Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet OS v2

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion OS v2
On entends parler un peu partout d'un OS v2.
Un link vers un pdf était disponible (sur le forum Harmony Central et forum Virus TI) mais il est devenu non téléchargeable.
Certains pensent qu'il s'agit d'un hoax, d'autres ont dit que le pdf a bien l'air réaliste...

Citation : Dégats colatéreaux...
Nouvel OS pour TI

"OS 2.0 for Virus TI has some new oscillator types:

"The new version features additional oscillator types, enhanced Wavetable synthesis and more wavetables. It allows you to see how expensive a chosen patch is and features Section Locking through Virus Control. Patches can be finally sorted by category and the onboard patch ROM contains addition 256 sounds by Matthew Stolley and Matt Picone.

We have included new oscillator modes, greatly expanding on the flexibility of these already powerful sound-sculpting tools.

The remaining oscillator modes all make use of a new technology for the Virus TI, called Grain Table. The basic idea behind this technology, is to take the existing wavetables, and apply similar techniques as those used in some granular sampling and pitch-shifting algorithms to open up a whole new world of possibilities. Each of the two main types: Grain Table and Formant Table are presented in both Simple and Complex formats. In each case, the Simple mode offers fewer parameters, and a higher polyphony than Complex, with the values of parameters common to each mode remaining constant.

It’s important to note that the characteristics of the Grain Table and Formant Table oscillators are quite different to those of traditional “granular” sampling/synthesis techniques, which tend to be associated with other-worldly “clouds” of sound. In the Virus TI, we have instead employed the technology to achieve a very musical result which should prove every bit as useful as the other oscillator types in all manner of musical projects."


renaudg, t'es au courant de kekchose? la vérité! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Traduction approximative du communiqué de ACCESS MUSIC

ACCES MUSIC annonce La Version 2 de son logiciel d'exploitation
Disponible Pour Le Synthétiseur TI Desktop Virus

Janvier 20, 2007

ACCESS MUSIC annonce une des plus importantes mise à jour depuis l'existance du virus.

La version 2.0 pour la série TI virus ajoute la synthèse granulaire, la synthèse de Formant,et l'amélioration de la synthèse à table d'onde. Le nouveau système d'exploitation présente une section permettant une recherche de patches par catécorie, 25 tables d'onde additionnelles et 256 patches ROM supplémentaires, une interface utilisateur améliorée, un indicateur de complexité de patch, et encore bien d’autres améliorations.

Les oscillateurs granulaires appliquent des techniques telles que celles utilisées dans le sampling granulaire et les algorithmes de pitch shifting. Cela ouvre un monde passionnant de nouvelles possibilités. Imaginez triturer n'importe quelle table d'onde au delà de ce qui est normallement possible avec les synthétiseurs Wavetable classiques. Tout cela en temps réel et naturellement chaque paramètre peut être aussi modulé en temps réel.

Les oscillateurs formant fonctionnent de façon semblable, seulement avec une différence cruciale : les formants demeurent fixes pendant que vous jouez. Ceci transforme efficacement l'oscillateur en banque de filtre, se comportant jusqu'à 256 filtres passe-bande résonnants, par lesquels la coupure de chaque filtre se cale sur les harmoniques dans l'index courant de la table d'onde.

La table d'onde a été également mise à jour. L’OS2.0 permet la modulation des modèle PWM et le degré d'interpolation entre les différentes vagues peut être changé. En conséquence un morph de Wavetable peut etre plus ou moins de lisse à brut, ou pas par pas (ce qui est semblable à une Wave Sequence, les possesseurs du KORG Wavestation comprendront ;)). C’est comme transformer un patch d’ambience en patch dark et graveleux en changeant seulement un paramètre sans interruption variable.

Le VIRUS CONTROL a subi des améliorations principales. Il y a la section Locking, une nouvelle technologie par Access Music Gmbh, permettant au TI de verrouiller certains aspects spécifiques d'un son. Par exemple, verrouiller tout sauf l’arpégiateur. Maintenant quand vous passez en revue les patches de la bibliothèque, le son ne changera pas, mais le modèle d'arpegiateur changera selon le nouveau patch choisi. Oubliez les générateurs aléatoires de patch. C'est tellement plus amusant. C’est comme avoir un nouvel outil complètement nouveau et intuitif. Tout ce que vous devez faire, c’est choisir ce que vous ne voulez pas voir changer sur un patch; vous trouverez énormément de choses dans l'énorme bibliothèque du Virus TI qui compte déja des milliers de patchs.

