Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Clic numerique aléatoire meme avec un seul part actif

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clic numerique aléatoire meme avec un seul part actif
Bonjour,

j'aimerai savoir si vous rencontrez le même problème, a savoir des petits crépitements dans l'audio surtout avec un arpegiateur en boucle (en plus avec une seule note continue)

N'ayant pas trouvé de solution par moi même je vous sollicite car je ne pense pas être le seule a avoir constaté ce bug mais semblerait il que les utilisateurs restes discrets a ce sujet.

J'ai le virus depuis un mois et si le bug persiste c'est un outil inutilisable et donc inutile. a 1800€ ca fait mal au ...

Je l'utilise en midi piloté par une mc909 (et même en usb ça fait la même...)

Je fait de la tech tranquille mais lourde et des sons de qualité avec des clic intempestifs ça le fait pas surtout pour 1800 mais la je me répète...

Bref un peu déprimé mais toujours dans l'espoir qu'il y est une solution.

Merci pour vos témoignages voir vos soluces eheh :clin:

J'ai l'impression d'avoir 15ans et de demander la soluce pour le niveau caché d'un RPG tordu impossible a terminé.

Enfin tous ça pour dire que je compte sur une âme charitable et son savoir infini. :8)

Cordialement à tous les AudioFanziniens

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

2
Salut,

je vois plusieurs causes possibles :

- ton attack est au minimum (sur certaines formes d'ondes j'ai deja eu des cracks)
- tu peux aussi esssayer baisser le decay
- tu essais de baisser le volume de tes osc (et oui il arrive aussi que tu ecretes sur certains sons)
- enfin tu as plusieurs sons complexes (j'entends par là qui consomment pas mal de ressources) qui jouent en même temps et tu sature les dsp (si tu utilises certaines fonctions comme l'hypersaw par exemple). tu peux surveiller tes ressources sur la jauge en haut de l'ecran du virus. dans ce cas il faut que tu bounces des pistes, que tu essais d'optimiser les différents sons ou tu en enlèves.

3
Bonjour Mamatt,

Perso, je trouve que les réels capacités du virus ne sont pas souvent évoquées.

J'ai fait cette investissement afin d'éradiquer totalement mon home studio d'ordinateur (cause de bug, latence, convivialité tout droit venu du moyen age (je pense a protools que tout le monde met sur un piédestal :clin: ), et surtout un doute (qui foutrai une colique aux plus costaux) avant chaque prestation que la config veuille bien fonctionner comme à la maison...).

J'ai donc misé (vu mon style) pour du roland (mc909 pour rappel) et ça marche nikel chrome. Mais, et il y a toujours un mais, roland pour la rythmique ces pas mal du tout, mais, coté synthé ces pas ce que je recherche. Alors j'ai opté pour le virus qui me faisait envi depuis longtemps...

16 part 80 voix de polyphonie, bref que du bonheur. Sur papier en tous cas...

Je m'explique:

J'aimerai avoir une config pour du live, et, ou la limite ne serai que mon imagination. Or mes oreilles sont chagrinés par ces fameux sons et mon imagination s'étouffe aux prix de la concentration technique...

Donc je me limite et suis limité.

Un peut déçu par les merveilles caché du virus (qui porte bien son nom...)

Merci tout de même pour tes conseils que j'analyse avec le plus grand soin. :)

NB: pour access music j'aurais aimé au prix du bébé (et vu le cout modique d'un chip DSP (à part peut être les shark utilisé entre autre par SSL)) un DSP par part et la c'était la rolls des synthés :8)

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

4
Avant de raler verifies peut etre de quoi ça vient...
de plus si tu fais de la techno ça métonnerait que tu est besoin de 16 synthés simultanés !

5
Il ne s'agit pas de raller. Désolé d'avoir perturbé tas corde sensible... Perso je confectionne mes périf audio et il y a toujours matière à améliorer même en donnant le meilleur de soi. Access la fait et ils veulent (ils doivent) rentabiliser les couts (recherche, fabrication, gestion de l'entreprise,etc).

