Sons house et electro du t i desktop
- 9 réponses
- 6 participants
- 984 vues
- 4 followers
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2007 à 17:12:35Sons house et electro du t i desktop
Bonjour a tous j ai pu ecouter le clavia modular g2 qui m a beaucoup plus . je n ai pas encore ecoute le ti desktop . je desire acquerir un synthe pour faire de la house et de l electro , d apres vous lequel des deux appareils est plus oriente vers ce que je recherche ? merci pour vos reponses . ps . y a t il un site ou je puisse ecouter des demos du ti desktop ?
Anonyme
1766
2 Posté le 06/05/2007 à 21:21:57
PAS DE SITE EN PARTICULIERS, mais tape dans le moteur de recherche mp3 d'altavista access virus , tu tombent sur une 20 aine de sites avec de bons exemples.
Par contre je pense que comparer 2 produits éloignés tels que virus et G2 est clairement dérésoné , puisqu'il n'ont pas la même optique : architecture classique du virus contre interface modulaire totalement ouverte sur le G2...
Coté son franchement pour de la house electro à la dave spoon , eric prydz ou joachim gaurraud ... utiliser un g2 pour faire un saw bass, un square sweep ou un pwm pad est un peu démesuré à mon avis...
Par contre je pense que comparer 2 produits éloignés tels que virus et G2 est clairement dérésoné , puisqu'il n'ont pas la même optique : architecture classique du virus contre interface modulaire totalement ouverte sur le G2...
Coté son franchement pour de la house electro à la dave spoon , eric prydz ou joachim gaurraud ... utiliser un g2 pour faire un saw bass, un square sweep ou un pwm pad est un peu démesuré à mon avis...
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/05/2007 à 08:53:16
Qu esce que tu veux dire par demesure ? le g2 ne correspond pas ou le contraire ? merci pour ta reponse .
Lyncelia
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/05/2007 à 19:59:01
Je n'ai pas trop de culture dans le domaine de la house ou de l'electro comme vous devez le concevoir. Par contre je connais l'electro-dark (comme Hocico, Suicide commando, Tamtrum ou Combichrist) et le virus TI assure bien dans ce domaine.
Au niveau son, l'electro-dark doit etre assez proche de ce que tu appelle House et Electro. Donc le virus TI devrait pouvoir te satisfaire et répondre a tes attentes.
Au niveau son, l'electro-dark doit etre assez proche de ce que tu appelle House et Electro. Donc le virus TI devrait pouvoir te satisfaire et répondre a tes attentes.
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/05/2007 à 20:53:09
Ok , merci beaucoup .
pierre62136
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/05/2007 à 21:58:06
Bonjour à tous,le virus TI est vraiment très polyvalent car il suffit de crée ces propres sons avec et l'on obtient vraiment ce que l'on veut !
Je compose moi même de la techno électro et aussi de la trance et le virus Ti est vraiment à la hauteur de sa réputation !
Pour l'électro c'est sur qu'il faut aussi avoir un complément car un Ti c'est bien mais je pense que l'idéal serait d'avoir au moins un vrai syntthé analogique avec le ti par exemple un atc-1 ou un jupiter 8 ou bien encore un evolver, cela apporte vraiment un plus dans votre morceau est surtout un grain différent est une texture différente !!
En ce qui concerne les sons d'usines il sont surtout orienté trance de base du gros sons bien entendu mais si vous voulez faire de l'électro avec il vous suffira alors de trituter quelque portard et hop ! ont obtient tout de suite un son inatendu est parfois même inédit!
petit exemple : le disque de âm - Rej vous connaissez ce titre est bien c'est une bombe! normal c'est fais avec le Ti en revanche c'est un son que le gars à programmer donc tout est possible , tout est fesable, tout est réalisable il faut juste entrer dans les entrailles de la bête !
En ce moment ont entend quand même pas mal de compo avec les presets d'usine du Ti lol ! exemple un son de dêpêche mode ! et oui même dépêche mode c'est intéresser au Ti d'ailleur si vous parcourez les banks vous allez très certainement retomber sur le son de Suffer Weel un dernier exemple JMJ à utiliser des presets aussi d'origine pour faire son denier album qui est orienté électro d'ailleur en rom A il y en a un que vous reconnaitrez, alors voilà j'espère vous avoir bien éclairer !
Enfin pour conclure le G2 je ne le connait pas vraiment donc je ne sais pas si il sera plus adapter que le TI pour faire de l'électro.
Salutations à tous ! et Bonne Zic mu
Je compose moi même de la techno électro et aussi de la trance et le virus Ti est vraiment à la hauteur de sa réputation !
Pour l'électro c'est sur qu'il faut aussi avoir un complément car un Ti c'est bien mais je pense que l'idéal serait d'avoir au moins un vrai syntthé analogique avec le ti par exemple un atc-1 ou un jupiter 8 ou bien encore un evolver, cela apporte vraiment un plus dans votre morceau est surtout un grain différent est une texture différente !!
En ce qui concerne les sons d'usines il sont surtout orienté trance de base du gros sons bien entendu mais si vous voulez faire de l'électro avec il vous suffira alors de trituter quelque portard et hop ! ont obtient tout de suite un son inatendu est parfois même inédit!
petit exemple : le disque de âm - Rej vous connaissez ce titre est bien c'est une bombe! normal c'est fais avec le Ti en revanche c'est un son que le gars à programmer donc tout est possible , tout est fesable, tout est réalisable il faut juste entrer dans les entrailles de la bête !
En ce moment ont entend quand même pas mal de compo avec les presets d'usine du Ti lol ! exemple un son de dêpêche mode ! et oui même dépêche mode c'est intéresser au Ti d'ailleur si vous parcourez les banks vous allez très certainement retomber sur le son de Suffer Weel un dernier exemple JMJ à utiliser des presets aussi d'origine pour faire son denier album qui est orienté électro d'ailleur en rom A il y en a un que vous reconnaitrez, alors voilà j'espère vous avoir bien éclairer !
Enfin pour conclure le G2 je ne le connait pas vraiment donc je ne sais pas si il sera plus adapter que le TI pour faire de l'électro.
Salutations à tous ! et Bonne Zic mu
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/05/2007 à 09:17:00
Un bon complément au TI, c'est le petit Robert ...
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/05/2007 à 13:30:43
Merci beaucoup pour ce complement de reponse , alors je vais vraiment prendre le temps de bien ecouter le ti au magasin avant d investir .
pierre62136
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/05/2007 à 19:52:17
Pas de problème maintenant à toi de faire le bon choix !
Anonyme
98
10 Posté le 08/06/2008 à 06:32:02
Citation : Un bon complément au TI, c'est le petit Robert ..
- < Liste des sujets
- Charte