Tous les avis sur Access Music Virus TI2 Desktop

Tnem20/12/2015

L'avis de Tnem" Je n'ai pas utilisé un plug depuis que je l'ai"

Access Music Virus TI2 Desktop
Utilisé en home studio. La finition est tres bonne, tres bien construit.
La prise en main nécessite un petit temps d'adaptation, comme tout synthé qui offre autant de possibilité.

Super pratique, on a le droit a 3 sorties stéréos via l'USB. (Cependant il y a un problème de connectivité et de sync avec l'USB3. C'est un peu chiant mais pas insurmontable.)
Contrôlable via l'interface VST, c'est vraiment agréable de pouvoir passer du hardware au plug selon ce qu'on est en train de faire.

2 OSC avec nombreux modes (classique, granulaire, formant, etc), filtre FM, et wavetable variées. Un troisieme OSC additionnel avec toutes les wavetables, un Sub OSC et Noise. Double filtre avec 4 routing "filtre saturation" differents, 4 enveloppes. 3 LFO, un arpegiator, et la matrix pour assigner tout a n'importe quoi ... ya de quoi faire

Soniquement tres versatile, on peut faire des grosses basses Neuros folles, tout autant qu'imiter tres fidèlement des synthés analo classiques, en passant par la synthese FM et les gros pads a polyphonie extraterrestre.

Les effets sont vraiment chouettes, et peuvent vraiment faire la difference sur un patch. Parfois ca donne envie d'avoir un second Virus juste pour le mettre en Send FX (pour ceux qui savent pas trop quoi faire de leur thune).

Ca reste une machine chère, dont je ne regrette pas l'achat, mais qui nécessite vive reflexion. On peut achever la plupart des sonorités avec des plugs comme Massive ou Sylenth, avec moins d'efforts, et l'inverse n'est pas tout le temps évident.
Je trouve que le Virus a quand meme plus d'impact. (C'est reste tres subjectif et ca depend comment on processe sont signal). Mais au final, je me rejouis de ne pas a avoir a ouvrir de plugs, et me contenter du Virus pour tout faire. C'est une limitation positive et limitation reste un terme fort pour une machine aussi versatile.
Mais j'invite quand meme a bien réfléchir regardant le prix et les options sur le marché.
Dandanidan24/02/2015

L'avis de Dandanidan" Ultra puissante"

Access Music Virus TI2 Desktop
Je n'utilise plus que ça ! Plus je l'utilise et plus je trouve cette machine folle !

Les sons sont très bons mais le plus fou c'est quand on commence à modifier ces sons!
Avec un son vous pouvez faire 2, 3 ou plus de déclinaisons parfois très différentes.
C'est une machine aux sonorités froides mais qui peuvent se réchauffer très facilement. Ça reste une machine dédié à l'electro, mais on peut voyager dans TOUT les styles electro.

La quantité de sons disponibles est hallucinante. J'ai passé 2 semaines à temps plein a faire un tri des 2000 et quelques sons d'origines. C'est hyper long car les capacités de modifications du sons sont tellement grande que l'on s'y perd parfois. Et il y a encore des banques dispos sur le net

Vous avez intérêt a être organisé avec cette machine ! :8O:
Je dis ça dans le sens ou c'est de la grosse machine et que vous tournez les boutons dans tout les sens tellement c'est bon, mais au bout d'un moment vous ne savez plus ce que vous cherchez et à quoi ressemblait le son d'origine...

Concernant la fiabilité de la machine j'attend un peu pour me prononcer.
En effet, il y a une fonction "panic" qui laisse sous entendre une possibilité de bug ?
Pour l'instant pas de bug. Mais, je n'ai pas commencé a l'utiliser pour le live.
Je me sert assez souvent de cette fonction car les "delai", "reverb" et "release" sont parfois très long par défaut et lorsque vous cherchez un son vous avez encore le son précédent qui traîne ce qui n'est pas un mal en soit pour l'utilisation live.

En fait, le rapport qualité/prix défonce tout car en terme de module sonore c'est largement au dessus d'un korg Radias, M3 ou d'autres mais en plus ça peut servir de carte son !
Juste une tuerie. Elle vaut sont pesant d'or.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Edit du 23/07/2015:
Zéro bug avec cette machine, elle est juste terrible.

Edit du 23/07/2015 (encore):
Re, je viens de lire les autres avis et je me suis un peu marré en voyant les avis sur le plugin... Les mecs ils mettent 1700 boules dans une machine pour l'utiliser en plug non mais . Cette machine est tellement puissante d'utilisation que je ne comprend pas. Bon, soit pour organiser ses banques et faire un arpégio à la rigueur...
Si voulez des plugs les gars prenez du soft, il y en a de très bon aussi et moins chère. Bon ok pour sauvegarder quelques automations de filtre aussi c'est pas mal mais c'est tellement plus safe en utilisant directement les commandes midi. Vive le MIDI ! MIDI qui marche très bien pour moi au travers de l'USB. :bravo:

Edit du 23/07/2015 (promis j'arrête après celui la):
J'ai oublié de préciser un défaut sur cette machine mais c'est bien le seul ou pas ?
Si quelqu'un trouve je veux bien l'info. Il manque une possibilité de régler la sensibilité de sortie audio. En effet, avec certains son à la forme d'onde très pure (sinusoïdale), les préamps ont du mal encaisser du coup faites gaffe à votre niveau de sortie...
Laurent Schaëffer 1811/07/2014

L'avis de Laurent Schaëffer 18" C'est du lourd!!!"

Double DSP avec plus de 80 voies stéréo
2 entrée analogiques 24 bits
Entrée et sortie S/PDIF
Arpégiateur programmable
512 RAM-Patches + 2048 ROM-Patches

La config est simple.Avec l'utilitaire MAC/PC,on accède très rapidement à tout ce qu'on veut.C'est déroutant de facilité et pourtant je suis loin d'être un expert.Le manuel est clair.Je vais l'étudier un peu plus en détail ce soir afin d'appréhender au mieux l'ergonomie"hardware",la bête a été déballée ce matin.

Le son...Quelle baffe!!!C'est incroyable comme c'est puissant.Attention aux moniteurs quand même...

Les possibilités d'édition sont vraiment nombreuses.Moi qui ame bien chercher la petite bête,je crois que je vais être servi!!!Beaucoup de presets pour commencer à s'amuser dans un premier temps.Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour tant il y en a...Il y en a pour tous les gouts et tous les styles.

Je possède également un MFB Dominion X SED,un Radikal Technologies Spectralis ll et un MS20 Mini.

Les plus:

Le son qui déboite fort

Les effets

La foule des paramètres

La polyphonie et la possibilité de faire jouer 16 patches en même temps.Ça c'est du lourd!!!On peut créer des sons vraiment très complexes.On arrive là où on veut.Pour les pads,il est mortel.Attention aux abus de réverb et d'unisson par exemple,qui réduisent tout de même la polyphonie,ce qui finira par faire sauter la banque.Mais il y a quand même de la marge.

La qualité de fabrication

Les potards agréables au toucher

Le faible encombrement

La prise en main très aisée,même pour moi qui n'a que 3 ans d'expérience dans la synthèse.Le plug in est vraiment bien fait avec une interface claire et ergonomique.Les avantages des VST et le son du Hardware...

Le plug in affiche tout le synthé sur l'écran du PC.Très utile pour découvrir les nombreuses fonction de la bête.De plus,il garde en mémoire tous les réglages donc,pas de soucis à la réouverture du projet.Les réglages originels des patches sont affichés et permettent de revenir aisément en arrière quand on s'est trop enflammé...Mais j'en reparle dans les moins...

Les moins

Le mode Standalone occupe souvent les deux mains.Mais bon,au vu de la profusion de paramètres...La recherche des patches est un peu galère quand même...Impossible de créer des patterns d'arpégiateur sans le plug in.

J'ai investi dans un PC sur mesure pour la MAO tournant sous Windows 7.Autant je n'ai pas eu de soucis de compatibilité avec mon ancienne guimbarde bas de gamme et Windows 8,autant là je galère.À l'ouverture de Live 9(acheté neuf en magasin),le plug in fonctionne,mais quand je sauvegarde le projet et que je veux le réouvrir,le plug in ne charge pas.Live est pourtant dans la liste des DAW conseillés chez Access.Par contre,aucun problème avec Reaper(qui ne fait pas partie de la liste)...J'ai galéré pour trouver comment enregistrer l'audio.Il suffit de faire un"online render"et ça marche.Il suffit de réimporter le fichier audio dans le projet et c'est bon.Dommage que je n'aie pas trouvé l'astuce avant.J'avais acheté Live un peu spécialement pour le Virus et j'en suis bien déçu!!!Le support d'Ableton est encore sur le cas mais ils vont bientôt caler je pense...

Le Virus est allergique à l'USB 3.0...Mieux vaut le savoir.Un peu limite quand même de nos jours.Je crois savoir que les derniers Mac's n'ont plus de ports USB 2.0 alors attention...De plus,il faudra un port dédié.Pas de Hub USB sinon,crash assuré.

Je ne regrette pas du tout cet investissement et je le referais sans hésiter.Le Virus est un vrai couteau Suisse et j'étais très loin d'imaginer ce dont il est capable.C'est largement au dessus de mes espérances.Le rapport qualité prix est très honnête,au vu des possibilités et de la qualité de l'instrument.
Elastine10/03/2014

L'avis de Elastine

Access Music Virus TI2 Desktop
ces caractéristiques sont tout simplement remarquable. il peut être utilisé dans tout type de production que ce soit pour faire de la composition, du live et même du sound-design, il sera dans tout les cas un outil que l'on apprécie d'avoir sous la main...
De plus il possède une intégration complète en VST , peut servir de carte son (à éviter quand même!!) et permet de créer 16layers en même temps...

Son utilisation est parfaitement clair. de plus le constructeur "ACCESS music" possède un tres bon service client avec des vidéo de tuto sur leur site pour les débutants, des mises a jour régulière...
Le mode matrice est tout simplement fantastique. il ne manque qu'un éditeur de courbe pour ma part mais on peut faire sans de part toutes ses possibilités
Seul petit bemol sur le fait que le son peut varier un peu entre les différentes lectures en mode VST (synth analogique quand même!!) contrairement aux synthétiseurs virtuels.

Les sons sont de très bonnes qualités et profonds. Tres redoutable, il pourra vous accompagner dans de nombreuses situations.. Mais il sera quand privilégié dans des styles assez "dark" et électronique. je l'utilise particulièrement en Neurofunk et Drum and Bass.

Je l'utilise depuis environ 4ans et il me sert dans tout mes projets, il est un peu cher mais on lorsqu'on le tient en main on comprend que cet instrument est de bonne qualité. personnellement j'adore son son et son utilisation. Enfin je le conseille pour tout les fans de syntèse et de musiques électroniques
Happy_Jesus19/08/2013

L'avis de Happy_Jesus" impressions à chaud"

Access Music Virus TI2 Desktop
Le module desktop est livré avec un quick start papier et un câble USB de très bonne qualité.
Emballage soigné.

Premier contact en midi piloté par un piano numérique ROLAND HP 207 retour sur l'ampli du clavier :
- les patches sonnent globablement très modernes et exploitent visiblement très fréquemment les possibilités du Virus à faire des sons évolutifs (morphing de filtres, tables d'ondes ...)
- dès les premiers patches on perçoit une grande qualité sonore : ex banque ROM-A n°1 AziaVoiz plante le décor d'entrée. Certains patches plus classiques attirent immédiatement l'attention comme les émulations de Rhodes très inspirants qui poussent à jouer avec la modulation ou certains arpeggiateurs bien analogiques.
- la navigation via le virus (sans passer par un PC) n'est pas idéale : il faut parcourir les banques ou les patches un à un via les boutons de navigation avec pour seul raccourci une pression simultanée +/- qui permet d'atteindre directement le milieu d'une banque. Vu la quantité impressionnant de patches, c'est fastidieux. Heureusement : la navigation par PC n'a rien à voir (cf. après).
- les 3 potards principaux (sous l'écran) invitent immédiatement à moduler les 3 principaux modules propres au patch => efficace.

