Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet TI Desktop et akai mpk49

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TI Desktop et akai mpk49
Bonjour voila je souhaite investir dans le clavier controleur akai mpk49, par la suite j'aimerai acquérire le virus ti desktop. La question est simple sera t'il possible de controler le virus grace au mpk49?

on peut déja faire beacoup de chose avec 2engins comme ça non? pas necessaire la boite à rythme? je peut utiliser les pad du mpk49 pour faire mes percussions n'est ce pas? et le virus ti possède des drumkit non?

je compte faire de la prod hardstyle/hardcore voire electro
merci de votre aide
2

Citation : et le virus ti possède des drumkit non?

non, tu as 16 pistss synthé mais tu peux programmer un kick ou un snare si t'es débrouillard...
3
Heuu bon tu as quand meme une catégorie "Drums" et "Percussion" dans le virus avec quelques bons kicks mais ça vaut pas une BAR ça c'est clair...
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Oui vachement débrouillard ! Mais c'est possible. Je te conseillerais perso de te pencher vers un séquenceur en plus et/ou une beatbox comme la Electron MachineDrum ou les Jomox.

Mais le budget grimpe sérieusement...

Tout dépend de ce que tu veux faire, ou plutôt te passer si ton budget est restreint.
5
Mon conseille c'est achète une mpc ' même 2000 avec ton virus , et resample tout les sons de drums que tu vas faire.pas besoin d'une jomox pour faire un kick quand t'as un virus :

écouter plusieurs kicks hardcore avec le virus

sur mon blog un chti tuto pur faire de bon kicks :

http://soundsynthesis.blogspot.com/2007/04/drum-synthesis-2-modelling-bassdrum.html :bravo:
6
Un peu plus chaud , les snare , mais c'est fesable , en tout cas pour faire mieux faut un G2 :

écouter plusieurs snare virus

en gros tu peux faire vraiment tout les sons 606 808 909 (sauf les crash 909, qui sont en fait des samples , sur la 909 )

le gros avantage c'est de bénéficier des 24 bit de dynamique du virus , et ça s'entend.
7
Merci pour vos réponses et pour les liens!
pour le moment le budget c'est pas trop ça.
je me suis déja interéssé de pres à la elektronMD mais bien chèree ! :lol:
je pensai utiliser comme séquenceur cubase ou acid pro, lequel serait le plus adapté souhaitant utilisé les vsti moog modular, pro53, mini moog..?
le plus stable?.
cubase dispose d'une sorte de piano roll j'ai pu lire style fl studio?

++ :mdr:
8
Cubase... Acid c'est un joujou.
Ceci dit si tu débutes, FL Studio sera ptet pas mal non plus
9

Citation : je pensai utiliser comme séquenceur cubase ou acid pro, lequel serait le plus adapté souhaitant utilisé les vsti moog modular, pro53, mini moog..?
le plus stable?.

oula, je veux pas faire mon nazi mais on parle plus de virus la... le sequencer c'est un autre probleme donc autre forum...
10
Ok merci