Tous les avis sur Access Music Virus TI Snow

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 13 avis )
grosbasile20/09/2013

L'avis de grosbasile"La messe est dite"

Voir sur le site

La configuration générale est-elle simple ?
Enfantine,clair ,intelligent limpide ,quand je pense que j’hésitais avec un desktop TI pour le double de prix craignant ne pas avoir accès rapide aux paramètres ,mais premièrement je ne regrette pas car il suffit d'appuyer shift et le paramètre correspondant a droite et bam on a tous les paramètres a la vitesse de la lumière sous les 3 knobs,et la touche gauche droite et gauche pour les pages ,si on tweak en même temps que le filtre,les paramètre de gauches continue a afficher les paramètres et se mettent en osmose avec le reste. Une logique et une propreté que même waldorf pourtant pas mal(j#ai revendu mon blofeld pour l'innégalité des volumes de Patch(une horreur))n'a pas réussi avec le blofeld.on appuie shift avec un autre paramètre et voila de nouveau tous sous les 3 knobs! Je dirais même que ce Snow est même plus pratique en live car on ne risque pas de se perdre dans un dédale de bouton et commettre l irréparable ,contrairement a 90% des avis donner ici et la sur le net,moi je dis le contraire ,le TI desktop est plus fait pour le studio et le snow tailler pour le live propre et épuré!
Le manuel je L#ai lu en ligne rapide et comme je l'ai dit c'est LIMPIDE ET RAPIDE de logique!
Par contre si vous en acheter un d'occase comme moi,le Factory reset se fait en eteignant puis en laisser la touche TAP Tempo enfoncer en le rallumant et puis on relache et on rallume une nouvelle fois (tourner le son a zero pour eviter le gros clic de peter vos membrannes)(J#ai galerer a trouver l'info!)

WOW .,beaucoups en parlais...je comprend maintenant
auparavant j'ai utiliser des Roland Juno, Waldorf,clavia Nordlead , des Korgs ,des VST comme Zebra, Nexus , Rob Pappen , Zeta+ ,Ace , Massive,G force ,Alchemie etc ,etc mais maintenant je n'utilise plus que Mon snow ,ils sonnent tous comme des jouets a cote´(hormis reaktor et Prism qui sont encore dans mes sets).
Le son Est ENORME ,Vivant ,fluide,organic, biomechanic,Pur ou Apocalyptique ,spatial,galactic ,tribal ou radical, horizontal ou vertical a votre guise , Le Snow virus TI IS ALIVE !!!!
De plus les milliers de son interchangeable en ligne et gratuit...

Ce synthé estl'omega ...l'alpha ,l omega le phoenix qui vous redonnera des ailes dans votre recherche de son electronic de haut vol (mais pas seulement ,des sons de pianos et autre guitares magnifique de pureté.
Pour moi Le virus TI sous toute ses formes (desktop ou clavier)est ce qui se fait de mieux a ce jour avec elektron . Na klar deutsch bearbeitung---
La messe est dites

J en ai rever ,Acces l'a fait comme le jour ou j'ai decouvert Maschine pour sequencer ,layer Hardware Live ,d'ailleurs Le Snow TI ,Total Integration ,dans NI Maschine c'est du miel ,du bonheur,du coups on control tous les Paramètres du snow sous la main avec les 8 potards de Maschine et les 5 du snow on the fly...
Lorsque l on rentre sur le software Access ,on se régale,tout est bien penser ,simple,conviviale d'utilisation ,propre efficace ,logique,sérieux.

Rapport qualité prix est imbattable si vous y réfléchissez car ce synthétiseur fait plus que si vous en aviez 10 et je doute que vous le revendiez de si vite...,et je n'ai a ce jours pas entendu mieux hormis dans des compos de Maître Klaus schulze (mais je doute qu'il ne possède pas de Virus)
Neurotype Record27/05/2012

L'avis de Neurotype Record

Access Music Virus TI Snow
Simple & nomade (juste se qui faut)

Avec logic sa bug pas mal je suis sur un Macbook pro après il est pratique

Sincèrement je préfère le Virus C apres le Ti c'est toujours mieux que certain plugins

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui bien sur
blublusynchro07/10/2011

L'avis de blublusynchro"Pas mal mais"

Access Music Virus TI Snow
Rack simplifié de la fameuse série TI (Moins de boutons, de polyphonie, etc ... voir le site du constructeur)
Bon point la possibilité de tout router via USB.

