Commentaires sur le tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"
- 30 réponses
- 10 participants
- 3 606 vues
- 10 followers
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2017 à 21:50:41Commentaires sur le tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement pile carte mère Virus TI"
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/06/2021 à 16:06:37
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un virus TI2 et j'ai changé la pile de sauvegarde, résultat plus de sons dans les RAM A à D cela ne me surprend pas. Je m'enregistre et je télécharge la dernière version du virus qui de 5.1.7.00 et qui m'affiche bien cette dernière version sur mon virus puis je télécharge "VIRUS CONTROL CENTER" sur mon ordi je parcours les sons et patchs que je télécharge et j'en ressort les points MID (.MID) en les mettant dans la liste puis je regarde certains tutos pour charger ces Banks dans les ROM=aucun souci, le problème c'est que je n'arrive pas a trouver les banques RAM de A,B,C et D et surtout comment les charger. J'ai fait toutes les manips possible, glisser, copier, ect... dans le Virus Control Center pour essayer de charger des sons ou des patchs et rien n'y fait. Et pourtant les ROM que je flash ne pose aucun problème. Aucune possibilité d'enregistrer des sons dans les RAM. Quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment ou faut il que je réinitialise tout en enlevant la pile de sauvegarde, et recommencer. Merci pour votre aide très précieuse,Stéph... Dites moi comment pas à pas pour recharger les sons d'usine des RAM A à D avec une bonne explication.
lioio
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/06/2021 à 15:34:24
Salut,
ou en es tu?
ou en es tu?
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/06/2021 à 17:53:32
bonjour toujours le problème.
Bonjour,encore une fois dans mon virusTI2 je fait appel a votre expérience pour le chargement de sons des 4 RAM de A à D dans un Virus TI2.
Pour info j'ai un ordi windows 7 core i5 de 64 bits.
Ayant fait toutes les manips nécessaire pour télécharger,copier,suivres les tutos de tous ce que j'ai pu trouver,les aides dans AF et les personnes qui m'ont répondu,résultats j'ai toujours mais 4 RAM du virus en "init" suite au remplacement de la pile interne.Pour info j'ai redémonté la pile de sauvegarde et recommencer tout le procéder de VC=le même problème.
Je vous joint les photos avec commentaires sur chaque photo pour montrer le chemin et ou sa bloque:
RAM A à D = init
reconnaissance et synchro du virus ti2 avec la dernière version
Connection=ok
Dans OS UPDATER j'ai refait un "START UPDATE"
Dans BURN TO FLASH ROM je vais sélectionner "Virus ti 2"
Voici la liste des RAM A à D et celle des ROM de A à Z
Et voici les listes de sons en (.MID) que j'ai téléchargé
On voit bien que si je sélectionne la RAM A dans "select source bank" la RAM A s'affiche (voir photo si dessous).
Le probléme est que sur cette photo nous avons selectionner dans "select source bank" et dans la RAM A les sons qui sont "init" qui vont vers une banque flash ROM de A à Z!!!!!!!
Enfin de compte la cible n'est pas les RAM mais les ROM que l'on peut flasher.
Voici le résultat:la liste que je peux charger dans toutes les banques ROM de A à Z et non dans les RAM de A à D!
en voici une autre bank ROM M qui est bien différentes et que je peux mettre dans les autres ROM mais aucune n'ira dans les RAM!!
J'ai fait des copie,j'ai essayé de faire glisser les points mid,j'ai regardé tous ce qui était tutos dans le net et aucune explication pour retrouver les sons dans les RAM ou a télécharger enfin si quelque uns me dise qu'ils faut glisser le dossier ou le copier/coller mais c'est faux.
Dites moi si j'ai fait une bétise dans ma démarche,un manque ou une étape que j'aurais oublié,car depuis 3 semaines je me bat pour trouver une solution.Merci mille fois pour avoir regardé ce message et si possible de me venir en aide car là, je suis perdu,cordialement.
Bonjour,encore une fois dans mon virusTI2 je fait appel a votre expérience pour le chargement de sons des 4 RAM de A à D dans un Virus TI2.
Pour info j'ai un ordi windows 7 core i5 de 64 bits.
Ayant fait toutes les manips nécessaire pour télécharger,copier,suivres les tutos de tous ce que j'ai pu trouver,les aides dans AF et les personnes qui m'ont répondu,résultats j'ai toujours mais 4 RAM du virus en "init" suite au remplacement de la pile interne.Pour info j'ai redémonté la pile de sauvegarde et recommencer tout le procéder de VC=le même problème.
Je vous joint les photos avec commentaires sur chaque photo pour montrer le chemin et ou sa bloque:
RAM A à D = init
reconnaissance et synchro du virus ti2 avec la dernière version
Connection=ok
Dans OS UPDATER j'ai refait un "START UPDATE"
Dans BURN TO FLASH ROM je vais sélectionner "Virus ti 2"
Voici la liste des RAM A à D et celle des ROM de A à Z
Et voici les listes de sons en (.MID) que j'ai téléchargé
On voit bien que si je sélectionne la RAM A dans "select source bank" la RAM A s'affiche (voir photo si dessous).