Utilisation connectée (macbook pro avec firewire studio modile sous logic audio pro) :
- installation plug and play immédiate via l'USB : le virus est reconnu par le mac et logic, autant en tant que synthé qu'interface audio/midi, comme 3 entités séparées (Virus synth, Virus Midi et Virus Audio)
- aucun problème d'incompatibilité observé avec un branchement simultané en midi => le port midi est complètement indépendant de l'USB qui semble avoir la priorité pour le pilotage de la partie synthé du virus
- le soft permet un accès immédiat aux patches et aux paramètres sur les 16 voies multitimbrales de virus + outils de filtre et de recherche
- l'utilisation du virus en tant qu'interface midi est tout aussi efficace : le virus est d'emblée reconnu comme interface midi et il a suffi de lui raccorder un synthé pour disposer d'une sortie midi supplémentaire dédiée et indépendante. J'envisage de faire l'essai en audio histoire de voir si ça marche aussi bien et router un sub-mix via le virus.

L'édition des sons semble au premier abord plutôt complexe. Des manuels d'emploi détaillés sont disponibles mais téléchargeables sur le site d'ACCESS.
Toutefois, la navigation dans les banques et l'édition des paramètres principaux par PC sont très aisées.

Au premier jet, ca sonne très musique de film avec un son très moderne, particulièrement sur les sons TRES évolutifs. On est pas étonné qu'Hans Zimmer ait fait Batman avec...
Les banques invitent à plus d'exploration car il y a des pépites très exploitables qui sautent aux oreilles.
Le module réagit très bien aux contrôleurs sur des paramètres inhabituels (je suis plutôt habitué aux romplers) et très efficaces.

Je le déballe tout juste du carton.
Déjà équipé en VA depuis 2005 (Novation KS4) mais plutôt habitué aux ROMPLERs, je retiens à chaud la très grande quantité de patches et un son relativement unique (pas forcément celui auquel on s'attend).
Le virus TI2 est très cher (neuf) à l'heure actuelle mais il est clair qu'il permet de recréer n'importe quoi : un des manuels fourni par ACCESS explique d'ailleurs comment reproduire à l'identique les MOOG, PROPHET et autres... Quand on ajoute la possibilité de faire des tables d'ondes, du morphing de filtres, etc. c'est à peu près clair que c'est certainement une des machines les plus polyvalentes actuellement disponibles.

Bilan à froid à suivre d'ici quelques temps...
Kayse Reurti29/07/2013

L'avis de Kayse Reurti" Un Must à posséder !!"

Access Music Virus TI2 Desktop
Je vais un peu Zapper sur le côté technique de la chose parce qu'on trouve tout ca ici sur Audiofanzine ou sur la toile !!
Il y a une philosophie à adopter pour n'importe quel type d’acquisition !! (à suivre ci-dessous)

En tout cas c'est un expander très puissant surtout quand on sait bien le configurer (donc l'apprentissage de la synthèse est primordial !!!) car c'est beaucoup plus jouissif quand on cré ces propres sons.
Ou pour les moins patients il faut acheter des soundSets qui permettent d'obtenir des presets avec des sonorités très actuels dans le style que vous recherchez.
Car il possède 512 sons en RAM-Patches + 2048 sons en ROM-Patches à faire évoluer en toute liberté,
donc pourquoi n'utiliser que les sons fournis par Access (sons d'usine) ????