Du coup moins de boutons signifie plus compliqué et plus dépendant du logiciel fourni avec pour tout éditer, c'est le prix à payer ... Et ne comptez pas sur le manuel pour se sortir des cas sortant des cas simples, fréquenter les forums est ce qu'il y a de mieux.

Les sons sont de bonne qualité, rien d'original mais ça sonne bien. Ne surtout pas chercher de sons "réalistes" (les pianos et autres sont juste risibles ...) non c'est vraiment pour l'electro dans son ensemble et là pas de jaloux tout les styles s'y retrouvent.

Je l'utilise depuis septembre mais n'ai pas encore joué sérieusement avec, il ne m'inspire pas trop je ne sais pas si je vais le garder. Mais objectivement c'est une machine correcte.
24/04/2011

L'avis de Anonyme "Puissant"

Rack;
Je l'utilise en Vst pour modifier mes patch et en audio sur ma carte son fastrack ultra pour enregistrer.
Branché en usb sur macbook

La configuration est trés simple, je telecharge régulierement des mises a jours et des patch sur le site d'access,(d'ailleurs seul bémol pour ma part access pourrait proposer des news un peu plus souvent)

L'edition est simple surtout en mode usb(vst), contrairement a l'avis precedent, j'ai fait des test parcque j'etais septique sur les performances en vst, pour moi c'etait comme utiliser un plug directement...et franchement tu peux y aller c'est la claque !! tout les native instruments, rob papen, arturia... la qualité, la puissance, la couleur faut etre sourd pour pas capter la différence, et dans un mix le virus rentre a la perfection...
Ce que je peux conseiller a l'utilisateur qui a laisser un avis catastrophique sur le virus c'est de s'acheter une carte son valable, de la ram et un EQ.

Parfait pour la techno, trance, club, house,
Les basses sont puissantes, les nappes profondes et expréssives
Les effets sont bon a part la reverb qui sonne pas terrible mais bon comme sur la plupart des synthé

je l'utilise depuis 1 ans avant j'avais un virus b, pour moi access c'est du gros son fait pour faire de la musique electronique, si vous voulez faire autre chose passez votre chemin et achetez un clavia..
benten80822/03/2011

L'avis de benten808"élégamment polyvalent mais insuffisament fiable."

Access Music Virus TI Snow
Synthétiseur analogique virtuel._ Oscillateurs, filtres, enveloppes de filtre et d'ampli, bla, bla, effets, bla, bref,... Synthé tous terrains à technologie numérique...

C'est une version réduite de la gamme virus TI emportant un seul chip DSP contre 2 chez ses collègues... Réduction du nombre de voies multi timbrales à 4 (4 sons différents en usage simultané) contre 16...

Réduction du nombre de contrôles en façade... Cependant, 3 potards sont totalement éditables... Et en prise live, je n'ai jamais bidouillé plus de 2 ou 3 contrôleurs différents en même temps. Pour les poulpes il suffit qu'ils usent d'un bon contrôleur midi à slides, potards, boutons....

Polyphonie variable en fonction de la complexité des sons en cours d'utilisation, je l'ai déjà saturé une paire de fois en abusant franchement de chez franchement.

La matrice de modulation permet de contrôler pour 6 sources différentes, 3 paramètres de destination à chaque fois. Le tout sans restrictions de choix... C'est un peu comme avoir un patch bay de cinglé.

Compatibilité midi, usb (via un plugin VST PC, Mac, 32 bits ou 64 bits).

Je réduis la note suite à un problème de compatibilité PC que j'ai solutionné en m'offrant... un mac... Les développeurs de chez Access sont très Mac-friendly et le SAV ne sera pas systématiquement en mesure de trouver une solution à vos problèmes de compatibilité software ou hardware...

Le manuel de prise en main rapide livré est correct mais pas exhaustif. Le site d'access music met en ligne toute une gamme de manuels très riches. La consultation du guide de référence est indispensable pour un usage total.

Access a aussi édité un guide pédago sur l'utilisation du Virus C dans une optique "sound design". Il est superbement fait et est tout à fait compatible avec les produits plus récents de la marque... A lire et à mettre en application impérativement tant il étend votre horizon créatif et votre compréhension du bidule.
La programmation du module depuis sa façade donne un peu l'impression de repeindre un salon en passant par la fente de boite au lettres de la porte d'entrée... J'utilise systématiquement l'interface du plugin qui est parfaite (hum, enfin presque).