Le probléme est que sur cette photo nous avons selectionner dans "select source bank" et dans la RAM A les sons qui sont "init" qui vont vers une banque flash ROM de A à Z!!!!!!!
Enfin de compte la cible n'est pas les RAM mais les ROM que l'on peut flasher.
Voici le résultat:la liste que je peux charger dans toutes les banques ROM de A à Z et non dans les RAM de A à D!
en voici une autre bank ROM M qui est bien différentes et que je peux mettre dans les autres ROM mais aucune n'ira dans les RAM!!
J'ai fait des copie,j'ai essayé de faire glisser les points mid,j'ai regardé tous ce qui était tutos dans le net et aucune explication pour retrouver les sons dans les RAM ou a télécharger enfin si quelque uns me dise qu'ils faut glisser le dossier ou le copier/coller mais c'est faux.
Dites moi si j'ai fait une bétise dans ma démarche,un manque ou une étape que j'aurais oublié,car depuis 3 semaines je me bat pour trouver une solution.Merci mille fois pour avoir regardé ce message et si possible de me venir en aide car là, je suis perdu,cordialement.
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/06/2021 à 18:03:27
Voici les photos dans l'ordre:
lioio
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/06/2021 à 18:06:54
Ok, je n'ai pas de soluces.
par contre, je vais essayer de voir cela. Je n'ai jamais fait de sauvegarde complette encore. je dois m'y attaquer. Je te tiens informer.
Question bete: la pile, tu as le bon modéle?
A +
Edit: en l'ayant ouvert, tu n'as rien touché et déplacer si peu que soit. La section Ram, est visible a l'interieur?
par contre, je vais essayer de voir cela. Je n'ai jamais fait de sauvegarde complette encore. je dois m'y attaquer. Je te tiens informer.
Question bete: la pile, tu as le bon modéle?
A +
Edit: en l'ayant ouvert, tu n'as rien touché et déplacer si peu que soit. La section Ram, est visible a l'interieur?
[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 18:09:27 ]
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/06/2021 à 18:12:32
Enfin de compte les téléchargements des sons ou patchs ne vont pas vers les RAM mais la cible est vers les ROM.
Je ne peux pas prendre des sons pour les télécharger dans les RAM dans mon cas de figure.Regardez bien toutes les photos et regardez la destination des chargement des banques,aucune ne mentionne un chargement d'une banque point mid vers une banque RAM,regardez bien et j'ai fait tout le nécessaire pour le faire,rien n'ira vers la cible des RAM.
Merci de me suivre amis AF ainsi que vos réponses...
Je ne peux pas prendre des sons pour les télécharger dans les RAM dans mon cas de figure.Regardez bien toutes les photos et regardez la destination des chargement des banques,aucune ne mentionne un chargement d'une banque point mid vers une banque RAM,regardez bien et j'ai fait tout le nécessaire pour le faire,rien n'ira vers la cible des RAM.
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/06/2021 à 18:14:32
Merci Lioio pour tes messages et d'y faire un suivi,merci sincèrement...
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/06/2021 à 18:23:32
Pour la pile,aucun souci, une CR2032 neuve d'une excellente marque qui tient la route prix assez cher mais je préfère y mettre de la très bonne qualité.
Pour info non je n'est rien touché ou déplacé, en étant du métier de maintenance robotique,automate et dépannage en électronique,je pense pas avoir fait cette erreur mais tu as raison de le stipulé je ne suis pas non plus le plus attentif...
Pour info non je n'est rien touché ou déplacé, en étant du métier de maintenance robotique,automate et dépannage en électronique,je pense pas avoir fait cette erreur mais tu as raison de le stipulé je ne suis pas non plus le plus attentif...
zayus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/06/2021 à 18:25:54
Merci par avance...
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/06/2021 à 20:38:21
Citation :
Enfin de compte les téléchargements des sons ou patchs ne vont pas vers les RAM mais la cible est vers les ROM.
Tu peux envoyer sur tous tes slots directement (y compris dans les RAM), mais uniquement à travers le VSTi, en le chargeant dans un DAW.
1) tu ouvres ton daw préféré
2) tu ouvres le vsti de ton virus
3) tu vas dans BROWSER
4) tu choisis en haut la RAM dans laquelle tu veux mettre tes sons, et la source en bas
5) avec un glisser/déposer tu peux copier ce que tu veux où tu veux (vu qu'il y a deux fenêtres). Par contre, il faut le faire preset par preset.
PS. Je suis sur le Snow, mais j'imagine que ça marche aussi pour les autres.
Double PS. sauvegarde tous tes .mid avant et fais un backup, au cas où tu fasses de la merde (c'est vite arrivé) XD
- < Liste des sujets
- Charte