Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Trop cher le rack ?

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 020 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Trop cher le rack ?
Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai vendu une bonne partie de mon matos, je pensais que le virus rack allait partir le premier ...et en fait non, bon dernier !!
alors c'est quoi le lapin ? ??? je le vend trop cher?? pourant 500€ me semble être une cote normal et pas trop élevé vu l'offre et la "demande" (no comment).

Y'a un modele qui est sorti à ce prix ou quoi ? :?!:
2
Salut, tu le trouves facilement autour de 400€ sur ebay. donc trop cher oui.

La cote est sur évaluée en France où c'était peu et mal distribué mais via ebay tu choppes facilement des vendeurs allemands ou anglais.

Bon courage néanmoins. :bravo:

3
:mdr: Bientot il vas falloire donner des sous avec... faut pas deconner,j'en ai acheté un au prix de 500 euro et je trouve qu'il ne faut pas vendre nos synthés au rabais.. grand bien leur fassent au allemands et au anglais... en tous cas si jamais je vendait le mien se ne serais pas en dessous de ce que je l'ai payé pour un occasse ya un moment ou il faut arrêter de casser les prix car aprés qu'estce que tu veux t'acheter a la place? un bontempi? je prefere encore le garder...
4
Ceci dit,j'ai oublié de rajouter..est ce que tous ces synthés a modelisation analo viellisent bien? j'en doute,surtout avec le phenoméne d'entropie et donc c'est trés tentant de refourguer le siens quand il part en brioche.. alors mefi!!
5
Ben écoutes t'énerves pas, tu poses une question j'y réponds... :oo:

Quant à la cote du matériel elle baisse forcément, un marché c'est une histoire d'offre et de demande tout ça, ebay ne fait que refléter une tendance. Pareil yavait plein de guitares 7 cordes à vendre avant noël pour genre 2/3 du prix neuf ya 8 ans, les gens rêvent... d'ailleurs ça s'est pas vendu.

Un matériel d'occasion en magasin c'est 1/3 du prix neuf, là en prime c'est du vieux matériel, ça sonne certes mais les virus les plus récents sonnent aussi bien. Donc ça baisse voila. Je vais pas en acheter un deuxieme pour te faire plaisir :P:

6
Un virus C desktop ça se trouve à 800€ en bon état pour info...

7
Euh replikants c'est énervé .. mais c'est moi qui ais posé la question lol !! :noidea:

Je trouvais que 500€ etait un bon prix. Bon, mafois, merci pour les infos !
:boire:
8
Oups :oops:

9
Bah oui pour moi... à partir du moment où tu trouves des Virus Rack XL pour 600 euros (version rack 1U du Virus C)... le mien ... je l'ai eu pour ce prix là.. et pas sur ebay, sur AF. Et j'en ai revu à ce même prix :noidea:
10
Finalement ya qu'un seul cretin qui achete son matos d'occase hors de prix...
aprés tout je vais faire pareil... ya pas de raison,du coup je ne vend absolument rien mais par contre je vais faire de super achat a l'avenir!! lol
11
Un pote avait vendu le sien à 340€, et il a eut du mal. Quand au système de cotation (argus, j'entends) c'est n'importe quoi à moins de dipsoser d'un historique des courts pour chaque court. Sinon une cotation ne signifie rien, en économie en tout cas.
12
Un virus A à 112€ sur E Bay, ....
Je pensse que cette petite discussion sur les prix ne mêne nulle part...
Le mien, je l'ai payer 325€ il y a deux ans dans un magasin.
Je suppose qu'après deux ans tu te rendras compte par toi même que c'est cher et tu devras alors le brader! Vends le un peux moins cher aujourd'hui et ce serra quand même plus cher que demain. Et nous ça nous laissera du temp pour faire une sieste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
300 environ... c'est ce que vaudra mon Virus XL d'ici quelques années... quand acces music en sera à son enième Virus. M'enfin, je le garde pour sa couleur si typique... :aime:
14
Peut-être que cette version du Virus est moins recherché !
Je pense que les gens préfèrent acheter la version "Desktop", plutôt que la version Rack (moins pratique) !
15
Bof, le desktop avec ses sous menus c'est po mieux. Faut sound diver pour les deux, le rack prend moins de place mais ca épate moins les gogos...
Le principal reste le son et l'inspiration!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Tu peux creer tes sons sans toucher aux menu sur les desktop, les menus c'est pour les fonctions avançées , j'y vais à peine pour nommer mes presets, pas besoin de soundd... de merde sinon autant se taper du vst...
17
C'est vrai, avec le Desktop et ses nombreux boutons, tu peux modifié un son, sans avoir à entrer dans les menus. Les menus sont utilisés, pour une programmation plus en profondeur !
Alors qu'avec le Rack... menus obligatoire !
18
Ben vous n'allez pas bien loins, les menus c'est pour les fonctions avancées des lfo, effets, arpégiateur, oscillos, filtre ce qui s'appelle de la synthèse kwa...

