on sauvegarder sur toutes les banques ?
En effet, c'est bien dommage, sur les TI, peut-on sauvegarder sur toutes les banques ?
0
erewhon
18350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/10/2006 à 10:57:38
Bienvenue au virus D?
Si quelqu'un à une idée, une info, une suggestion, une intuition
http://www.access-music.de/products.php4?product=virusd
Si quelqu'un à une idée, une info, une suggestion, une intuition
http://www.access-music.de/products.php4?product=virusd
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte