Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Rack
Photos
1/120
Access Music Virus Rack

Virus rack vs ks rack?

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Virus rack vs ks rack?
J'ai un des ces deux synthé en vue mais vraiment j'esite et la multitude d'effet sur le ks me plait assez mais est il apte au gros gros son de basse? merci de ne laisser un avis que si vous connaissez les deux
2
Hello, je possède un virus rack et une astation (je crois que c'est en gros foutu pareil que le ks rack la multitimbralité en moins pour la astation) et je trouve ces 2 synthé complémentaires mais ça ne t'aide pas ... pour ce qui est des basses, j'utilise beaucoup plus le virus que la astation.
3
Je ne connais que le Virus, mais pour les basses, j'ai pas encore trouvé mieux (dans le genre lourd qui déchire) sur le marché à part de l'analo. Et il vaut mieux avoir de bons sons avec moins d'FX que plein d'FX a aplliquer sur des sons moyens (quoique je ne connaisse pas le KS)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Je mets mon avis, le virus est mieux que le ks rack au niveau des effets et des sons aussi, par contre le ks ne manque pas de potard mais les sons sont lassants (avis personnel)
5
Entierement d'accord avec sebnapalm le Virus a une palette sonore et des filtres bien plus efficaces et musicaux que le Novation.
6
Surement, mais à l'achat la différence de prix devait bien se justifier.

J'ai un KS et une A station, on a vite faite le tour des presets mais les capacités d'editions sont riches pour des synthés de cette gamme de prix et les sons qui en sortent sont bons.

J'ai testé un virus en rack (pas le xl) et j'ai le sentiment qu'en couplant ces synthé on peut faire pas mal de choses. Loin de moi l'idée de les comparer, ils font pas la même chose (enfin si des sons:-)je cherche un virus en rack d'ailleurs pour enrichir mon parc.

L'idéal serait d'en avoir un de chaque je pense :clin: :clin: D'autant que d'occasion ils deviennent abordable.

Ceci dit on reste dans les sons hyper synthétique, du coup on peut dire que ce sont des synthé presk de la même famille :aime:
7
Ouep mais je trouve justement que le virus sonne beaucoup moins synthétique que le KsRack mais j'avoue que je n'etais pas allé tres loin sur ce synthé. Mais je n'arrivais pas vraiment a créer des sons sympas ... ceci dit je ne l'ai pas gardé tres longtemps non plus.
Je viens de regarder ton matos et effectivement je pense qu'il serait bien parmi tes autres instruments !!
A+
8
Ouep, ca le ferait bien je pense.

J'viens d'écouter tes prods, c'est sur que le KS, limite le son novation tout court, ne pouvait pas trop te convenir, c'est un son rond plus proche des univers trans' que tek.
Par contre tu peux quand même en sortir des bass de folie... mais ronde je reconnais.

Ceci dit je n'ai pas souvenir d'une différence fondamental sur les preset du VIrus, il me semblait bien orienté trans aussi non???

(Sympa le deuxieme player... ou t'as eu ça??)
9
Perso j'ai le Xio synth et le virus B... Au final, 2 identités sonores très différentes mais assez flexible pour être "plié" à n'importe quel style. les 2 sortes des "grosses basses" au caractère intéressant et je peux vous garantir qu'il n'y a jamais double emploi...
10
C vrai ça depend aussi du style de zik !!
Tout a fait Murder Ballads, sur le virus il y a pléthore de presets, qui je pense, peuvent etre utilisé dans de nombreux styles en electro en tt cas. J'avais récupéré des presets sur un cd et du coup toutes les banks sont remplies ... Ce qui me permet de me concentrer plus sur les sequences proprement dites que sur la synthese. Pour ça je prefere mes analos ...

[HS] Pour le player tu parles peut etre de celui de www.creationforge.com une plateforme de téléchargement légale et indépendante créée par 69db et Josy (23 spirit) :P: Va voir sur le site tt est expliqué [HS]