Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Différence du TI par rapport a un Virus C ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence du TI par rapport a un Virus C ?
Bonsoir,
Je possède un virus C et j'hésite a passer au virus TI,
Y a t'il une nette différence dans la qualité et possibilité de sons ?
Je cherche un peu partout et je vois un peu de tout et rien en réponses, ça tourne toujours autour du sujet, je veux vraiment savoir sachant que je possède un Virus C, si c'est mieux de m'acheter un TI (car j'aime mon virus C) ou si c'est mieux de rester avec mon C et partir sur un synthé différents.
et est-ce qu'on peut gérer ou éditer les sons du TI sans passer par l'USB du TI ? donc en midi.
Merci
2
Salut,

Déjà le TI te rajoute les oscillateurs Hypersaw, Granular et Formant (et WavePWM aussi non?), rien que ça c'est juste énorme. Avec Granular j'arrive à faire des patches incroyables sans utiliser le moindre filtre... t'as plus de wavetables je crois aussi...

En parlant de filtres, je crois pas que le C ait les filtres à modélisation analogique si? En tout cas il aura pas les varislope filters (filtre à pente variable, tu peux le régler pour qu'il soit à 11db/octave, 17.5db/octave, etc.) ni le filtres Xfade (qui peuvent passer de HP à BP à LP avec le même filtre).

Le TI t'amène aussi l'émulations de pédales de guitare dans les distorsion, le delay et reverb indépendant par parts... des effets sympa genre rotary speaker, vowel filter ou comb filter je sais pas si il y a ça sur le C?

Il y a toute la connectivité USB également, même sans utiliser le plugin c'est pratique car le Virus fonctionne comme une interface audio 2 in 2 out, et il fait également usb-midi, c'est toujours ça. Après je ne crois pas qu'on puisse éditer les patches en MIDI, ou du moins j'ai pas trouvé (déjà que j'ai mis plus d'un an à comprendre comment assigner un CC à un paramètre, j'avais pas compris qu'il fallait passer par la matrice lol).
3