Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack
Photos
1/120
Access Music Virus Rack

Sujet Trop cher le rack ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 854 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Trop cher le rack ?
Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai vendu une bonne partie de mon matos, je pensais que le virus rack allait partir le premier ...et en fait non, bon dernier !!
alors c'est quoi le lapin ? ??? je le vend trop cher?? pourant 500€ me semble être une cote normal et pas trop élevé vu l'offre et la "demande" (no comment).

Y'a un modele qui est sorti à ce prix ou quoi ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah franchement... j'ai vu un Virus C desktop à 1200 euros d'occaz dernièrement... même à 1000 euros, ça fait mal !!!... le double par rapport à une version 1U... Bon, c'est sur ça en jete moins. Mais ça prend pas de place dans mon meuble de rack et c'est tout pareil.

Sinon, je le triture sous sounddiver sur deux écrans dans tous les sens... à part pour le look, la version 1U me convient parfaitement. Puis le dessus, tu gères tes patches aux doigts et à l'oeil.

Bonne années à tous !!!

:fete:
22

Citation : la synthèse c'est plus que de chipoter des preset avec trois paramètre

bienvenu chez les snobs :tiens : écoute ça, tout ses sons je les ai fait en partant de 2 saw sur un nova donc je pense être plutôt bien calé en synthèse,je dis seulement que les controls du nova en surface permettent un design 20x plus rapide des sons, à bon entendeur

http://afrobytes.free.fr/synths/nova/novademo.m3u
23
C'est Noël afrobyte t'en à eu sous le sapin des snob, ceci dit j'ai pas les moyen de l'être. J'ai aussi un Nova et je chippote aussi avec les boutons mais j'aime bien aller plus loins et rentrer dans les menus pour voir les limites de la machine, surtout avec le microwave et le micro Q. Je juge pas de tes capacités à créer des sons et donc de la musique vus que j'ai pas entendu ce que tu fait. Alors ne te permet pas de me traité de snob c'est pas sympa et facile quand on est à court d'arguments un rien pertinants...
Je suis de toute façon trop jeune que pour donner des conseils et trop vieux que pour en reçevoir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Whoooo oldschool... :mdr:
25
Regarde la facade d'un juno, minimoog, prophet, polysix ou même tb303.
Ya pas plus de potars que sur la facade d'un virus c,sont-ils des sous istruments de synthèse? la version desktop a été clairement designé pour retrouver cette esprit de simplicité dans la création des patches oubliées justement par l'ère des synthés digitaux avec 4 boutons et un lcd. Le gars qui veut ne jamais rentrer dans un sous meenu, il ne seras jamais obligé de le faire faire, même pour moduler avec les lfos. Biensur tu sous exploites la bête mais cela permet de reproduire les sons classiques assez rapidement et de ne pas se prendre la tête avec un éditeur pc qui marche / bug à moitié.

donc oui le desktop est cher et oui il a le même son que le rack mais le confort et indépendance pc cela se paye.

Ps : les jeux de mots débiles à la place des arguments c'est toi qui a commencé ce terrain.
26
C'est pour ça que j'en ai pas eu, j'aimais plutôt les ARP, le SYRINX, le MONOPOLY, les MS, j'avoue j'ai eu une TB et là il me reste une 606 modifiée mais aujourd'hui je trouve juste dommage de ne pas grater le vernis par curiosité... J'ai pas envie de me contenter d'un SH 201!
Pour les jeux de mots tu à sans doute raison, mais faut lire entre les lignes, c'est comme la synthèse il y à plusieurs niveaux...
Sans rancune ni rancoeur et bon reveillon

( PS tu serrais pas comme moi un rien succeptible?)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
:?!:

ola les amis, à la base je posais une question sur le prix du rack (que j'ai mis à 450 € car 300 faut pas déconner non plus !)
Bref, ne vous engrainez pas !!! chacun son truc, le virus est une super machine, que ce soit à donf dans les ss menus ou sans ce prendre la tete.
Dans les 2 cas, on est d'accord pour dire que c'est une excellente bestiole (là je la vends, je ne m'en sers plus, avec tout mon matos, elle ne me sers plus à rien).
Puis y'a pas d'elitisme à faire entre le vieux débat "je crée mes sons et j'utilise jamais les presets d'usine car sinon tu es un nase" et "je me casse pas le tronc avec mes sons ..ptain ça rime". On s'en fout, le truc c'est de trouver son bonheur non ?
Ben moi je fais les deux, si je trouve rien qui me convient je crée mes sons, à donf ou pas suivant mes besoins !

quoi que le ms20 (j'ai la legacy) ptain .. y'a défois je pige pas tout !!
28
Il est évident que chacun doit voir avec son budget. C'est d'ailleur la première chose qui nous fait décider d'acheter tel ou tel appareil, voir sa version, Rack ou clavier (par exemple).
Mais dans le cas décrit sur ce forum, la version Rack, même si on a le même son, ne peut pas être aussi bien en ergonomie, que la version Desktop, avec laquelle, on peut faire moduler (à la main, pas en programmant les mouvements sur un séquenceur) les Cutoffs et Résonnances des deux filtres ou, un Cutoff et un Lfo (ce ne sont que des exemples). Je le connais bien, car le musicos avec qui j'ai monté mon groupe, en a un.
J'ai plusieurs synthés dans mon Home-stud, dont un MicroWave XT, et je trouve cette configuration pour programmer, bien plus pratique, que lorsque je me penche dans les menus de mon M1, par exemple ! C'est plus directe. Attention,je ne veux pas dire qu'il n'est pas bien; ils sont différents tous les deux, et n'ont pas tout à fait la même utilisation.

Maintenant, chacun ces goûts. Il est vrai que le Rack prends indéniablement moins de place et coûte moins cher, et ça peut faire la différence pour certains. Si Access l'a sortie, c'est qu'il y a des acheteur pour cette version, et qu'on achète le Rack, le Desktop ou le Clavier, on a quand même un Virus, c'est ça le principal, non ! :P:
29
L'idéal c'est le desktop en studio, le rack sur scène, et le plug pour faire le malin sur la plage... On oublie l'essentiel, on est quand même une bande de gamins gâtés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30

Citation : On oublie l'essentiel, on est quand même une bande de gamins gâtés...


Non ! On est simplement contaminé par un Virus.... :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :aime: