Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/720
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet lequelle prendre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lequelle prendre
salut a tous j'ai vu pas mal de démo sur les Access virus pour vous laquelle est le mieux de tous niveau son mental ou psychédélique
2
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "mental ou psychédélique", mais question "trip sonore", je m'éclate beaucoup avec le Ti2. Hier soir j'ai branché mon piano numérique avec le virus, ca faisait des lustres que je ne jouais que sur un 37 notes, eh bien je ne me suis pas arreté de jouer avant plusieurs heures. Un Ti2 avec un grand clavier, c'est complètement psychédélique :-D!

Je viens d'avoir un analog four, et c'est vrai que c'est génial aussi, mais à choisir, je préfère les capacités polyphoniques et la souplesse du virus. Quelle bête!

Par contre je ne connais pas bien les autres virus, hormis le A. Entre les deux, je préfère le Ti2, plus puissant et multi-timbral. Je ne me rappelle plus si le A l'est aussi, mais c'est un plaisir d'avoir un éventail aussi large pour mes compos.
3
Tous les virus ont plus ou moins le même son.
Ce qui change, c'est les filtres, les formes d'ondes supplémentaires, et l'intégration avec l'ordi (les TI)
Perso, je trouve que le B est le meilleur rapport son/puissance/prix, car c'est un desktop avec bouton
De plus, les aficionado trouvent le son des anciens virus plus mordant
Le TI est bien sûr le plus uptodate avec plus de possibilités et intégration, mais je n'ai pas vu que des bons retours sur le pilotage (midi et audio) des virus en USB

J'ai un virus rack(=virus B) et je regrette un peu ne pas avoir un desktop, mais vu le prix que je l'ai acheté, je le garde

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 13:34:33 ]

4
alors qu'est ce que je veux dire par son mental ou psychédélique ben en faite je compose de la tribe mental ou goa voir dark techno ,j'ai vu que le B était très intéressant qualité prix , le ti 2 je le trouve plus en occaz en revanche j'ai choisi le ti 1 je pense faire un bon choix les vu en teste sur you tube et le son quelle dévoile me correspond plus , et c'est la mieux noté aprés peu etre que çà veux rien dire car chacun donnera un avis différent.de plus je c'est que peu importe le virus je cf'est que niveau synthé c'est du lourd.

sinon dans c'est synthé il y a quand une parti rythmique ou c'est 100% un synthé.
5
Pour ma part j'utilise mon ti2 avec l'octatrack et tout se passe plutot bien jusqu'ici, croisons les doigts. J'ai entendu dire qu'il était lent pour changer de programme.
Le virus est uniquement un synthétiseur, il ne contient pas de séquencer. Tu peux bien sur reproduire des sons percussifs, mais personnellement je ne l'utilise pas dans ce sens (La tempest est beaucoup mieux adaptée à cela). Pour de la tribe mentale (j'imagine ce que c'est mais ne connais pas d'exemple :)) ca doit être parfait. Ceci dit, J'imagine que d'autres synthés en sont capables aussi. Teste le si tu peux, afin d'etre bien sur de ton choix.
6
yep mister merci pour ta réponse en faite je voulais juste savoir s'il avait un séquenceur ma par je vais l'accouplé avec une spectralis 2 car mettre un synthé virus puissant avec un séquenceur puissant çà ne peu que faire du bien au oreilles .lol