Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Utilisation en mode multi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation en mode multi
Bonjour

j aimerai savoir s y en mode multi il y a possibilite de ne jouer que 8 part ?
2
Salut,

Oui tu joues autant de parts que tu veux en mode multi, il suffit d'assigner un canal midi différent à chacun des 16 parts.
3
En fait pour tout te dire j utilise une mc 909 en maitre .
les parties de 1 a 8serait sequencer sur la mc et jouer sur le virus
les parties de 9 a 16 serait jouer de la mc
je nariv pas a assigner un canal midi diferent a chaque part
peu tu un peu m expliquer la procedure
4
Pour editer ta configuration, il faut appuyer sur la touche SHIFT + EDIT (a gauche de l'écran)

ensuite il suffit de passer en revue les 7 écrans

Ecran 1 :
Part Enable (on ou off) : permet d'activer ou pas ta part
Bank : Banque de son
Program : numéro du son (affiché en haut de l'afficheur LCD)

Ecran 2 :
Volume
Panorama
Piste MIDI (Ce réglage est très important pour ce que tu veux faire)

Ecran 3 :
Sélection de la sortie audio
Transposition
Désaccordage fin

Ecran 4 :
Priorité
Horloge maître
Volume par défaut

Ecran 5 :
Tessiture clavier (intervalle de note que lapiste jouera)

Ecran 6 :
Activations ou désactivation de :
HOLD PEDAL (pédale de maintien)
Réception du volume
Program change

Ecran 7 :
Envoie du clavier vers le MIDI

si tout cela est bien réglé, ca devrait fonctionner parfaitement, sinon, faut regarde aussi tes réglages MIDI du côté de la MC
5
En effet ca fonctionne parfaitement merci beaucoup.
tu crois qu il est possible d enregistrer des modulation en temps reel?
6
Possible, bien sur, dans le plugin de FL studio (mon sequenceur favori) je fais un clic droit sur le potard auquel est destiné l'automation, ensuite, le sequenceur étant en mode "record", il suffit de déclencher la sequence et de tourner les potars, l'automation est enregistrée pour tous les paramètres assignés

si c'est pour piloter a partir de la MC, le virus TI envoie les informations par MIDI (sous forme de controleurs) donc ta MC devrait etre capable de les enregistrer et de les rejouer

reste a vérifier encore les paramétrages
7
Merci skirl18
pour toute tes info
tu connais bien la bete
8
Salut

J'utilise Cubase 3.0.2 et je n'arrive pas à enregistrer les mvts MIDI des potards quand le virus est branché en USB. Ca m'enregistre des mouvements mais dans la partie VST instruments. De plus seulement certains potards sont enregistrés (à priori ceux affectés).
Par contre quand le virus n'est pas branché en USB c hyper simple, il n'y a rien à faire n'importe quel mouvement est enregistré.


OS X 10.3.9
Mac G5 dual 2Ghz
Cubase 3.0.2
Motu MKII
Virus TI 1.1.1 (parce que la 1.2.1 cubase ne la reconnait pas)
9
Salut

J'utilise Cubase 3.0.2 et je n'arrive pas à enregistrer les mvts MIDI des potards quand le virus est branché en USB. Ca m'enregistre des mouvements mais dans la partie VST instruments. De plus seulement certains potards sont enregistrés (à priori ceux affectés).
Par contre quand le virus n'est pas branché en USB c hyper simple, il n'y a rien à faire n'importe quel mouvement est enregistré.


OS X 10.3.9
Mac G5 dual 2Ghz
Cubase 3.0.2
Motu MKII
Virus TI 1.1.1 (parce que la 1.2.1 cubase ne la reconnait pas)
10
Salut

J'utilise Cubase 3.0.2 et je n'arrive pas à enregistrer les mvts MIDI des potards quand le virus est branché en USB. Ca m'enregistre des mouvements mais dans la partie VST instruments. De plus seulement certains potards sont enregistrés (à priori ceux affectés).
Par contre quand le virus n'est pas branché en USB c hyper simple, il n'y a rien à faire n'importe quel mouvement est enregistré.


OS X 10.3.9
Mac G5 dual 2Ghz
Cubase 3.0.2
Motu MKII
Virus TI 1.1.1 (parce que la 1.2.1 cubase ne la reconnait pas)