Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus Ti ou C + MPC4000?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Virus Ti ou C + MPC4000?
Bonjours,

Je suis a la recherche d'un synthé à modulation analogique ca sera mon tout premier synthé...
Mon style de musique c'est du hardstyle hardcore genre hollandais(Zany, promo, prophet,...) .
On m'as conseillé le virus c ou TI, JP8080/8000.
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir en tester par moi même...
J'aimerai donc avoir votre avis sachant que je posséde une MPC4000 que je vais utilisé comme séquenceur pour le synthé...et une DDX3216
(Je fais mes tout premier pas dans la synthèse sonore)
Le TI ne serait-il pas plus interessant pour ceux qui travaille avec PC?
Si oui, alors ca serait plus interessant pour moi une virus c?
Vous avez dejas entendu les JP8080/8000? vous en pensez quoi par rapport au virus?
Quelles sont les avantages de l'un ou de l'autre au vu de ma config, je compte bosser compo et remix en home studio et également jouer en live
D'après vous qu'est ce qui me conviendrai le mieux?

Si vous voulez vous fixer les idées sur mon style de musique voici quelques morceaux

sur http://www.recess.nl

taper dans Quick search:

Zany - Science & religion (science rmx)
Zany - Deep Inside
Zany - Pure
Dj Coone - Infected (original)
Dj Marcky - Holland By Night (original)
Promo - What You Want
The Prophet - Emergency Call (original mix)
Korsakoff - My Empty Bottle (original mix)
Korsakoff - Still Wasted
Marc Arcadipane vs. The Prophet - Stereo Killa
Technoboy - Atomic (PD) (A1. Technoboys King Konga Mix)
Dj Ruthless - Knock Out
greg c - Color Sound

Puis vous pouvez écouter avec real player

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils
Bonne continuation
The Rickann
2
Jump Powwwwwaaaaa

Moi aussi je suis dans ce genre de zik, j'hesite aussi entre le virus TI et autre chose mais c'est pas dans mes priorité pour l'instant

Mais je pense que pour tes premier pas en synthese, tu va galéré avec un TI, prend plutot un truc moin cher, avec un synthese typé Hard musique

Et aprés tu explorera les gros TI
3
Ba franchement pour faire se gnere de musik une trompette passé dans un filtres peut suffir !!! :mdr:

Mais pour répondre un peu plus à ta question : le C est deja très bien !!! Le Ti n'est pas forcement mieux pour ceux qui ont un Pc, la nouveauté sur le Ti n'est pas que la fonction Vst....VOIR LES CARACTERISTIQUE et les nombreux débats du forum.... :clin:

Aprés tout est un histoire de gout...mais un C peut suffir.....

:bravo:
4
En tout cas, même un Virus C est largement mieux que JP8000...
(j'ai possédé les deux...), je trouve le JP8000 plus limité et ses enveloppes sont nulles (moles)
5

Citation : Mais je pense que pour tes premier pas en synthese, tu va galéré avec un TI, prend plutot un truc moin cher, avec un synthese typé Hard musique



et tu conseillerai quoi dans le style???

Merci pour vos réponses
The Rickann
6
Pour notre style je pense que l'analogique est pas mal du tout et le fait d'avoir enormément de controlleur serai pas mal, vu que tu sequence avec une mpc donc c'est chaud lol

Je sais pas vraiment les référence de synthé dans notrre style, les personne que ke connait utilise: un virus C, le Clavia Nord Rack 3, Korg MS2000R

Aprés, envoi une mail au dfférent artiste qui font les sons que tu recherche, tu aura une idée ( fait partager tes résultat )


Perso je look le Novation KS Rack qui n'est pas trop cher et qui a des super controlleur ( fader pour les envelopes)
7

Citation : Pour notre style je pense que l'analogique est pas mal du tout


euh, c'est pas trop de l'analo comme matos tout ça... :clin:
8
Bah oui je sait lol, c'est 2 phrase différente

Le problemes c'est que l'analogique ca coute cher

Mais le virus ti a vraiment l'air terrible, j'espere juste qu'il ne soit pas trop conpliqué
9
Ben le virus control simplifie un peu les expérimentations... (moi j'peux pas m'en servir il est pas encore sorti pour Mac Intel... :((( )
10
Pour ton style c'est plutôt 2 platines + Vynils + table qu'il te faut :mdr: c'est de la zique de DJ !!! ça n'a rien à voir avec de la composition ! faut arrêter de délirer avec ça, les DJ font que mélanger des vynils et ceux qui produisent ont des studios plutôt bien équipé qui coûte beaucoup de sousous :furieux: Apres, si tu veux te lancer tu risque d'etre un peu déçu car avec un seul synthé (meme un comme le Ti qui soit dit en passant est trés bien) tu va pas faire grand chose !! mais pourquoi pas :??: il y a un debut à tout :clin: