Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet problème en mode multi en midi : "décrochages de sons"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 problème en mode multi en midi : "décrochages de sons"
Bonjour, je suis sous ableton live 9, macosx lion, et je controle mon virus ti 2 en midi via un novation remote sl mk2, lui même contrôlé par usb dans live. le virus n'est donc pas branché en usb et je ne me sers pas du plugin vst total integration (trop de bugs, même sur un port dédié usb avec un cable court. pas assez fiable pour le live).
j'ai donc 16 pistes midi dans live, qui contiennent des clips midi, et se routant chacune sur un canal midi différent de mon multi du virus. Accessoirement je peux me mettre en armement sur une piste et jouer ainsi sur mon novation directement sur une des pistes du virus.

Jusqu'ici tout va bien, ca marche, synchro ok.

Le problème est que quand je joue des sons sur une piste, en même temps que d'autres clips jouant sur d'autres voies du virus, ce que je joue "décroche", par exemple je joue une nappe avec un long delay, et bien de temps à autre le son se coupe, comme si le son repartait de zéro au bout de tant de mesures, même si je maintiens la touche de mon clavier novation enfoncée.

Une solution ?

2
Je ne veux pas parler à travers de mon chapeau, mais ça ressemble à un manque de polyphonie. Cela arrive lorsque les DSP du virus sont utilisé à pleine capacité.

Je ne connais pas ton niveau de connaissant de cet appareil, mais le virus est un peu spécial dans sa gestion de la polyphonie disponible.

Contrairement à d'autre synthétiseur ayant une nombre fix de voie disponible, sur un virus la polyphonie disponible varie selon la complexité du son utilisé.

Je ne fais pas de live avec mon virus, je l'utilise seulement en production studio. Et il est très rare que j'utilise plus de 3 sons (Parts) simultanément car il commence à décrocher comme tu l'explique dans ton message.

Si tu fais jouer moins de parts pendant que tu joue avec ton son de pad, est-ce que tu as encore le même problème ?

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

3
seulement 3 parts ?? en effet j'ai eu ce problème avec 5 parts en même temps, je n'ai pas fait attention si avec moins de parts c'était je vais recomparer. Donc inutile d'espérer jouer plus de sons que ca en même temps ?
4
Y a t'il moyen de "décomplexifier" les sons pour pouvoir en jouer d'avantage ?
5
est ce cela qui peut expliquer que par exemple sur une voie j'ai un clip très simple en boucle (une note jouée sur le temps, hyper basique), et que des fois cette note "saute" ? (aucune note jouée) ??
6
Cher Deejayvortex,

Merci pour ton fil de discussion.

Quel est to système d'exploitation?

Quelle version du pilote USB Novation as-tu installé?

Utilises-tu un hub usb? S'il te plait connectes ton ReMOTE ZeRO Sl mk II plus le cable livré avec directement à un connecteur usb fonctionnant correctement sur ton ordinateur. Aves-tu essayé de remplacer le cable usb?

Connectes tu d'autres engins ou ouvres tu d'autres logiciels (par ex. Firefox etc.) en même temps? S'il te plait déconnectes ceux-ci et utilises juste le logiciel nécessaire pour travailler avec votre ReMOTE ZeRO Sl mk II.

Ce décrochage occure t'il, si tu envoie une simple boucle midi dans joué à partire d'une session fraiche de Live à juste une Part de ton Virus TI 2?

N'hésites-pas à contacter le distributeur de ton ReMOTE ZeRO Sl mk II ou moi-même, aurais-tu besoin d'aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Marcel // Support Focusrite Novation