Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Changement de patch Multi via USB

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de patch Multi via USB

Hello,

voilà je n'arrive pas à changer de patch multi via l'USB et le VSTi du Virus.

En midi il y a un canal dédié pour tout ce qui est "global parameter" ou l'on peut notamment utiliser les program change pour changer de patch multi mais via le VST je ne vois pas...

Une idée !?

2

Meme probleme ...

Obligé d'enregistrer les patch multi sous le VSTi pour ensuite les charger si besoin d'en changer. Pas vraiment pratique... BRICOLAGE.....

Curieux de voir si quelqu'un a une astuce...?

= )

In PaniC We Trust.
3

j'ai pas la solution, mais est-ce que cela n'aurait pas à voir avec le fait que en mode Virus Control, le mode multi du virus n'est pas dispo? Le virus se met automatiquement en mode "sequenceur": les 2 boutons single et multi sont allumés...

...et d'ailleurs, est-ce possible de jouer des patchs multi quand on est en mode Viorus Control, puisque chaque part est assigné à chaque canal midi...???...j'utilise le Virus depuis peu donc pas mal de choses m'échappent encore...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

Citation d'un utilisateur sur le forum d'Access :

You can Write your patches to a rom bank by Virus control center
select your source and destitution then burn it...
and virus control can't import multi mode patches...

 Apparemment, depuis le Virus Control (le Virus Control Center plus précisément), on peu "burner" la ROM du TI pour y envoyer un groupe de patchs qu'on pourra ensuite assigner dans le TI comme faisant partie d'un MULTI...par contre, il semble qu'on ne puisse pas charger un multi depuis le Virus Control...

Pour moi, la solution de repli serait de programmer des rappels de Programme change et Control change directement sur les pistes MIDI du sequenceur dans lequel on utilise Virus Control pour rappeler en même temps tous les patchs single qui composeraient un Multi...

Mais sinon, la question que je me pose, c'est comment jouer un patch multi lorsqu'on est en Virus Control? Via le paramétrage en "omni" d'une piste midi? j'ai vite fait essayé sous Sonar, mais il me semble que ça marchait pas....je suis pas devant là, faudrait que je ré-essaie....

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:06:38 ]

5

Même question que statikfunk !

Comment charger des ensemble de patch genre "multi" (accessible qu'en mode multi bien sur) en mode séquenceur ?

6

Moi pareil, ça me gonflait tellement que je suis carrement passé en mode midi sous cubase et la c'est le bonheur total. En mode multi et les 2 boutons "Part" et tu navigue de 1 à 16 les doigts dans le nez. J'ai préréglé 8 pistes dans cubase pour le Virus TI. Le reste pour mon poly61 en audio et une 4 piste pour mon triton. C'est vraiment le mieux et en plus le son est plus pêchus ( plus de gain, plus de coffre que en USB ) 

le problême : quand je voulait rajouté un seconde piste "instrumetnt VST Virus Synth" , le virus control me donne le message qu'il ne trouve pas de Virus et qu'il n'est pa connectéfacepalmeek

 Par contre le problême en mode midi :

quand je rajoute dans ma compos un piste "instrument VST Virus Synth" pour faire des règlages du Virus TI sous USB , je perd le son de mes voix midi. Suis obligé de supprimer ma piste "instrument VST Virus Synth" pour récupéré mes pistes midi. C'est pas tellement gênant, mais se serait plus pratique si c'est possible de faire de tel sorte. Quelqu'un peut m'aider ? Merci

 

 

 

 

Philippe

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 22:43:48 ]

7

il ne faut pas tout vouloir !

soit le virus control est activé donc fonctionnement par ordi (mode seq)

sinon comme le dit phger à l'ancienne en midi (mode multi)

 

QUELQU'UN CONNAIT IL UN EDITEUR GENRE SOUNDIVER POUR LES MULTI DU TI ???????????

tuto piano débutant : PapyPiano

8

Citation de laurent1407 :

il ne faut pas tout vouloir !

Ça me semblait pourtant pas énorme de vouloir changer de scène via le VSTi.

Vraiment étonnant que cette fonctionnalité soit manquante. Ça nous oblige à charger au maxi 16 instruments sur une unique et même scène.

En live on joue en général plusieurs morceaux, on a donc besoin d'avoir plusieurs scènes (plusieurs multi). Je vais repasser en mode Midi du coup. C'est domage !

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 15:21:50 ]

9

tout a fait d'accord

les applications du Ti sont faites pour les ordis ou le stud

je pense que les zicos qui jouent live n'interressent pas plus que ça les développeurs ! icon_furieux.gif

Mon virus C était bien plus facile à preparer pour du live avec sounddiver

maintenant c'est des heures pour preparer tout ça

tuto piano débutant : PapyPiano

10
alors moi, c'est un problème un peu similaire: sur scène, mon virus est raccordé en USB à Abbleton Live; je switch du mode midi au mode synthé dans ma piste midi abbleton + bouton local "on/off" sur le virus: ça me permet d'utiliser soit les sons du hardware soit d'utiliser le virus comme clavier midi. ça fonctionne très bien.:-p
Le truc, c'est que j'ai des arpeggiators que j'aimerais caler sur mon click (quand je les lance à la main, ils sont décalés); du coup, je voulais créer une autre piste midi avec le virus control dessus et lancer un clip midi qui déclanche mon arpegiator. Je peux ensuite jouer avec mon son sur mon virus.
Là encore, ça fonctionne très bien; mes arpéggio sont calés.:)
Le truc, c'est que dès que le virus control est ouvert, le virus passe en mode sequencer et je n'ai plus accès aux sons de mon virus (j'ai notamment des multi avec clavier partionné)
Est ce que vous voyez une solution? Impossible apparemment de passer du mode sequenceur au mode multi avec le virus control ouvert; et impossible de charger les multi dans le virus control......:???:

Thanks