Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2009 à 21:43:08help modification du patche rom i12 BeniBeni BC du ti2
bonjour a tous , lorsque je joues le pache rom i12 BeniBeni BC du ti2 j entends comme un fx ... je voudrais supprimer cet fx mais je n arrive pas a trouver de quoi il s agit . je suis aller dans les fxs chorus phaser mais ils sont déjà sur off ?? esce au niveau du modulator ? des oscillators ? filters etc ... si vous pouvez m aider a trouver comment enlever cet fx ou autre ... merci d avance . ps / ( en jouant plusieurs fois ce son on entend un son aigu puis ça passe au grave et ainsi de suite )
Pour moi si je comprends bien l'effet decrit, il s'agit peut etre de couper le LFO 2 pour retirer cette sensation de monteé de chorus causée par le Lfo sur le cutoff des filtres 1 et 2.
Test
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/01/2010 à 17:45:39
je te remerçi zock ... je vais essayer ta proposition .
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/01/2010 à 18:05:13
ça y est ... j ai fais édit pour le LFO 2 a la page 1/3 et j ai mis rate sur 0 et l effet en question disparait . je profite pour poser une autre question sur le meme patche ... par exemple ... lorsceque j appui sur do , tout en laissant appuyé cette note j appui sur fa et là on entend ce que j appelerais une sorte de glissendo ??? quel est cet effet et ou est son paramètre pour que je puisse le supprimer ? merci d avance pour vos réponses .
0
zock
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 05/01/2010 à 18:20:21
Cool c'était la bonne piste,
éssai de mettre a 0 la fonction portamento ( je n'ai pas essayé)
0
zock
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 05/01/2010 à 18:30:17
je viens de verifier c'est bien ce paramettre, au passage c'est une fonction tres utilisée dans le style benny bennassy
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 05/01/2010 à 21:09:00
ok , merci zock ... c était bien la fonction portamento a + .
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/05/2011 à 11:32:43
SALUT A TOUS ,
ENCORE UN PROBLEME DE MODIFICATION DE ( FX ) .
LA , J AI LE PATCHE QUI SE NOMME ( SOLEAD RP ) . VOICI L EFFET QUE JE DESIRE ENLEVER DEPUIS BIEN 4 HEURES MAIS JE N Y ARRIVE PAS .
LORSQUE JE JOUE TOUJOURS LA MEME NOTE ( UN DO PAR EXEMPLE ) MAIS PAS UN DO EN CONTINU / PLUTOT DES NOIRES . IL Y A L EFFET SUIVANT QUI SE PRODUIT ... LE DO PASSE DU GRAVE A L AIGU ET AINSI DE SUITE ... CE N EST PAS UN CHANGEMENT D OCTAVE MAIS PLUTOT UN DO + OU - GRAVE OU AIGU .
JE BATAILLE DEPUIS 4 HEURES MAIS JE NE TROUVE PAS L ENDROIT OU L ON PEU SUPPRIMER CET FX .
J AI EGALEMENT MIS LES RATES DES LFOS A ZERO MAIS RIEN NI FAIT . CE N EST PAS NON + L EFFET DU PORTAMENTO .
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE .
0
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 15/05/2011 à 13:11:00
Hello, moi je pencherai soit sur un réglage oscillateur à zéro ou la FM à zéro.
A+ et que vivre le son
0
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 15/05/2011 à 19:26:26
20/20 POUR CITYANGEL38 ...
MERCI POUR TA REPONSE .