Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet comparatif avec des vsti

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 638 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comparatif avec des vsti

Salut

Je me pose la question suivante:

il me semble que l'on peut utiliser le virus ti comme sortie audio comme une carte son ? dans ce cas, si ,on utilise un synthé vsti comme massive ou reaktor, est ce que le son et comparable en qualité avec celui du virus?

j'ai un virus indigo 2 qui produit un son d'une dynamique incroyable et la largeur de l'image stéréo est magique (particulièrement au casque) et lorsque j'utilise des synthé virtuels, je ne retrouve pas ces qualitées. je soupsonne qu'il s'agit de ma carte son qui n'est pas extraordinaire (motu 828mk2) mais il est aussi possible que la difference provienne du moteur des synthé et pas seulement des convertisseurs.

est ce que des utilisateurs éclairés peuvent me donner leur avis?

Merci

2
Citation de pilouzo :
je soupsonne qu'il s'agit de ma carte son qui n'est pas extraordinaire (motu 828mk2) cool, t'es pas difficile toi lol

c'est clair que la carte son aura un role à jouer sur la qualité, je tourne perso sur un carte son motu traveler ( lequivalent de la 828...) et je ne vois quasi pas de difference avec la sortie spdif en stand alone...

la difference pourrait venir du fait que j'utilise les sorties adat de la carte son....

non franchement, l'ergonomie du vst avec le gros son du ti (non comparable avec un vst), sans oublier que c'est le synthé qui gère les ressources, donc pas de ressourecs cpu pour l'ordi, en fait l'editeur n'est pas une emulation du synthé, mais juste une interface, et le son transit via le cable usb...

que du bonheur lol 
3
J'utilise la Motu 828 MKII et c'est une EXCELLENTE carte son.
4

ouais ,mais un VST sur une 828 MKII , c'est ptet pas comparable a un TI ou a ton 2x  :p  hummm ... c'etait ça la question

5
Citation de Aid2sonic :
mais un VST sur une 828 MKII , c'est ptet pas comparable a un TI
Dans quel sens ?

En réalité, d'un point de vu technique un synthé=ordi+plugin+carte son. Ce qui fait essentiellement le son se sont les algorythmes et les échantillons numériques. Et là, dans les deux mondes, on trouve le meilleur comme le pire.

L'avantage du synthé c'est le tout en un, un accès direct aux paramètres, bref un rapport plus physique avec la machine. Coté ordinateur, l'intérêt c'est la puissance, la richesse des algorythmes les possibilité infinies.

A l'époque du 192khz Le convertisseur N/A ont probabalement peu d'influence. Ce n'était pas le cas lorsque les BAR et les synthés étaient équipés de converto 8 ou 12 bits à l'impact parfois fort interessant sur le son.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
Ben ma carte son (0404) doit etre vraiment minable parcequ'aucun de mes 12000 VST n'arrive a la cheville de mon TI niveau clarté , dynamique , regularité , grain etc etc ..
Pareil pour les percus de mon Airbase ... clarté , brillance et regularité ... c'est pas le cas des plug que j'utilise ...
7

@arsenic
C'est peut-être aussi tes VSTs qui ne sont pas tops.


La 0404 est une des meilleures cartes dans sa gamme de prix (certes...).
Tiens une astuce en passant: pour avoir de la véritable stéréo sur cette carte, efface tous tes "strips" dans le patchmix, puis re-crée-les en cochant l'option "aux. pre-fader". Et là, hop, magique, stéréo élargie!

SampleHunter a raison: Sur les synthés pseudo-analogiques comme le Virus, le son est crée de la même manière virtuelle que sur un ordi avec carte sons et plug-ins.
Parce que n'oublions pas qu'il ne s'agit PAS d'un véritable analo, même si la modélisation est tout à fait convaincante.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
en bref, un massive(par ex) sur les sorties du TI, ça sonne donc moins gros qu'un son Virus pur???


Pour les 828, elles sont super mais quand tu bosse régulièrement avec du mytek ou du lucid en CNA, tu te pose quand meme des questions.....

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 14:47:58 ]

9
merci merci newjazz , m'en vais essayer cette astuce  

Enfin , moi je dit tout ça sans trop savoir ... j'ai juste l'impression que le son du ti est 10x plus tout que mes vst ^^  Tout se noie dans une terne bouillie  avec tout en plug ou en wavs  , alors qu'avec une Bar et un Synth Hard , les sons se bouffent pas entre eux , ça saute au yeux . Bon , j'abuse un peu pour la bouille , c'est audible mais c'est terne et mou et ... et ... 
Ma carte son doit avoir un probleme ou je sais pas la regler ( j'ai tt essayé ^^ )parceque toutes mes machine ont un meilleur son que mes plugs ...Mais la avec le Ti c'est flagrant ... la 0404 est pas de taille jcrois ..
Jpensait ptet acheter une RME Fireface 400 pour regler tt ça  ,  hein que ça va le faire apres ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 02:05:51 ]

10
Quelles Vsti utilises-tu ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]