L'édition de sons est d'une richesse infinie... En repêchant des astuces sur divers synthés, je les ai facilement transposées sur mon TI... Il est très simple d'étudier des manuels d'utilisation d'autres marques pour émuler leurs concepts sur TI...

Access a fait plusieurs updates de l'OS Virus. Dans certains cas, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées (effets, ...).

Gros bémol, il perd facilement la synchro avec mon logiciel de MAO (live) et de fait, l'arpégiateur et le clocking de LFO sont inutilisables. Voilà pourquoi je met un 4 cinglant dans cette rubrique. Ce seul problème va prochainement lui couter sa place dans mon set.

Le son qui sort de ce truc est purement lié à la qualité de vos programmes de son... Pour le meilleur et pour le pire... Je suis pleinement satisfait du rendu sonore et le rapport signal/bruit est excellent. N'en déplaise à certains amateurs de grosse tech... Avec ça, brun de brun, on peut faire du très, très massif!

Beaucoup de banques de sons sont disponibles et offrent une très bonne palette d'outils à ceux qui ne voudraient pas trop verser dans le sound design... Pour ma part, je préfère réaliser mes sons "from scratch". Mais j'utilise aussi certains sons programmés par certains membres très talentueux de la communauté ACCESS qui œuvrent dans des styles très variés.

Ce synthé peut simplement produire des sonorités magnifiques. Je fais du rock indus, mais ce truc peut ratisser très très large... GLITCH, TRANCE, EBM, PROGRESSIF, FUNK... No limit!

Je design du son et j'enregistre avec mon TI snow depuis 4 mois. C'est mon premier synthé hardware et j'en suis totalement satisfait.

L'utilisation du plugin et les 3 contrôleurs paramétrables de façade sont les caractéristiques que j'apprécie le plus.

Access, c'est cher, mais ça le vaut totalement. Le concept du virus est une très bonne solution de synthé analogique virtuel...

Je possèderais à jamais un synthé de chez access... Je ne pourrais m'en passer.

Je ne pourrais m'en passer mais... Et oui, il y a un gros mais! Ce TI commence vraiment à révéler les défauts de ses grandes qualités: il me semble que de mise à jour en mise à jour et au fil des évolutions de son OS, j'ai plus en plus de mal à le faire tourner sans bugs de synchro ce qui est vraiment rébarbatif. Je le délaisse de plus en plus au profit de mon blofeld moins avancé sur son ergonomie mais presque aussi riche et beaucoup plus fiable.

SAV à revoir...
bams oliveira11/12/2010

L'avis de bams oliveira"i love virus ti"

up

Le manuel est-il clair et suffisant ?
oui bien sur

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
oui je fait de la psytrance du chill de la minimal
sa sonne gros garas froid chaud rond tranchant bizar
il se complets bien avec mon g2

le prochain c'est en rack dekstop ya plus de potard
greg300008/12/2010

L'avis de greg3000"Excellent !"

Access Music Virus TI Snow
Vous trouverez facilement les caractéristiques sur le site d'access ou ailleurs , alors je ne referai pas leur boulot ... mais rapidement :
L'interface fait aussi carte son ( entrées sortie jack ) et interface midi (1 e + 1 s )
La particularité du virus snow est qu'il est controlable via un plug dans un séquenceur comme n'importe quel vsti .

La configuration est très simple , et le manuel est assez clair pour commencer .
Pour aller plus loin il faudra utiliser le manuel pdf dispo sur le site .
L'édition des sons est beaucoup plus pratique via le plug que via l'interface , car le snow ne dispose que d'un petit écran et quelques potards .
La bonne nouvelle est que 3 des potards sont assignables au paramètres que l'on souhaite .

En ce qui concerne les sons , on va plutôt s'orienter vers l'electro , le sound design etc ...
Même si on peut créer des vieux sons d'orgues assez réalistes , ou même des percussions qui sonnent réelles , voir des flûtes ..
Dans tous les sons sons electros actuels , soit je soupçonne l'utilisation d'un virus , où alors je me dit , ça je peux le faire avec le virus ...
Le son est typé , mais tout de même mortel !!
Les possibilités de l'arpegiateur sont excellentes , à noter que les données de celui ci peuvent contrôler ce que vous voulez ...

Je l'utilise depuis 2 ans je crois , et avant ce genre de synthé , je n'avais utilisé que des VSTi .
Alors mon avis est à prendre avec des pincettes mais :
depuis que je l'ai j'ai jeté mes plugs à la poubelle , et mes progs ont pris une allure pro .
Rapport qualité prix je pense qu'il n'y a rien à dire .
Je peux préciser qu'Access update régulièrement , fournit des nouveaux packs de presets , et réponds de façon personnalisée si vous avez un soucis .
Autre chose , si vous poussez trop la bête , c'est parfois un peu instable , en tous cas en mode "plug" , mais en création c'est assez faible pour être génant , en live je ne peux pas donner d'avis .
J'étais assez novice en mix et en master , mais vous pouvez vous faire un idée sur le myspace "Nomads for love "
www.myspace.com/nomadsforlove
tous les sons synthétiques viennent du virus snow ...
Avec l'expérience je referai ce choix , avec de l'argent j'achèterai le TI ...qui a beaucoup plus de potards et de fonctions éditables rapidement ..
alcools03/07/2010

L'avis de alcools"Gros son"

Access Music Virus TI Snow
Avis edité le 3/12/2013 un peu partout.

Assez simple d'utilisation (mode Multi un peu + compliqué), mais à part la doc de démarrage en FR, le reste est en anglais : HHHOOOUUUU !

J'ai pas encore fini de tester tous les sons disponible en ligne sur le Virus Ti snow (je m'en suis déjà tapé environ 1300 sur les 3000 en ligne !), mais je peux faire un 1er rapport par rapport à mes gouts (Pink Floyd, j'aime aussi beaucoup les son d'Archive, Air, ou dans le genre Acid).

Plein de très bons sons de basses (dont la violence et la percussion de pourra pas etre reproduite sur des Clavia, meme le Nmg2 que je possède aussi)

Plein de nappes très épaisses (à la JARRE dans Oxygene ou Equinox, avec du phaser) que j'aime beaucoup, mais pas toujours aisées a faire sortir d un mix rock.

Au niveau des sons lead, il y a du bon et du mauvais, mais c'est globalement pas très Floyd

Plein de Pluck bons et mauvais (là c'est + pour Archive)

En fait, il y a tellement de sons qu'on trouve au final presque toujours son bonheur. Par contre, la banque de son livré d'origine est assez moyenne. Je préfere les banques des ancien Virus C, ou du Ti2 (téléchargeables donc pas de soucis).

Les points forts à mon gout des Virus sont :
- Variété des sons
- Les filtres qui ont + de mordant que Nord (a part le Nord Lead 4)
- Le phaser de toute beauté
- Les arpégiateurs bien meilleurs que Nord (plein de motifs rytmique, réglages divers et variés inexistant chez Nord)
- Un son assez percutant

Défauts :
- sons globalement assez froids, et j ai souvenir d avoir preferé la teinte sonore des génération avant les Ti.
- Les banques contiennent de nombreux effets sonores pas forcément utiles
- Idem pour plein de Pad mollassons, plein d'effets et à l'attaque très longues : Peut utilisable en groupe et qui prennent tout l'espace sonore
- Souvent trop d'effet sur les presets d'usine
- Mode Multi (plusieurs sons en même temps) toujours pas intuitif. Je ne l'utiliserai pas sur le Snow vu les innombrables bug que j'avais avec mes précédents Virus en mode multi (ce qui m'avait fait quitter la marque)
- Affichage des banques de sons en patte de mouches sur l'écran d'ordi (en tous cas en haute déf)
- Ne sort pas facilement du mix, contrairement aux Clavia

En conclusion, je suis très content de cet achat qui va bien compléter mes 2 Nord principaux (Nord Stage et G2), et qui peut être posé sur le coin droit de mon NS avec de la patte-à-fix vu sa petite taille (il dépasse beaucoup mais ça tient).

Si je devais choisir aujourd'hui entre un G2 et un Virus Ti clavier, je prendrais toutefois encore le G2 car le mode multi est fiable, il a de bons sons aussi très variés (mais globalement différents), et qu'en programmant, je suis quasi certain de pouvoir obtenir ce dont j'ai besoin. Le Virus étant moins souple sur ce dernier point et me méfiant du Multi, il ne serait pas aussi complet.

Edit du 3/12/2013:
Je l ai finalement revendu après qques mois. A travailler tout seul, je m éclatais bien dessus, mais en groupe (rock) les sons ne sortaient pas du mix. J ai aussi eu un Virus Ti par la suite qui m a fait la meme impression. De plus, il ne m apportait finalement pas grand chose de plus. Je. Il a été remplacê par un Tetra (rien a voir bien sur) qui m apporte de la chaleur et une patate qui renvoie le Virus Ti dans l abisse numérique où il est né.

Edit du 28/08/2015: J'ai relu mon avis après avoir vu que 3 personnes sur 3 l'avient trouvé inutile (on peut des fois être un peu mal luné). Et bien il me semble mesuré, et je ne vois pas ce que je pourrais changer. Juste bien préciser que dans mon contexte (rock live, en groupe et pas derriere un ordi donc), tout est vrai ou du moins mon ressenti. Je ne dis pas que la machine est mauvaise mais inadaptée dans ce cadre là. Après, je suis peu être victime de la gueguerre Clavia/Access... D'ailleurs, j'ai le même phénomène sur l'autre Access dont j'ai donné mon avis, peut etre pas un hazard !
Maxidingue19/10/2008

L'avis de Maxidingue

Access Music Virus TI Snow
Version expander donc pas de clavier !!!
5 controleurs temps réel 3 assignable + cutoff, resonnance
MIDI in - out - OUT L/R, IN L/R - USB
un max de polyphonie
Editeur PC/MAC VST i

Hyper simple a utiliser
Edition simple tant Hard que soft
PAS DE MANUEL PAPIER

Les sons c'est du pur ACCESS
Effets très efficaces
Les sons arpégés sont pour moi les plus convaincants

Je possède l'engin depuis 1 mois. J'ai eu un desktop avant
Mini machine mais Maxi son
Y a pas d'equivallent sur le marché. J'ai revendu mon Radias pour cette bête. AUCUN regret
Rapport quaité prix qui devient raisonable avec ce snow (desktop et polar un peu chers)
JE RACHETE LE MEME SI JE L'EGARE
Natspace12/07/2008

L'avis de Natspace

Access Music Virus TI Snow
Voir la fiche du produit chez les revendeurs et chez Access Music.

A noter qu'Access vous fournit une sacoche de transport pour le Snow, ainsi qu'une plaquette de 13 autocollants à l'effigie de la marque pour "customiser" la bestiole.
On trouve en dessous du boitier une plaquette de 6 patins antidérapant autocollant.

- La configuration générale est-elle simple?
Oui pour un habitué, pour un débutant devra passer quelques heures/jours avant de savoir manipuler la "bête" correctement.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
En "édition matériel" c'est pas très dur de naviguer dans les menus, il faut juste un peu de temps pour s'adapter à la navigation et à la hiérarchie des menus.

En "édition logiciel" avec le Virus Control tout est assez clair et on prend vite l'habitude de passer par là pour trifouiller la bestiole.

Le manuel est-il clair et suffisant?
Pas vraiment pour le manuel papier qui n'est qu'un simple guide de mise en route, j'aurais aimé que les autres manuels "Français" en PDF soient imprimés, mais bon, ça ferra des arbres en moins à abattre.
Sinon pour les reste c'est très complet avec en prime des tutoriels vidéo expliquant comment installer la bestiole ou créer ses premiers sons.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
En tant que producteur de Trance Music, y a pas photo. (^^)

- Sont-ils réalistes?
Beaucoup plus "péchus" que les sons que j'ai sur mon Vanguard, surtout au niveau de certaines basses et nappes.
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?
Oh que oui!!! mieux que ceux que j'ai en vst.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
Celles qui sont inadaptés à mon style musicale (rire).
Non franchement elles sont toutes de très bonne qualité, après c'est une question de goût.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

<ul>+ Les sons
+ Virus Control
+ Les sortie audio par l'USB
+ Le faite de controler le Virus TI Snow comme un VST

- L'instabilité de la version 2.7 béta 4 sur certains points
- Pas de boutons On/OFF pour la mise en route ou l'arrêt
- Quelques bugs avec le Virus Control</ul>

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui le Virus B il y a 9 ans.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui et non, en fait si j'en avais eu les moyens je me serai pris le TI Desktop, mais bon le Snow est très bien aussi surtout pour la scène.