Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet comparatif avec des vsti

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 663 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comparatif avec des vsti

Salut

Je me pose la question suivante:

il me semble que l'on peut utiliser le virus ti comme sortie audio comme une carte son ? dans ce cas, si ,on utilise un synthé vsti comme massive ou reaktor, est ce que le son et comparable en qualité avec celui du virus?

j'ai un virus indigo 2 qui produit un son d'une dynamique incroyable et la largeur de l'image stéréo est magique (particulièrement au casque) et lorsque j'utilise des synthé virtuels, je ne retrouve pas ces qualitées. je soupsonne qu'il s'agit de ma carte son qui n'est pas extraordinaire (motu 828mk2) mais il est aussi possible que la difference provienne du moteur des synthé et pas seulement des convertisseurs.

est ce que des utilisateurs éclairés peuvent me donner leur avis?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est quoi ce sujet  ? non ! franchement c'est une blague ? c'est parceque c'est plus calme l'été... histoire de nous divertir ?
Merci pour l'effort .
Pierresilex
12
ben une basse sur  trilogy bien grasse  , on dirait qu'elle gresille chez moi en fait
Pis massive et battery qui ont des supers sons aussi ... mais si toute ma track sort de ma carte son , c'est juste beaucoup moins clair et dynamique . C'est une daube la 0404 et pis c'est tout (joke) ... c'est pas juste un Sb avec des ASIO ? ^^

En tt cas je conseille a tout ce qui ont une 0404 pour leurs vst d'ecouter un ti , ca vaut le detour ... le detour vaut 1600 € :p

hey pierresylvestre  !  on etait pas sur de pouvoir en parler ... c'est pour ça qu'on t'a pas encore demandé ton avis ... pourtant on hésitait ...    heuu on l'apelle ?!? . . . .   nan laisse tomber ...

Donne ton avis éclairé au baboins que nous sommes mon pote au lieu de nous regarder en fesant psssss ( sur que t'a fait ça ^^ )
13
Excuse moi de profiter de l'opportunité de ce forum pour échanger des avis à propos des questions techniques auxquelles je n'ai pas de réponses... trop polémique peut-être?

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 16:07:47 ]

14

ouais , excuse le de profiter de l'opportunité de ce forum pour échanger des impressions à propos de questions techniques auxquelles il n'a pas de réponses...

   ok , je sors ...

15
Citation de AI2senic :
C'est une daube la 0404 et pis c'est tout (joke) ... c'est pas juste un Sb avec des ASIO ? ^^
Ben écoute si tu le dis, c'est que t'as raison, non? 

Citation de AI2senic :
Pis massive et battery qui ont des supers sons aussi ... mais si toute ma track sort de ma carte son , c'est juste beaucoup moins clair et dynamique .
Bah oui mais ça c'est aussi le souci du mixage! Parce que la 0404 est quand même pas mal fidèle, donc peu flatteuse...
C'est tout un boulot en soi, que tu n'as pas évidemment sur le synthé.

Question con, mais est-ce que tu règles bien tes EQ, tes gains, ton pan?

Et n'oublie pas que les presets du Virus ont ete réalisés par des super-pros dans le domaine du sound design...



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Personnellement, je n'utilise jamais un preset d'usine même si c'est soi-disant fait par des super-pros.
Tout le monde peut être sound designer, il faut comprendre ce que l'on fait mais surtout, il faut réfléchir au son que l'on veut atteindre.

Comme dit, si t'as une super basse et que tu l'EQ mal, tu la tues tout simplement.
Le mixage est un métier à part entière qui est atteignable avec l'expérience (si tu n'es pas ingénieur).

Voilà ...
17
alors là vraiment désolé les gas c'est le vieux malentendu des famille ! 
j'ai vraiment cru que vous blaguiez non pas à cause de la question que vous posiez
je considère qu'il n'y a pas de question idiote et suis mal placé pour prendre les gens de haut !
non c'est le ton si j'ose une certaine façon de vous exprimer j'ai cru que c'était du 3 ème degré bref
la bonne vielle gaffe !

