Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Et en Hardware ça donne quoi?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en Hardware ça donne quoi?
Question toute simple, avec du hardware ça donne quoi?
On trouve pas mal de sujets sur les problèmes de syncro du virus avec un ordi, mai est-ce autant galère avec seulement des machines?
Avec une rs7000 comme séquenceur par exemple, retrouverions nous les mêmes problèmes de syncro?
Ou de latence lors de changements de programmes par "P.C."?

Je plain vraiment les utilisateurs qui rencontre des problèmes aussi gênant pour faire de la music, surtout que quand on achète un synthé à ce pris là on est en droit d'attendre qu'il fonctionne correctement.

Merci pour vos réponse, et bon courage à ceux qui désespère je suis sur qu'un "os" stable arrivera bien un jours et vous redonnera le sourire!

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
Syncro niquel avec une MC909 ou un korg EMX.
C'est la totale integration par USB qui pose probleme en fait.
In PaniC We Trust.
3
Ca fait plaisir çà!
Donc y a bien un moyen de profiter pleinement des possibilité de la machine sans avoir de "bug", ça doit être énorme comme synthé!

@+ et merci pour l'info.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Oui mais en le controlant en hardware tu n'as pas le virus control.
Qi est qasi indispensable pour faire un live (automations, enchainement des patterns etc..)
C'a ma juste servi a prendre en main le Virus, (le ruban de l'emx est tip-top pour chercher des melodies)
Perso je prefere le piloter en hardware pour la creation c'est vraiment plus intuitif.
(je sais, c'est triste à dire mais au moins C calé niqel.!)
= )
In PaniC We Trust.
5
Tu veux dire que je ne pourai pas lui envoyé de "control change" ni de "program change" avec une rs7000 en séquenceur?
Ce serai vraiment triste çà...

@+ j'espère que j'ai mal compris...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Sans vous snober, les lives sans pc et sans automation ça existe depuis hyper longtemps.
Je dirais même tout le contraire de kaleidoscop, en live faut se debrouiller sans le virus control sinon on risque le jitter, le pc qui lague etc...

http://soundcloud.com/bat-manson

7
+1000
j'oserai jamais utiliser le virus control dans un live

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
9

Perso le virus control ne me donne aucun lag.
C clair que je me vois mal en plein set aller cliquer avec la souris pour modifier tel ou tel parametre.
Le virus control est juste ouvert pour permettre de charger les pattern suivantes. Et il devient bcp plus utile pour la compo, nous sommes d'accord.
Mais avec ou sans virus control, le resultat est le meme; ca se decalle apres 5minutes et ca devient inecoutable.
Apres, jai ptetr loupé qlq chose, je n'arrive vraiment pas à le piloter à partir d'un pc, et il n'ya qu'en Hardware que ca se passe bien. (alors que mon fouttu Korg Radias s'integre parfaitement avec mon pc en USB.)

In PaniC We Trust.
10

=>Nocif 6tem:
Pas de probleme pour les control change, mais les program change ne declenchaient pas. (va savoir pqoi...)

In PaniC We Trust.