Tout est vraiment simple à prendre en main et à dompter !!
Comme je l'explique plus haut il faut s’intéresser de très prêt à la synthèse et comprendre les fondamentaux et les principes de base qui consistent à bien travailler sur les wavefoms, c'est là tout le secret de tout synthé possédant : Sine, Saw, Triangle, Pulse/Square, ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release), Cutoff, Resonance... C'est quoi ces trucs saoulant ???
Je plaisante un peu mais sans ces bases on a tous tendance, quand on débute, de passer les presets en revu en disant au final:
"ce synthé c'est d'la M*****, ou celui-ci ne correspond pas aux sons que je recherche" ou encore, on vit avec un synthé pendant 10 ans en tournant les presets et là on se dit je vais en acheter un autre car ces sonorités sons dépassé. etc... et j'en passe...
Hors que tu possèdes une machine de guerre dans ton Home mais l’ignorance rend impuissant !!!

Pour résumer, le manuel explique ces choses là avec des tutos intégrés, donc à son acquisition dans un Virus (pour les moins expérimentés d'entre nous) prendre simplement le temps de comprendre à quoi sert tel ou tel choses avant de se lancer tête baissé à vouloir composer sans comprendre son principe de base, OUVREZ LES MANUELS DE VOS SYNTHES !! avant de visionner 2, 3 tutos sur Youtube ! Ou prendre son phone et appeller le pote qui en possède un, pour demander tel ou tel fonction, et qu'on dérange pendant sa séance de compo. (On l'a tous fait !!)

P.S: je parle en connaissance de cause car je me revois dans ce cas à mes début !!

Rien à redire tout le monde connait le son du Virus, on en est envahis dans les Charts en tout genre dans le monde autant dans l'industrie du disque, mais attention, les compositeurs pour les séries ou films le retourne dans tous les sens.
Synthèse oblige !!

J'en reprendrai un à 100% les yeux fermé (avec un Bémol expliqué plus bas) , concernant le rapport qualité/prix : la qualité ça se paye !! donc vu sous cet angle il faut économiser pour en avoir une rentabilité à court ou moyen terme.
Car quand on fait le choix d'en prendre un, c'est que le business commence à être concret ou que notre réseau va permettre de l'amortir rapidement, car c'est un sacré budget mine de rein...
Que se soit pour un Virus ou tout autres instruments, ce n'est pas le prix de tel ou tel machine le plus important... le plus important c'est de savoir ce que tu vas en faire...

Car il y a tout de même des synthés, plus ou moins, moins cher (NON parfois vraiment moins cher) qui te permettent de faire la même chose...
(Ajout Mars 2014, petit budget = OMNISPHERE les yeux fermés TRES TRES PUISSANT !!!!)
Donc quand tu maîtrises la synthèse tu fais de monstrueuses économies !!!!!
Mais c'est un autre débat,

A bon entendeur... à vous de jouer...
phger31/10/2010

L'avis de phger" Superbe"

Voir manuel

Configuration ultra simple sous cubase Essential 4. Première mise en route : faut compter une petite 1/2 heure pour lancer avec l'OS (télécharger chez Access). Après compter une petite 1/2 heure pour une mise au point des pistes sous cubase.
Moi j'ai connecté le virus en USB et en Midi avec un interface USB-MIDI UM2G de chez Cakewalk ( sur lequel y'a auusi mon Korg Triton). Je préfère avoir le Virus en direct sur ma console en utilisant les pistes Midi en cubase, ( en USB : perte de pêche, mais bon il paraît q'avec de bons réglages ça ne s'entends pas). Suis un peu old school, donc pour moi en config MIDI + TRITON + RM1X + POLY61 et quelques VST plugins : c'est le top.
En plus, pour choissir les PARTS (1-16) y'a un bouton direct sur le virus, choissir le bon patch et choissir la chaine midi correspondante sur cubase, c'est d'une simplicité tel, que y'a pas besoin de l'USB. Sauf pour programmer l'arpégiateur.
Edition des sons : top.