pour me faire pardonner en excusivité voici mon avis !!! 
j'ai un virus et c'est une machine terrible et ce n'est pas un effet de mode ( se meffier des effets de mode)
d'une manière générale les plug ont la réputation de moins bien sonner que les hardware ok !
j'aime bien les comparer à du surgelé ! il en a d'excellent surtout les plat préparer de chez PICARD ! un bonheur !
Oui mais faut pas oublier de les décongeler !!!
pour ça un peu de satu à lampe, un peu de compression une petite Eq si nécessaire et là la différence est invisible ou alors c'est du subjectif  ( faire la comparaison avec un bandeau )
Cela dit il a des plug qui ont moins besoin de ces artifice pour sonner comme les grands  !!!
parmi les émulations d'analo : le minimonsta de chez gforce l(l'oditty idem) le pro 53 de chez native pour les nappe le jupieter 8v ou le cs 80 d'arturia
sino dans un autre style le bon vieux vangaurd  de chez resf à un super grain le terra de chez virsyn est interessant je crois  bien sûr le dsp disco discovery qui émule le nord lead et... tien la version soft du virus bien sûr !  très proche de l'orginal
on peu trouver les g force à 99 eurs et les arturia ont une promo en cours  ont est loin des 100 euros en occaz du virus et l'intégration est midi est bien meilleur comme son noms ne l'indique pas :
pour ce qui est de l'intégration midi le virus TI c'est pas la joie ( bon ça progresse quand même ça devient supportable...)
Pierresilex
18

ben ouais j'essaie d'eq et de bien travailler chaque piste avec plein de plugs , j'arrive pas a un super resultat ...
Preamps , satu et compresseurs  , c'est bien du hard que t'utilise  ?
Merci pour la liste de vst , je vais les regarder de plus pres ^^

19

Hello

(Jpensait ptet acheter une RME Fireface 400 pour regler tt ça  ,  hein que ça va le faire apres ?)

C'est clair qu'il n'y a pas photo avec une carte Rme , tu passes un gros palier avec cette carte son ... en qualité son et en gestion de latence parfaite et une stabilité à toute épreuve , je suis un fervant supporter de cette marque en plusieurs années je n'ai jamais eu un probleme avec .(7 ans) ...

Pour en revenir au vsti . J'ai pas mal utilisé de vsti avant de revenir au hard .Et je trouve que le hard à l'avantage de sonner tout de suite correctement , meme si il faut corriger de temps à autre (equa..) Le son me donne moins l'impression d'etre étouffé et c'est encore plus flagrant avec des analos ... L'espace est tout de suite remplis , pas besoin de mettre une quantité d'effet derrière . Ca claque tout de suite et bien. Sans parler d'une utilisation interface  écran qui me saoul ... D'ailleurs pour le virus Ti je n'utilise le VC que pour sélectionner les sons des différentes banks et gérer la multitimbralité des sons sur l'écran pc bien plus pratique .

20
En ce qui me concerne, je viens de passer au hardware. Je vais faire du summing et pour cela, j'ai acheté la SPL Mixdream XP, le SPL Dynamaxx, le SPL Twintube, le SPL Preference Pre-Amp et le SPL Transient Designer (je les reçois cette semaine). 

En ce qui conerne le travaille de mes pistes, je suis très loin de mettre plein de plugs sur mes pistes, en général, c'est un compresseur, un eq (ou l'inverse) et un emulateur de Tape (ça dépend où). Je passe plus de temps à travailler mon patch directement sur le TI pour qu'il sonne comme je le désire que faire de l'EQ pour qu'il sonne comme je le veux.. Je me sers des EQ pour éliminer, atténuer ou accentuer les fréquences d'une piste donnée afin de placer chaque instrument confortablement dans le mix.

Tout le temps que tu vas passer à programmer convenablement ton patch te fera économiser du temps au mixage.
Comme on dit, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course. Je veux dire par là que si ton patch est pauvre, tu auras très difficile de le faire sonner de manière exceptionnelle.

Sinon, en plug, j'utilise pour le mixage :

- Les Waves
- Les Sony Oxford

Il faut bien connaître ses plugins surtout les compresseurs parce qu'à mon sens, le compresseur est une des machines les plus durs à maîtriser, aussi simple son fonctionnement soit-il.

Utilisant des synthés hardware, je confirme q'un synthé hardware sonne mieux qu'un plugin même s'il existe d'excellent plugins comme les Rob Papen et ceux déjà cités dans un post précédent.

Bien à toi,
Vincent