transmission-soundcloud

19
Bas le principal est la : en veloppes + filtres + choix des formes d'ondes. même pour le lfo donc pas besoin de sous menu pour faire des pads ou des solns acids... c'est un peu plus dure avec le rack sinon les boutons y servent à quoi?
20
A être percés....
On est pas des blondes je connais les boutons depuis mon premier MS 20 en 1978 le siecle dernier, mais la synthèse c'est plus que de chipoter des preset avec trois paramètres, ceci dit chacun son truc. Les virus sont de superbes machines en tranches ou en quartiers et bonne fin d'année à toutes et tous et les autres et ceux qui restent...

transmission-soundcloud

21
Bah franchement... j'ai vu un Virus C desktop à 1200 euros d'occaz dernièrement... même à 1000 euros, ça fait mal !!!... le double par rapport à une version 1U... Bon, c'est sur ça en jete moins. Mais ça prend pas de place dans mon meuble de rack et c'est tout pareil.

Sinon, je le triture sous sounddiver sur deux écrans dans tous les sens... à part pour le look, la version 1U me convient parfaitement. Puis le dessus, tu gères tes patches aux doigts et à l'oeil.

Bonne années à tous !!!

:fete:
22

Citation : la synthèse c'est plus que de chipoter des preset avec trois paramètre

bienvenu chez les snobs :tiens : écoute ça, tout ses sons je les ai fait en partant de 2 saw sur un nova donc je pense être plutôt bien calé en synthèse,je dis seulement que les controls du nova en surface permettent un design 20x plus rapide des sons, à bon entendeur

http://afrobytes.free.fr/synths/nova/novademo.m3u
23
C'est Noël afrobyte t'en à eu sous le sapin des snob, ceci dit j'ai pas les moyen de l'être. J'ai aussi un Nova et je chippote aussi avec les boutons mais j'aime bien aller plus loins et rentrer dans les menus pour voir les limites de la machine, surtout avec le microwave et le micro Q. Je juge pas de tes capacités à créer des sons et donc de la musique vus que j'ai pas entendu ce que tu fait. Alors ne te permet pas de me traité de snob c'est pas sympa et facile quand on est à court d'arguments un rien pertinants...
Je suis de toute façon trop jeune que pour donner des conseils et trop vieux que pour en reçevoir...

transmission-soundcloud

24
Whoooo oldschool... :mdr:
25
Regarde la facade d'un juno, minimoog, prophet, polysix ou même tb303.
Ya pas plus de potars que sur la facade d'un virus c,sont-ils des sous istruments de synthèse? la version desktop a été clairement designé pour retrouver cette esprit de simplicité dans la création des patches oubliées justement par l'ère des synthés digitaux avec 4 boutons et un lcd. Le gars qui veut ne jamais rentrer dans un sous meenu, il ne seras jamais obligé de le faire faire, même pour moduler avec les lfos. Biensur tu sous exploites la bête mais cela permet de reproduire les sons classiques assez rapidement et de ne pas se prendre la tête avec un éditeur pc qui marche / bug à moitié.

donc oui le desktop est cher et oui il a le même son que le rack mais le confort et indépendance pc cela se paye.

Ps : les jeux de mots débiles à la place des arguments c'est toi qui a commencé ce terrain.