Sinon mes compo avant que j'achète du hardware été en 48pistes, je mixais ça sur une SSL4000G+ avec un protools HD3 Accel et des DSP à foison avec le plug indigo du virus, ça donnai bien (...je croie que c klr) mais pour déplacer le matos c'était impossible. Et surtout c'était pas a moi!!! Snif un moment de nostalgie (NB: je bossai dans un stud en déroute, plus de clientèle pendant plusieurs mois, je passait mes journées à mixer).
Bref je mettait dis qu'avec 32 pistes y avait moyen (SonicCell+Virus), mais Ableton et virus son pas copain en synchro.
Donc je m'oriente vers du hard et je me prend une petite groove pour avoir une synchro plus stable.

J'ai fait quand même des efforts de compréhension avant de critiquer Access (enfin surtout les capacités du TI)

Au final je me retrouve avec 8 piste batteries pas mixable car tous les instru sont sur la même piste (et c pas mon truc de bouncer kick, snare, etc sinon autant utiliser des samples) et je misai sur 8 pistes synthé.

Cependant avec une piste c'est déjà limite (c'est belle est bien une surcharge des DSP)

Sinon la tech y en a mille différentes donc... :clin:

En tous cas merci pour t'as franchise au sujet de ces clic numériques dont personne ne parle.

Cordialement.

PS:C'est un synthé que j'adore c dommage qu'il ne soit pas plus puissant.

Voilà qui est dit pour ne pas frustrer trop rapidement les utilisateur de cette belle machine.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

6
Effectivement, si ton attack est à zéro, ça peut venir de là.

Par contre, tu n'utilises plus aucun logiciel ?

Depuis quand as-tu ton virus ?

Un conseil, passe sur Logic. Je n'ai aucun soucis de synchronisation avec mon virus sauf au niveau de l'aprégio. Apparemment, c'est un soucis récurent quelque soit le DAW. En ce qui concerne les drums, pourquoi ne pas te diriger vers un soft comme battery ou Guru. Avant de me dire quoi que ce soit, j'avais également une machinedrum que j'ai revendue pour cela. La seule alternative est de tout sampler et ensuite d'utiliser Battery par exemple.

Le soucis est qu'à ce moment là, je ne savais pas que je pouvais sampler mes kick, ... Et oui, c'était le début. Du coup, je regrette bien de l'avoir vendue cette machinedrum.
7
Mamattt, en techno, 8 pistes synthés, ça va très vite à faire.
Par song, j'ai au minimum 8 pistes batterie et au minimum 8 pistes synthés.
8

Citation : Mamattt, en techno, 8 pistes synthés, ça va très vite à faire.
Par song, j'ai au minimum 8 pistes batterie et au minimum 8 pistes synthés.


oui je fais de la tekno aussi et c'est vrai que ça peut vite grimper mais on agit rarement sur tous les sons en même temps (nottament pour la rythmique) du coup le bounce permet de jouer tous les sons que l'on a créé (plus interressant qu'une banque de sample). surtout que la mc fait sampler me semble t'il.
m'enfin je dis ça je dis rien, chacun bosse comme il le veut.
par contre je crois que niveau puissance c'est bien precisé dans les specifaictions et sur la plupart des forums (bref partout), il faut se renseigner un peu avant d'acheter.

9
Excate, j'ai pour habitude de bouncer mon midi pour travailler sur l'audio.
Je trouve cela plus pratique.
10
80 voix pour une charge moyenne ça veut pas dire grand chose avant de test vraiment la chose.

C pas par ce que ça coute 1800€uro que je me suis marié avec le virus et donc je me permets des critiques que personne ne déclare pour que les prochains acheteurs potentiels soient bien au courant des réelles capacités du bestio...

Cordialement

PS: C la première foi que je participe a un forum... un peu déçu les gars....

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com