Alors la, sincèrement, je n'en reviens toujours pas. Cela faisait longtemps que je cherchais ça ( depuis 24 ans dans les synthés). La raison que j'ai trouvé mon bonheur que maintenant c'est que je n'osais pas y mettre le budget. Donc pendant des années j'ai essayé des trucs à 200-600 Euro maxi et toujours été décu et je revendais dans les trois mois suivant. Je sais de qoui je parle? j'ai eu Korg X3 , JP8000 ( froid), AN1X ( le meilleur VA en low budget ), JUNO60, Korg MS10, Yamaha CS5, Alesis Micron, Rolans XP10, Roland SH32 ( revendu après 1 semaines....). Le seul qui me reste fidèle c'est le TRIOTN et le Poly61 et RM1X ( pour les plus de 900 phrases que je route en MIDI dans mes synthés et que j'utilise comme BAR)
. Se sont tous des intruments sympa, mais se qui sort du Virus TI, c'est tout simplement époustouflant !!! Même le TRITON en deviens pâle.

Voir si dessus pour les modèles déja eu.
Oui sans hésiter je referais ce choix.
La particularité, c'est la simplicité de triturer les sons, l'implémentation MIDI
Mark Harris23/04/2010

L'avis de Mark Harris

Access Music Virus TI2 Desktop
L'Access Virus TI2 Desktop est un synthétiseur à modélisation analogique. Il reprend donc les principes de la synthèse soustractive, générée par DSPs. C'est un module multitimbral sur 16 canaux, et sa polyphonique varie entre 20 et 80 voix, selon la complexité des patches
Si la quasi totalité des paramètres sont accessibles depuis le panneau physique de l'expandeur, c'est avec l'interface de l'éditeur que l'on peut exploiter pleinement et confortablement la pléthore de paramètres et la matrice du synthé.
l'éditeur est aussi un bibliothécaire qui donne accès aux centaines de patches d'usine + les patches persos.
A l'arrière, on trouve un nombre incroyable de connecteurs : 3x paires audio OUT, 1x paire audio IN, 1x S/PDIF, 1x phones, 1x USB, MIDI IN OUT THRU. L'alim est externe. A noter : il n'y a pas de bouton Power, le Virus se met en vieille tout seul.
Bref, sur le papier, le Virus TI2 est particulièrement attrayant, agrégeant la puissance du hardware et la souplesse du soft.

En magasin, on m'a dit : "tu vas voir, l'install est super simple, en quelques minutes t'as le son de ton Virus qui sors sur tes enceintes par l'USB".
J'étais un peu dubitatif. Surtout à la lecture de certains commentaires web qui soulignaient l'instabilité du système Total Integration (à la fois côté Hard et Soft).
Arrivé chez moi, j'installe le dernier soft (4.0), je plug le Virus, une màj du Firmware est proposée, je valide et je lance Cubase 5. Je charge le plug VST3 et... ça marche nickel. Pas un jack de branché et j'ai 16 canaux audio qui passent dans Cubase en USB vers 3 sorties virtuelles !
Le manuel papier qui est fourni avec le Virus est une "prise en main" pour ceux qui ne maitrisent pas encore tout de la synthèse sur DSP (Osc, Filtres, Modulations). Pour approfondir, il faut fouiller les PDF fournis.

L'éditeur est particulièrement bien foutu à mon gout : la nouvelle interface est jolie, elle donne envie de tout toucher tout en proposant un accès simplifié aux paramètres essentiels, un peu comme sur certains VSTi.
Sur le desktop lui-même, c'est une autre affaire : il faut jongler entre menus et potards, je pense que ces manipulations vont être longues à capter...

Je n'ai pas encore suffisamment creusé le sujet, je m'exprimerai plus tard.