Pour parler des patches, 2 banques de patches ont été ajoutées à la ROM du TI. Des breaks issus de Brooklyn fait par Matt Stolley certainement la collection la plus dark jusqu’à présent. Et enfin , Matt Picone mat a fourni une excellente banque optimisée pour le Virus TI.

L'indicateur de complexité de patch montre à présent combien de ressources un patch prend.
12
Tout ça d'accord !! mais c'est pour quand ???? :???: (Parce-que l'Arlesienne Access je connais :??: )
13
Faudra revoir la traduction :D
14
Oui ca c'est facile de critiquer....

j'ose espérer que tu vas pas te contenter d'en rester là.....on attend ta traduction avec impatience !
15

Citation : Tout ça d'accord !! mais c'est pour quand ????


+1
c'est bien beau de parler d'un truc qui n'existe pas...
le namm est deja commencé on entend parler depuis 1 semaine de ce nouvel os mais en attendant on en voit pas trop la couleur !!
ça fait 5 ans que j'utilise du matos access et plus ça va plus ils baissent dans mon estime ça commence à vraiment pas être serieu tout ça !
heuresement que waldorf revient pour remonter tout ça (d'ailleurs ça risque faire mal à access s'ils ne réagissent pas) !

16
Mamatt delire pas là ... :??:

Si t'en entends parler depuis une semaine c'est parce qu'un glandu a posté le truc sur le net à l'avance.
Ils ont fait l'annonce auj, un dimanche, laisse leur ptet le temps de packager le truc proprement non et de le sortir aux heures de bureau, non ?

Pour moi sauf gros bug de last minute ca sort en tout début de semaine à 85% sûr!

Et puis franchement, une boite qui te rajoute gratos 3 modèles de synthèse à un synthé que t'as déjà payé, ta première réaction à toi c'est qu'ils baissent dans ton estime ? :oo:

nan mais n'imp là! :non:
17
Ben voilà :

http://virusti.com/forum/index.php?act=ST&f=10&t=2085

"we will update our website and upload the OS, once we're back on a stable and fast internet connection. right now, we cannot upload with more than 2kb/s ...

best, marc"
18
Bah alors il faudrait qu'il fasse plus attention le pdf tourne depuis plus d'une semaine !

Citation : Ils ont fait l'annonce auj, un dimanche, laisse leur ptet le temps de packager le truc proprement non et de le sortir aux heures de bureau, non ?


oui je trouve que c'est une erreur surtout quand on voit ce que tu cites dans ton dernier message. ils auraient peut etre dû l'annoncer en étant sûr de pouvoir l'uploader correctement...

Citation : Et puis franchement, une boite qui te rajoute gratos 3 modèles de synthèse à un synthé que t'as déjà payé, ta première réaction à toi c'est qu'ils baissent dans ton estime ?


oui ! ce n'est pas par rapport à toutes les nouvelles fonctions qu'ils nous rajoutent comme ça a été dit precedemment, plutot que de rajouter de nouvelles fonctions à tout va, peut etre faire en sorte que celles de bases fonctionnent correctement. pour moi c'est juste 1 annonce pour se faire de nouveaux clients et faire parler d'eux au namm. peut etre faudrait il penser aussi à ceux qui ont deja acheté la machine...
m'enfin c'est un point de vue et je ne revend pas encre mon virus pour autant (on va dire que je leur laisse encore une chance lol).

19

Citation : peut etre faudrait il penser aussi à ceux qui ont deja acheté la machine...



Ah, en faisant quoi par exemple ?
En... fournissant des mises à jours gratuites qui non seulement corrigent des bugs (normal) mais te donnent carrément un nouveau synthé ?

Oh ben ça alors, ça tombe bien, c'est justement ce qu'il se passe !! :mdr:

Non mais sans rire, je vais faire cliché si je dis que les français gueulent tout le temps, mais là ça dépasse l'entendement .... :???:

Je te suggère d'aller acquérir du Roland ou du Korg, tiens, et reviens nous en parler :P:
20
Moi en fait je crois que j'aime bien attendre... ça me rappelle noyel quand j'étais petit.