Sujet de la discussionPosté le 27/08/2006 à 18:16:00Des questions au sujet de l'utilisation du TI
Bonjour,
je suis passé du virus C au TI et j'en suis pleinement satisfait.
par contre, pour le mode multi, il en comporte 127 alors que le C en avait 16.
première question, comment ces 127 multi fonctionnent ? peut on assigner 127 singles ? et les faire changer par cubase SX ?
je comprends pas trop l'utilité car le TI est 16 part multitimbrale et la notice en français n'en dit pas plus que ça.
merci pour vos réponses.
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/08/2006 à 19:02:32
127 quoi ???
des pistes, si c'est cela, le TI possèdes aussi 16 pistes
Salut,
excuse moi, je n'ai pas été assez explicite :
lorsqu'on passe en mode multi et si tu les fait defiller avec le paramètre value, il y a en tout 127 multi et donc logiquement, on peut assigner 127 single différent lorsque le TI est en mode multitimbrale.
or le TI à une multitimbralité de 16 part.
quelle est l'utilité de de ces 127 - 16 = 111 partie multi si l'on peut jouer qu'avec un maximum de 16 sons différents à la fois.
les 127 MULTI sont 127 banques de 16 pistes avec leurs préréglages (a ce propos, j'ai fait une liste de ces paramètres sur ce lien)
donc en gros, c'est pratique si tu bosses sur plusieurs morceaux, tu peux assigner un multi à chacun, ce qui te permets d'accéder rapidement à un état des 16 pistes du morceau
par contre, j'ai des dossiers qui se sont installés dans un répertoire intitulé access avec des sous dossiers : par exemple novation...
dans ces sous dossiers, il a des fichier en .VRT
euh, comment ça marche ??
autre question : comment remplacer une bank ROM par une RAM ou comment effectuer des sauvegardes de mes patchs préférés autrement que par des fichiers .MID (et souddiver ne reconnais pas le TI).