Je ne l'utilise que depuis quelques jours, je reviendrai plus tard. Je voulais un synthé avec une grosse polyphonie, un éditeur puissant et un potentiel large. De ces points de vues, je suis satisfait de mon choix, même si je considère que ce synthé n'est pas particulièrement bon marché.
glute05/03/2010

L'avis de glute

Access Music Virus TI2 Desktop
alors la du tres lourd ce synthé ! je l'utilise sur un imac 27 relié en usb sous logic studio, sa se range niquel sur le bureau et quelle gueule quand c'est allumé avec toute les diodes rouge ! le nombre de sons est impressionnant 4 en ram et 22 en rom ( chaque banque possede 127 preset ce qui nous fait 26 *127 = 3302 MDR) mais utiliser que les preset c'est comme rester en première dans une ferrari... le nombre de parametres modifiables est telement enorme qu'on peut passer des soirées a trifouiller le son en partant du patch init sans s'en rendre compte

Avant la mise a jour il y avait quelques bug occasionnel mais depuis l'os4 que j'ai telecharge la semaine passée les bug ont tout simplement disparu avec en prime de nouvelles distorsions etc.. j'ai lu le manuel un coup d'ailleurs tres bien fait car c'est interactif il y a les explications et des sortes de tuto a faire avec des preset de la bestiole c'est tres bien trouvé ( par contre c'est vraiment des tuto basique pour ceux qui n ont aucune notion et qui je pense se tourneront vers des modeles moins cher pour debuter! voir des vst pour comprendre le fonctionnement)

Le virus dispose d'une interface vst dans logic donc sa s'implante parfaitement dans vos sequenceur.

on est presque dans du plug and play

Je fait de l'electro house c'est exactement le synthé qu'il me fallait les sons peuvent etre doux mais sa peut vite devenir tres tres violent c'est du pur bonheur les automations se font impeccablement bien, quelques effet reverb delai etc dont je ne me sert pas jprefere utiliser mes effet pref dans logic, les disto sont super enfin c'est tout bon

je l'utilise depuis trois mois j'ai essaye d'autre modeles comme le korg radias mais j'ai jamais trouver un truc comme sa c'est si violent c'est vraiment fait pour mon style musical. Puis c'est simple a utiliser si on maitrise un peut la synthese sonore une fois testé je pense qu'on peut plus s'en séparé il est present dans toute mes prods.

Les points négatifs ou plutôt le point négatif c'est le prix ! enfin pour ma part les 1700 euros déboursés m'ont fait mal c'est tous simplement le prix de mon imac 27 !(!!!) donc pour ma bourse sa a fait tres mal mais une fois déballé la facture est desuite oublié ! la qualité sa se paie c'est pas nouveau non plus.

donc sans hésitation si c'etait a refaire jy retourne la tête la première

ATTENTION ! toute vie sociale sera momentanément suspendu pendan un a deux moi suivan l'achat, apres se sont vos amis qui viendront s'enfermer avec vous dans votre studio lool

Donc 9/10 pour la note final juste a cause du prix très elevé... mais trés justifié aussi

sur ce j'y retourne a +
sonic7518/12/2009

L'avis de sonic75

Access Music Virus TI2 Desktop
Magnifique instrument, comme toujours Access fait preuve d'une qualité bien supérieure face à ses concurents asiatiques. Le Virus TI2 (je l'ai en version limited edition white) est très bine fini et robuste. 4 banques de sons en Ram et 22 en Rom! Imaginez le nombres total de sonorités disponibles. Polyphonie de 80 notes, sorties habituelles - 3 MIDI - 3 OUT L/R - 1 IN L/R - 1 USB.

Très simple d'utilisation pour ceux qui connaissent les produits Access Virus.

Les styles de son sont évidemment axés électro/techno/dance/trance/house bref bien typé musique électronique, avec des patches remis au gout du jour. Nappes superbes, pad époustouflants, effets à coupé le soufle.

J'ai possédé les Virus rack, Viruc C, Virus KB et maintenant le TI2 que je ne regrette vraiment pas! J'adore le son typique Access, il est particulier et se différencie bien de ses coucurant nippons. Le TI2 complète parfaitement mon set actuel composé de NordWave, Waldorf Q, V-synth, Poly-61 et microkorg. Peut être un poil cher pour un desktop mais la qualité se paye...