Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Petit challenge pour le fun !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit challenge pour le fun !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai énormément de mal à trouver des démos du virus sur le net qui ne soient pas de la trance ou musique du même genre, à part une reprise de blade runner sur Youtube, où le virus se transforme en CS-80 (c'est super réussi je trouve d'ailleurs).

Peut-être est-ce dû aux presets, mais en tout cas, on présente toujours le Virus comme une "trance machine", bien qu'il soit bien plus.

Je débute vraiment avec le virus, mais je me suis mis en tête d'essayer de recréer un vieux titre des années 80:

Don't you want me de Human League:



Un type en a fait une reprise sur youtube en utilisant un Jupiter 8, et selon lui, HL aurait utilisé les instruments suivants:
Linndrum LM-1 on drums and a Korg 770 on the bass, the other synth sounds could have come from a Roland Jupiter-4, Roland System 700, Yamaha CS15, Korg Delta with a Roland MC8 used as a sequencer for the intricate parts.



Mais je souhaiterais faire une collaboration avec vous chers possesseurs de Virus, car je débute et ça pourrait être fun de le faire à plusieurs, en par exemple s'occupant chacun d'un son en particulier.

Pour que ce soit pédagogique, le mieux serait d'indiquer les étapes et les paramètres employés pour arriver au son final.

Après il suffirait de mettre nos sons en commun, de séquencer tout ça et de la poster sur youtube pour montrer que le Virus sait faire autre chose que de la Trance :)

Je pense avoir réussi à pas trop mal recréer le son de "trompette" que l'on entend à 0'36 dans la vidéo originale: