Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/551
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Nombre de voies/multitimbralité/polyphonie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nombre de voies/multitimbralité/polyphonie
Bonjour,

Partout dans les caractéristiques on voit marqué : 80 voies stéréo (en charge moyenne). Sur une démo video, Ben crossland joue un morceau avec "45 parts" (donc si je comprend bien un son multitimbral à 45 parties).
Mais après, on voit marqué que le mode Multi fait 16 parties, alors j'aimerais savoir quelles sont, concrètement, la mutitimbralité et la polyphonie de ce synthé ? La multitimbralité dépend-elle alors, comme la polyphonie, de la charge DSP ?

Parce que jusqu'à présent, tous les synthés que j'ai vu, y compris le Clavia Nord G2X, affiche une multitimbralité max de 4 parties.
Alors si le Virus TI en a effectivement entre 4 et 10 plus, ça fait quand mm une sacrée différence ! :8O:

Merci :)
2
Non 45 parts ce devait être une erreur.

Multitimbralité : 16 parties
Polyphonie : en effet environ 80 voix.

Mais ça dépend directement de la charge DSP, si tu fais un patch avec de l'hypersaw, 15 tonnes d'unison et tous les effets activés, tu peux vite réduire ta polyphonie énormément

Désolé pas de chiffres sous la main, mais des gens ont eu le problème en vrai, faut donc faire attention, ce n'est pas que théorique
3
Oui oui pour la baisse de polyphonie c normal, d'ailleurs je vois mal comment techniquement on pourrait faire autrement. D'ailleurs qui irait jouer en mm temps 70 notes d'hypersaw à l'unisson ? :8)

Je voulais juste etre fixé sur la multimbralité (et je maintiens que dans la video sur sonicstate, Ben crossland dis bien "forty-five parts", mm si je trouvais ça bizarre, d'autant que le morceau kil joue ne parait pas si complexe).

Par contre si j'ai bien compris, à travers l'USB (donc vers le séquenceur), il ne passe que 4 "sub-mixes".
Est-ce qu'on peut assigner librement les timbres qu'on veut vers un de ces 4 "bus".

Merci en tout cas renaudg pour cette réponse aussi rapide que complète :bravo:
4
Oui tout à fait, tu as 2 sorties stéreo vers l'USB.

Pour chacune des 16 parts, tu choisis sa sortie en stereo parmi les 3 paires de sorties analogiques et les 2 paires de "sorties USB".
Ou alors en mono vers l'une des 4 sorties USB (de tete je sais plus si on peut découpler pareil les paires de sorties analogiques pour faire du mono)

Concretement, les sorties USB s'appellent USB1L+R et USB2L+R, que tu peux aussi décomposer en USB1L, USB1R, USB2L, USB2R.

Donc tu es relativement libre de ce côté là (et heureusement, vu qu'avec 16 parts et 4 sorties tu es forcément obligé de faire une partie de ton mix dans le Virus :??: )
5

Citation : de tete je sais plus si on peut découpler pareil les paires de sorties analogiques pour faire du mono


oui c'est tout à fait possible. on a soit 3 sorties analogiques stéréo ou 6 monos .

6
Oki merci à vous deux pour toutes ces réponses :bravo:

++

(de l'argent qu'enfin je l'aie... vite !!!!!!!!!!!!!!)