Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus ti en live?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Virus ti en live?
Salut à tous, j'aurai aimé avoir une info sur le virus en set live.
Est il possible de retrouver ses presets sans faire de variations de sons intempestives lorsque l'on tourne les potars, un peu comme le nord lead 3?
2
Les heureux qui détiennent un virus ti, pourraient ils donner réponse à ma question. Merci!
3
2 secondes le matin il y en a qui bossent...
oui en fouillant dans le setup tu verras qu'il y a plusieurs mode pour les potards. par défaut ils sont en mode jump c'est à dire que dès que tu y touche la valeur de ton preset saute sur la valeur du potard.
mais tu as un mode (je n'ai pas la machine sous les yeux et pas le nom en mémoire) où il faut que le potard repasse par la valeur initiale du patch avant que le potard devienne actif.
j'espère que ça repond à ta question.

4
J'échange un Roland V-Synth XT neuf (encore sous garantue) contre un Virus TI
Khiasma 13
5
J'échange un Roland V-Synth XT neuf (encore sous garantie) contre un Virus TI
Khiasma 13
6
Elle est bonne cellle la !!! :lol:
7
J'ai les deux....hi hi hi, mais j'ai bien envie de dire que ça ne serait pas un échange équitable.... :fou:
8
Question de gouts.. de besoin de son... mais je suis curieux, en faveur de... ? @ riggs 62
9
... en plus c'est pas ici les tites annonces... aperinge, t'as pas lu la charte toi... hein...
10
Curieux pour quoi.....? :?!:

D'accord avec toi sharcrash, le v synth xt a des sons bien à lui, mais niveau polyphonie ça n'a rien à voir, ....

En fait, ils se complètent.... c'est vrai que j'ai pris une sacrée claque en pleine g.... quand j'ai allumé le v synth la première fois, ce synthé a les saws les plus puissants du monde,( cela n'engage que moi, bien entendu), d'où le preset d'ailleur intitulé ocean of saws......le systeme variphrase est surpuissant lui aussi ( modification de hauteur de note sans effet "pitch",tres interessant sur les samples de voix....) et fonction time trip sur ecran tactile (tu scratch avec ton sample en fait...).
La carte vc 2 montée d'origine offre un vocodeur ultra puissant et polyvalent (tu plaques des accords, tu parles et t'as l'impression d'entendre les petits chanteurs à la croix de bois...), les choirs sont egalement les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'entendre.....
Quant à la carte vc1, elle offre des sons tres interessants....

Mais avec beaucoup de recul maintenant je n'echangerai mon virus ti polar pour rien au monde, surtout depuis que virus control fonctionne à merveille, n'est ce pas sharcrash? :bise: ( ou alors peut être contre un Neuron Hartmann.... bien que je n'ai pas encore eu l'occaze de tester l'A6 Andromeda non plus..... :mdr: ), il faut dire aussi qu'avec toutes les banques de sons telechargées chez access, le synthé atteinds les 4028 presets.....

et puis cote finition, le ti arrache trop, boitier metallique,robustesse ( on pourrait limite le balancer dans les escaliers....), couleur de l'ecran, logo access qui clignote à l'arriere( meme le groove de la lumiere et parametrable, la peche des diodes blanches en facade est parametrable elle aussi, ca peut paraitre con mais c'est des petits plus qui font kiffer....),en bref, je crois aussi que c'est surtout une question de feeling.....

Tout ca pour dire qu'effectivement, c'est une question de gouts et que ca depend de ce que la personne recherche.....

moi, j'ai fait mon choix et c'est le ti qui l'emporte....

comme toi sharcrash, mes synthés sont comme des femmes, comme ma famille..., dès qu'il y en a un de malade, je peux vite peter les plombs..... :((( c'est trop emouvant :(((