Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Desktop
Photos
1/702
Access Music Virus TI2 Desktop

Sujet Brancher deux Access Virus TI en USB ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
1 Brancher deux Access Virus TI en USB ?
Bonjour tout le monde !

Voilà, ma question est simple...

Peut-on brancher deux deux Access Virus TI en USB et les utiliser en simultané dans Cubase comme VSTI sur un PC muni d'une bonne carte son ? (Ouh là !! elle est longue ma phrase !)

Vos réponses et réactions... :D:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
J'utilise Reaper à titre personnel,mais ça doit marcher pareil pour tous les DAW.

J'imagine que le Virus n'ayant pas de plug in propre à lui même,tu te retrouverais avec deux Virus fonctionnant en parallèle.Le seul intérêt serait de demander moins de ressources à chacun d'eux quand tu commences à utiliser des réverbs ou unissons,mais tu n'aurais pas 32 voix de multi timbrale si c'est ce que tu recherches,à moins d'utiliser 2 PC mais ça devient trop compliqué pour moi...

Addicted Spectralist'

3
ça aurait été bien de pouvoir utiliser deux virus TI dans un même Daw comme cubase...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4
Sinon tu as moyen de faire marcher Live et Reaper en Rewire mais là je maitrise pas le sujet...

Addicted Spectralist'

5
Je crois que tu devrais poser cette question sur le forum de Access. Perso j'ai toujours pensé qu'il était possible d'avoir plusieurs unité de ce synth branché individuellement en USB et qu'ils puissent tous fonctionné. D'ailleurs dans l'utilitaire Virus Control Center on peut afficher la liste des Virus connecter à l'ordinateur.

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

6
Bonsoir,

Je n'utilise pas Cubase, mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.

Sous madchine, une fois les drivers installé faut juste choisir celui qu'on veut. Par exemple VIRUS TI 2 [1] > le canal midi > l'output et c'est bon.
Rebelotte avec le second virus.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:29:35 ]

7
Test effectué avec succès :fete: chez un ami qui dispose de la même version de virus.

2 virus TI2 desktop sous Studio One sur PC.

Il y a 2 VSTs à choisir dans Studio One, on ouvre le premier, il se connecte bizarrement toujours au même virus et on ouvre le second qui se connecte à l'autre Virus.

J'ai chargé quelques sons, créé des séquences midi, tout passe par l'usb et ça tourne nikel.

Tellement contant, que j'ai oublié de vérifier d'ouvrir 2 fois le même VST :facepalm:

Je précise que seul les VSTs du Virus étaient ouverts sur le morceau.
Il a effectué une synchro la première fois (voir photo)

Il possible de faire du drag and drop de preset.

image.php

image.php

image.php

image.php
8
J'ai dû remuer la poussière sur ce déterrage :coucou:
9

Bon dépoussièrage !

Je vais tester avec un virus TI 1 et un TI2 simultanné...

ça m'étonne que le concentrateur USB ne bronche pas dans cette config bi-Virus...

Puré sur les photos on se croierait chez moi avec les enceintes et tout... icon_mdr.gif

 Avec deux Virus en même temps et utilisé à fond, ya pas eu de problèmes de crachottements et pertes de synchro ?
Quel est ton concentrateur ?

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:48:20 ]

10
DarXyde
Je n'ai pas poussé le test à fond et encore moins sur plusieurs jours. C'était juste pour savoir si cela était déjà réalisable.