Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/569
Access Music Virus TI Desktop

Acheter Nexus 2 + quelques expansions ou ce Virus TI Desktop ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter Nexus 2 + quelques expansions ou ce Virus TI Desktop ?
Salut à tous,

Etant donné que j'ai craqué pour les sons de Nexus 2, je me suis dit que je devrais peut-être viser plus haut et prendre le virus TI Desktop (car je possède déjà un clavier maître M-Audio AXIOM 61) mais voilà, aurais-je vraiment plus de possibilités avec le Desktop qu'avec le software Nexus 2 ?
Plus de presets c'est une certitude, mais au niveau des réglages ? Etant donné que je pourrais contrôler les réglages de nexus 2 via mon clavier maître...

Nexus 2 + expansions que je veux = 540€
Virus TI Desktop = 1000€ d'occaz.

Dois-je vraiment craquer pour 460€ de plus ? :/

Merci
2
Salut,

En fait, bien que certaines sonorités du Nexus proviennent parfois de Virus, ce ne sont pas du tout les mêmes outils.

- Le Virus est un synthétiseur, certes riche en presets (peu sont réellement utilisables), mais avant tout destiné à créer et éditer des sons en disposant de tous les paramètres de synthèse. Tu n'auras pas de samples d'instruments réels, comme par exemple des sons de violons ou de piano. Par contre, tu auras des presets de synthé émulant des instruments réels.

Le Nexus est une sorte de sampler avancé, qui contient des sons de Virus, d'autres synthés, d'instruments réels, brefs plusieurs sources combinées. Tes possibilités de modifications et de création des sons sont très réduites comparé à un réel synthé.

Le Nexus est une sorte de navigateur de presets de super qualité, mais tu n'en sortira jamais vraiment.
Le Virus peut t'emmener là où tu lui demande, à condition de connaître la synthèse.

Donc en fait, tout dépend de l'outil que tu recherches.
3
Merci beaucoup ! Je crois que je vais me prendre Nexus 2 avec les extensions. Budget oblige

Merci pour ta réponse
4
Je pense que tu as tord (d'accord je réponds un an après) de prendre le Nexus.
A prix plus ou moins équivalent, je préfère le hard qui se revend mieux et qui a une meilleure longévité (on change de PC sans problème) sans parler du live (0 plantage).
De plus, le virus Ti snow d'occas coute 500€, combien pour le Nexus ?
Avec le virus, tu trouves plein de patch gratuit sur internet.
Avec le Nexus, tu dois les acheter. 1700€ le Nexus complet, Ouaou!!!!
5

La seule comparaison possible est que certaines banques sons du Nexus sont réalisées avec un virus.
La comparaison s'arrête là car pour le reste il s'agit de produits très différents !

https://www.youtube.com/watch?v=zcE_RPiVKNA&list=UU3lyy4h0bO8eHAvoZ199DNg&index=1&feature=plcp