Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Petit challenge pour le fun !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit challenge pour le fun !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai énormément de mal à trouver des démos du virus sur le net qui ne soient pas de la trance ou musique du même genre, à part une reprise de blade runner sur Youtube, où le virus se transforme en CS-80 (c'est super réussi je trouve d'ailleurs).

Peut-être est-ce dû aux presets, mais en tout cas, on présente toujours le Virus comme une "trance machine", bien qu'il soit bien plus.

Je débute vraiment avec le virus, mais je me suis mis en tête d'essayer de recréer un vieux titre des années 80:

Don't you want me de Human League:



Un type en a fait une reprise sur youtube en utilisant un Jupiter 8, et selon lui, HL aurait utilisé les instruments suivants:
Linndrum LM-1 on drums and a Korg 770 on the bass, the other synth sounds could have come from a Roland Jupiter-4, Roland System 700, Yamaha CS15, Korg Delta with a Roland MC8 used as a sequencer for the intricate parts.



Mais je souhaiterais faire une collaboration avec vous chers possesseurs de Virus, car je débute et ça pourrait être fun de le faire à plusieurs, en par exemple s'occupant chacun d'un son en particulier.

Pour que ce soit pédagogique, le mieux serait d'indiquer les étapes et les paramètres employés pour arriver au son final.

Après il suffirait de mettre nos sons en commun, de séquencer tout ça et de la poster sur youtube pour montrer que le Virus sait faire autre chose que de la Trance :)

Je pense avoir réussi à pas trop mal recréer le son de "trompette" que l'on entend à 0'36 dans la vidéo originale:

Je suis parti du patch 50 filmtrpsHs dans la Rom G du Ti2, j'ai boosté l'analo à fond, ajouté du mint overdrive, tout en jouant sur l'attack et le sustain pour raccourcir le son. Je vous aurais bien envoyé le patch par megaupload ou autres, mais je ne sais pas comment exporter un patch solo :(

Ca intéresse quelqu'un?
2
Ça peut être intéressant comme idée, à voir :8)

Je suis d'accord avec toi concernant les démos des Virus, voire même pour d'autres synthés émulant les analos, on entend que des morceaux "boum-boum" avec variations de Cutoff et des sonorités souvent un peu basiques. On est très loin de ce que peut faire un Virus même si du point de vue marketting il est vendu pour être un instrument percutant et permettant aisément de produire des musiques électroniques actuelles. Moi aussi, ça m'a souvent laissé sur ma faim. Souvent frustré en effet. :??:
J'ai revendu mon modèle B, après neuf ans de bons et loyaux services au profit d'un TI, et j'ai envie de dire que je ne l'ai quasiment pas utilisé dans ce style musical. Au contraire, j'ai essayé de composer des morceaux avec l'envie d'avoir qq chose de musical comme certains musiciens des années 70 / début 80 essayaient de le faire. Le potentiel de ces machines est très important et trop souvent utilisé à 20%, si ce n'est moins.

J'essaierai de mettre cette semaine sur Dailymotion ou Youtube quelques morceaux que j'ai pu écrire avec les synthés de chez Access ;)


P.S : peux-tu me laisser le lien de la vidéo du type qui rejoue Blade Runner stp. Je suis tombé dessus une fois et je n'ai jamais à la retrouver. Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 13:35:23 ]

3


et la même sur un polar, la 1ère est un peu plus réussie je trouve.



Et franchement, je n'arrive pas à entendre de différence entre la version CS-80 de Vangelis et celle du Virus.

Moi, je suis en bonne voie, hier en partant d'un patch init, j'ai réussi à recréer le son...du Bontempi que j'avais quand j'avais 10 ans...Pas mal hein? Si ça c'est pas du Vintage !! ^^

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:22:07 ]

4
Premier essai d'un des sons du morceau

https://soundcloud.com/m-fredr/trumpet