Sujet de la discussionPosté le 27/10/2006 à 19:35:54Surface de controle midi pour piloter le virus ?midi que vous avez
Bonjour
Connaisse vous un controleur midi disposant d'un preset pour le virus rack ? Ou utilisez vous un controleur midi que vous avez programmé avec satisfaction ?
Je cherche une solution pour améliorer l'ergonomie du rack et éviter de le revendre pour apsser à un virus format console.
Je suis preneur de toute idée.
eljako
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/10/2006 à 23:46:10
Salut, j'utilise un edirol pcr80 sur lequel j'ai mappé les differents controleurs sur certaines fonctions selon les patches (en gros les potards rotatifs sur la matrice de modulation et les tirettes sur les volumes des patches dans les multis)
grace au soundiver et sa fonction d'affichage des messages midi, c'est facile de chopper le sysex qui va bien pour changer telle ou telle valeur, il suffit ensuite d'assigner ces sysex aux controleurs du clavier.
a mon avis avec n'importe auel clavier midi maintenant c'est possible de faire ca.
Hello, moi j'ai un control freak live . Et avec tu peux quasi tout faire en midi.
Pour info, tu as 16 potards et 8 bouttons (avec un shift, qui fait qu'on se retrouve à 19 bouttons).